
USUI Iroha 薄井いろは
ISBN: 9782382761885
Hana, 2025
ISBN: 9784801975057 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« Je veux être le seul à voir ce visage. »
Usui Iroha sensei continue de développer la romance entre Ryôhei et Yûma. Elle alterne la narration entre les deux hommes, montrant deux manières différentes d’exprimer leur possessivité. Alors que Takahashi partage de plus en plus directement ses sentiments, il se montre démonstratif et collant. Il pousse par ailleurs le fuyant Ishiguro à prendre plus d’initiatives et à mieux communiquer. Les deux amoureux prennent conscience de leur avidité en amour mais font des efforts pour ne pas submerger leur partenaire de leur amour débordant, tout en acceptant de se donner corps et âme l’un à l’autre. Ainsi, l’autrice met en avant le contrôle de la jalousie et l’acceptation d’un amour exclusif envahissant. Elle aborde également l’appréhension de l’engagement à deux, la cohabitation, le coming out aux amis. Jun, du groupe de Ryôhei, se montre d’ailleurs très ouvert et encourage le guitariste à se stabiliser.
La mangaka a un trait légèrement anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des visages ovales et de fines musculatures. Toutefois, dans certaines positions, les proportions peuvent parfois sembler mal équilibrées pour un œil attentif. Les décors réalistes sont très présents. De même, les trames d’ambiance se font discrètes. Par ailleurs, les autres trames sont équilibrées. La mise en page est simplement dynamique. Comparé au tome précédent, Usui sensei censure les scènes érotiques par un cache blanc.
En résumé
Cela fait six mois que Takahashi Ryôhei et Ishiguro Yûma sortent ensemble. D’ailleurs, le guitariste se montre de plus en plus câlin et hésite donc à officialiser la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Par contre, malgré sa confiance envers son partenaire, il a du mal à contenir sa jalousie à chaque fois que Yûma parle de son camarade Okumura avec lequel il prépare un rapport pour ses études. Pourtant, ce dernier, au courant qu’Ishiguro sort avec quelqu’un, le conseille dans ses choix de sites pour ses rendez-vous amoureux. Alors que le couple était en plein préliminaire, un appel de l’étudiant incite Ryôhei à exprimer encore plus sa possessivité…
En conclusion
Ce tome obtient la septième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2022. Usui Iroha sensei analyse en détail comment le couple s’accommode d’un amour possessif pour trouver enfin un équilibre. Elle alterne principalement entre émotions et scènes sexy. En plus, son graphisme est très expressif, particulièrement dans les regards. Une suite qui complète parfaitement Moi seul connais ton corps. J’apprécie particulièrement l’évolution de la relation entre Ryôhei et Yûma. Une lecture très sympathique!