ARATA Licca あらた六花
ISBN: 9782382762646
Hana, 2024
ISBN: 9784864424561 (JP)
Tokyo mangasha, 2023 (JP)
Titre original: 鬼上司・獄寺さんは暴かれたい。3
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« Tu pourrais éviter de porter des strings pendant qu’on est loin l’un de l’autre? »
Arata Licca sensei continue de développer la question d’une relation à distance, entre la gestion du doute, du manque, de l’abstinence. Elle analyse également les comportements problématiques qui polluent une relation amoureuse entre un hétérosexuel et un homosexuel, avec en particulier la projection du comportement féminin sur le passif. D’ailleurs, elle approfondit aussi la question de l’attirance pour le même sexe à travers les interrogations de Sawatari Fûma et Oyamada. Momota, qui est de bon conseil, permet d’aborder légèrement l’aromantisme. Comme dans le tome précédent, les quiproquos s’enchaînent entre chamailleries et réconciliations sur l’oreiller. Ainsi, l’auteure montre les efforts à fournir pour consolider la confiance du partenaire et l’importance de la communication. Elle joue sur la limite entre la gentillesse affectueuse et la transmission du sentiment amoureux. Elle construit une relation de plus en plus apaisée.
La mangaka a un trait épuré et fin. Elle le déforme dans les passages humoristiques, dessinant les personnages en SD et Shôji en wanko. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance, graphiques, appuient les émotions. De même, un fond noir indique les rêves ou fantasmes. Les décors situent principalement l’action. La mise en page plutôt classique propose quelques planches à la composition plus dynamique. Dans les scènes érotiques, Arata sensei ne censure pas vraiment les parties intimes, se contentant de les recouvrir de hachures. Sous la jaquette, elle parle de la conception du manga dans sa postface. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre s’intègrent directement au récit.
En résumé
Comme Gokudera Kaede lui manque trop depuis sa mutation, Shôji Keita lui rend visite à Osaka. Le couple passe en fin de compte toute la journée à se câliner. Mais avant de partir, Shôji, inquiet, demande alors à Gokudera de ne pas porter d’adorables strings durant son absence…
En conclusion
Ce tome se classe huitième meilleure série au Chill chill BL award 2024. Arata Licca sensei ajoute de nouveaux protagonistes dont je rêve de lire un jour leurs romances. Ses personnages ont tous un charme particulier, les rendant attachants. Les scènes sexy avec de la belle lingerie sont toujours au rendez-vous. Un bonheur à lire!