Aeju
ISBN: 9782959108655
Nao studio publishing, 2024
Lezhin, 2019 (KR)
Webtoon
Ero-mètre:
Recommandation:
« C’est donc ça qu’on ressent… En embrassant quelqu’un. »
Aeju s’attarde sur les spécificités de Doyun en tant qu’oméga et présente ainsi les contraintes quotidiennes des omégas. Elle aborde entre autres la pression familiale, les préjugés sur les alphas et les omégas ainsi que les difficultés à vivre sous l’influence des phéromones. Alors que Taehan accepte rapidement son attirance et son désir, Doyun a tendance à fuir et s’embourbe dans des complications en ne maîtrisant pas ses propres manigances. Par ailleurs, la mère Lee apporte un note amusante en surprenant le lecteur. L’introduction de Lee Dojun permet d’interroger sur le côté surprotecteur et autoritaire de certains alphas. D’ailleurs, en comparant Jung à d’autres types d’alphas, l’auteure met en avant son côté bienveillant et son contrôle.
Le trait épuré légèrement anguleux de la manhwaga se simplifie dans les passages humoristiques. Comme dans le tome précédent, l’exagération des expressions renforce l’effet comique. Ainsi, les réactions, en particulier du médecin, en arrière-plan sont hilarantes. La palette de tons est variée. De même, les trames d’ambiance surtout colorées, accompagnent les émotions. Par ailleurs, les décors soignés qui apportent une touche réaliste, apparaissent sur les plans larges. La mise en page est classique mais fluide. Aeju ne censure pas les scènes érotiques et offre même des coupes intérieures. Par ailleurs, elle donne un mot personnalisé pour les lecteurs français. En début de tome se trouvent une explication sur l’univers omegaverse et des fiches personnages.
En résumé
Tout en rassurant l’alpha Jung Taehan, le docteur Kim Jinyoung (alpha) administre un inhibiteur à l’oméga Lee Doyun, inconscient. Taehan réalise alors que son rival et ami est un oméga un peu spécial et comprend que son comportement ait pu le froisser. En découvrant son absence au travail le jour suivant, il décide de l’appeler, persuadé que Doyun va désormais le fuir. Pendant ce temps, Kim fait d’abord la morale à Lee puis le raccompagne chez ses parents pour qu’il puisse s’informer auprès de sa mère. En effet, sa méconnaissance sur les contraintes d’un oméga représente une bombe à retardement pour son entourage…
En conclusion
Aeju s’amuse à déconstruire les principes de base de l’omegaverse, créant un couple très attachant. Elle maîtrise parfaitement l’alternance entre comique, tension et érotisme. En plus, l’introduction de nouveaux personnages permet d’approfondir les sujets abordés. Je craque complètement pour ce couple mais également pour l’espiègle médecin. Une lecture entraînante!