The return of the prince – Junko

the return of the prince junko
Junko ぢゅん子
ISBN: 9782368774649
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784813052494 (JP)
Taiyôtosho, 2010 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Métamorphose de l’amour!

Ce recueil d’histoires de Junko sensei est consacré à trois couples avec des étudiants. « Le retour du prince » semble s’inspirer du conte du Vilain petit canard. Le troisième récit met en scène un triangle amoureux. L’auteur privilégie l’évolution des sentiments. Les scénarios sont maîtrisés et développés sur plusieurs chapitres.

Les visages ronds de la mangaka donnent un air enfantin aux personnages qui sont censés être à l’université ou au lycée. Cependant, ils possèdent tous un style distinctif qui permet de les identifier immédiatement. Les trames d’ambiance sont très présentes. Les lignes hachées donnent une douceur au graphisme des personnages. Il n’y a presque pas de scènes érotiques, Junko sensei se contentant de décrire qu’une infime partie des préliminaires.

En résumé

Le retour du prince: Lors du mariage de sa sœur, Kô Satake, banal employé de bureau, retrouve son cousin Fumihiro. Ce dernier, qu’il trouvait plutôt laid durant l’enfance, s’est transformé en un bel éphèbe. Kô éprouve des sentiments complexes envers Fumi qui a toujours été en admiration devant lui. Le soir, fatigué et alcoolisé, le jeune homme s’abandonne dans les bras de l’étudiant…
Métamorphose: Ritsu Kitagami voit les choses de façons poétiques et est l’ami d’enfance de Yasuhiro Adachi. Au lycée, ils ont pris un peu de distance. Ritsu qui fréquente Oda, victime de harcèlement scolaire, montre de nouvelles facettes à son ami d’enfance. Devant cette complicité, Yasuhiro commence à ressentir d’étranges sentiments envers Ritsu.
A ses côtés: Hajima déprime depuis que Shimizu, son ami d’enfance dont il est épris depuis toujours, lui annonce avoir enfin trouvé une petite amie. Il se laisse réconforter par Hachiya qui souhaite en réalité conquérir son amour…

En conclusion

Trois amours naissants, aussi doux que le graphisme de l’auteur.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez