Dangerous convenience store 1 – 945

dangerous convenience store 1 945

945
ISBN: 9782382882566
Kbooks, 2023
ISBN: 9791192674056 (KR)
OrangeD, 2022 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Comparé aux autres gangsters, je trouve cet homme bien plus intimidant. »

945 (Gusao) narre une comédie romantique sexy entre un étudiant assumant son homosexualité et un mafieux plutôt attentionné. Iel installe d’abord le contexte et un « faux » triangle amoureux avec Hyunwoo qui se montre égoïste et volage. La narration alterne entre les deux héros, partageant leurs réflexions. Ainsi, l’humour se base principalement sur les quiproquos et le détournement de situations dramatiques. Malgré ses airs de brute, le mafieux Beom parle franchement et déborde de gentillesse envers son jeune voisin. Bien qu’étudiant, Yeo assume déjà beaucoup de responsabilités. Son amie d’enfance, Juyeon, le conseille et le guide. L’auteur.e s’intéresse à la différence sociale, au jugement sur les apparences et décortique la naissance du sentiment amoureux après une relation purement charnelle. D’ailleurs, les ébats intenses sont parfois à la limite du consentement.

945 a un trait épuré et anguleux qu’iel simplifie et arrondit dans les passages humoristiques, transformant les héros en mignons SD. Iel varie les morphologies, facilitant leur identification. Iel privilégie des tons pastels mais joue tout de même sur les contrastes, l’univers des gangsters utilisant une palette plus sombre. Des hachures renforcent les ombres fortes. Pour ne pas surcharger les cases, les décors utilisent un tracé flou et des aplats de couleurs. Les trames d’ambiance accompagnent également les émotions. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est plutôt fluide et met bien en avant la plastique des personnages. Dans les scènes érotiques, la.le manhwaga censure les parties intimes par un cache blanc. Il y a un poster en début de tome.

En résumé

L’étudiant Yeo Euijoon travaille en parallèle dans une supérette pour payer ses frais scolaires mais aussi les frais médicaux de son frère hospitalisé. Son lieu de travail se trouve malheureusement dans un quartier fréquenté par des gangsters et certains clients l’intimident souvent pour ne pas payer. Mais un soir, il reçoit l’aide d’un grand et musclé bel homme, Beom Gunwoo, qui ne le laisse pas indifférent malgré son côté intimidant. Pourtant, il est déjà secrètement amoureux de son ami Yoon Hyunwoo. Qui Euijoon choisira-t-il?

En conclusion

945 prend son temps pour développer les personnages mais plonge les lecteurs rapidement dans les scènes érotiques. Pour information, iel a dessiné une couverture spécialement pour l’édition française. Je n’avais pas eu le temps de lire les derniers chapitres lors de la pré-publication sur Verytoon, je suis donc ravie de pouvoir redécouvrir ce titre. Un coup de cœur!

Our love will last till the end of time – Haida Nanako

our love will last till the end of time haida nanako

HAIDA Nanako 灰田ナナコ
ISBN: 9782375063866
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784910526089 (JP)
Shucream, 2021 (JP)
Titre original: 来世の君にくちづけを
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Je voudrais que vous m’oubliez pour toujours. »

Haida Nanako sensei offre une belle romance avec en toile de fond des réincarnations. Elle interroge alors sur la difficile distinction entre sentiments passés et présents, l’influence des souvenirs d’une personnalité réincarnée sur le quotidien, la projection d’anciennes émotions. Elle alterne la narration entre les deux héros, partageant ainsi leurs questionnements. Ainsi, malgré une attirance réciproque, Hiroto et Natsume ne partagent pas encore la même passion en raison de leurs différences de souvenirs antérieurs communs. D’ailleurs, Takamine appréhende le retour des souvenirs douloureux de Mika, se sentant coupable de son triste destin. Ainsi, l’auteure révèle l’histoire de Luke et Mika au fil des chapitres, maintenant un certain suspense. Elle met en avant un amour qui perdure à travers le temps et s’émancipe de la différence sociale. Elle construit une relation consensuelle, qui se développe tout de même un peu rapidement.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle dessine de grands yeux expressifs, des corps longilignes et des visages rougissants recouverts de hachures. De même, elle utilise des trames d’ambiance très graphique (fleurs, pois, étoiles brillantes…) pour accompagner les émotions. Les autres trames sont équilibrées. Par contre, les décors situent principalement l’action. Un fond noir marque les flash-back des souvenirs, sauf quand le passé se mêle au présent. La mise en page très dynamique rythme la lecture. Haida sensei utilise beaucoup de superpositions et met en avant la plastique des personnages. Dans les scènes érotiques, elle censure à peine les parties intimes en dessinant des contours blancs ou en les tramant uniquement. Elle joue également sur les cadrages pour éviter d’en montrer trop. Sous la jaquette, il y a une illustration et une planche apportant une anecdote.

En résumé

A 7 ans, suite à une forte fièvre, Takamine Hiroto a retrouvé les souvenirs d’une vie antérieure lorsqu’il était le prince Luke Ernest Wilson. Son ami d’enfance Saotome Yûichirô s’est également souvenu du passé de la réincarnation du majordome Brian. A l’époque, le prince était tombé amoureux d’un roturier, Mika Findey, qui a été condamné à mort pour espionnage. Depuis, il le cherche désespérément. Actuellement en troisième année de fac de droit, il croise un jour Natsume Kô, en deuxième année de biologie de l’environnement. Persuadé d’identifier Mika, il le prend alors dans ses bras mais ce dernier ne le reconnaît pas.

En conclusion

Haida Nanako sensei offre une belle romance entraînante, malgré un développement un peu rapide. Son magnifique graphisme très expressif permet d’éviter de longs monologues intérieurs. Je suis agréablement surprise par sa dextérité à mêler présent et passé avec fluidité. Un petit coup de cœur!

Jealousy blinds love – Nagisa Eiji

jealousy blinds love nagisa eiji

NAGISA Eiji 汀えいじ
ISBN: 9782375063835
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784910526102 (JP)
Shucream, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

« J’ai toujours voulu devenir un pianiste comme toi. »

Nagisa Eiji sensei propose de suivre un jeu de séduction et de manipulation entre un pianiste blasé, sur le déclin, et un jeune admirateur talentueux. Elle base principalement la narration du point de vue de Kirino puis alterne ensuite avec Takase pour donner sa version. Elle s’intéresse donc à un amour possessif, presque toxique, à l’admiration à la fois salvatrice et étouffante, aux sentiments contradictoires qui naissent avec la jalousie. En effet, le manipulateur Shion se laisse rapidement prendre à son propre jeu en tombant amoureux. Sa vision pessimiste de l’amour brouille sa compréhension des émotions. En plus, le naïf Kei, pas si innocent qu’il ne paraît, nourrit consciemment un amour calculateur. L’auteure révèle au fur et à mesure le passé de ses personnages. Elle aborde la pression sur un jeune talent en devenir, l’avidité et la dépendance envers l’affection, la peur de finir seul.

La mangaka a un trait épuré et anguleux contemporain. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle ajoute quelques touches shôjo à son graphisme, comme par exemple les hachures envahissantes de la tête aux épaules recouvrant pourtant des trames indiquant les rougissements impressionnants de Takase. D’ailleurs, les trames sont plutôt utilisées avec parcimonie, en aplat, sauf dans les décors plus soignés. Ces derniers situent principalement l’action. Les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page dynamique varie beaucoup les angles de vue. Ainsi, Nagisa sensei joue parfois sur les plongées et les contre-plongées pour signifier l’ascendant des personnages. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par un cache blanc.

En résumé

Kirino Shion (22 ans) est un pianiste encore étudiant dont le talent périclite depuis qu’il a perdu sa passion pour la musique. Persuadé d’avoir atteint ses limites et dégoûté par les circonstances de sa victoire au dernier concours de piano en Russie, sa rencontre avec un de ses fans, Takase Kei, pique sa curiosité. En effet, le beau et populaire étudiant qui déborde d’admiration pour lui, se montre timide uniquement en sa présence. Il lui confie cependant vouloir devenir un pianiste aussi talentueux que lui. Kirino décide alors de tuer le temps en le taquinant un peu, ayant à la fois envie de le séduire et de le blesser.

En conclusion

Malgré un dessin agréable, Nagisa Eiji sensei ne transcrit pas clairement les émotions de ses personnages. Elle se perd également dans le développement de son récit, voulant trop approfondir certains sujets. Ainsi, ce one-shot souffre malheureusement de problèmes de rythme. Je trouve cela dommage car le propos de base était fort intéressant. J’ai toutefois passé un bon moment de lecture. Une romance divertissante, un peu maladroite, qui peut tout de même plaire à un public indulgent.

Strelitzia – Yuitsu

strelitzia yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382763858
Hana, 2023
ISBN: 9784866535180 (JP)
Core magazine, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Tu n’as absolument aucun sex-appeal. »

Yuitsu sensei narre une romance toute mignonne qui se déroule pourtant dans l’univers des hôtes. Elle développe une relation plutôt consensuelle, décortiquant le passage de l’admiration à l’amour. De même, elle s’attarde principalement sur l’évolution des sentiments. L’indécis Tao manque de confiance en lui et a donc du mal à déchiffrer ses propres émotions. Il s’interroge et, bien que de caractère fuyant, fait face aux avances de son gérant. Attiré par le petit nouveau, Haruchika réalise rapidement ses sentiments et n’hésite pas à utiliser toutes les techniques de séduction pour arriver à ses fins tout en respectant tout de même les limites de son partenaire. Avec le client Yamato, l’auteure confronte ses héros à la jalousie et à l’improbable dualité entre Jin et Chika. Elle présente d’autres formes relationnelles avec les autres hôtes: le protecteur Sumire, les deux amis d’enfance câlins et tactiles Kei et Tsugumi.

La mangaka a un trait léché légèrement épuré qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des corps musclés et des regards intenses et soigne également les costumes. Mais elle travaille surtout la sensualité des gestes même simples, mettant en avant tout le travail de séduction des hôtes. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance se font discrètes. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. Bien que la mise en page soit plutôt classique, évitant ainsi de surcharger la page, Yuitsu sensei offre quelques pages plus dynamiques avec des superpositions de cases. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par des bandelettes et occulte les détails par un contour blanc. Pourtant, elle dessine des coupes intérieures. Les personnages posent dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Akizuki Tao, fan du populaire hôte Amakuni Jin, rejoint le club dans lequel travaillait ce dernier. Le gérant Sumeragi Haruchika le guide pour son premier jour et s’amuse de son innocence. A la fin de la soirée, les résultats du nouveau étant peu probants, il lui fait carrément une démonstration tout en lui expliquant la méthode pour avoir plus de charme. Mais quand Chika remonte ses cheveux en arrière, Tao reconnaît soudain Jin, ce qui l’excite.

En conclusion

Yuitsu sensei offre une romance toute mignonne à la fois sexy et romantique. Elle joue sur le caractère de ses personnages et leurs réactions, mêlant ainsi drame, humour et romance. La sensualité de son graphisme suinte à chaque image. Je suis complètement charmée par ce récit qui m’a d’abord surpris, d’une part, par le côté innocent que conservent les deux héros et d’autre part, par le milieu dans lequel ils évoluent. Si vous aimez la mangaka, foncez, vous serez conquis!

Calling Darling, Las Vegas – Jugatsu

calling darling las vegas jugatsu

Jugatsu 十月
ISBN: 9782382763988
Hana, 2023
ISBN: 978479975459 (JP)
Libre, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Un amour naissant d’un pari entre un garde du corps et un jeune propriétaire fringuant. »

Jugatsu sensei narre une romance entre un garde du corps désabusé et un patron de casino qui souhaite aider les gens à réaliser leurs rêves. Elle donne une vision un peu trop idéalisée du monde des jeux d’argent, avec Aloïs qui travaille pour le bien de la ville avant de faire des bénéfices. Jôno, qui a pourtant subi du harcèlement à cause de ses origines métissées, semble fuir son propre bonheur. Pourtant, en côtoyant son expansif patron, il va évoluer petit à petit et exprimer plus facilement ses sentiments. L’auteure sème quelques épreuves sur la route amoureuse des deux héros mais ne maîtrise pas trop l’enchainement des évènements. Elle révèle leur passé au gré de leurs discussions et de leurs jeux. Elle aborde entre autres l’exploitation des rêves, la gentillesse parfois douloureuse et blessante, le dur investissement de soi pour réussir, la difficulté d’instituer de nouvelles méthodes de management.

La mangaka a un trait légèrement épuré et anguleux, avec une touche de style shôjo. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Par ailleurs, elle offre quelques pages fan service mettant en avant la plastique de ses personnages, surtout le beau Aloïs. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page dynamique varie beaucoup les angles de vue. Dans les scènes érotiques, Jugatsu sensei censure les parties intimes par un cache blanc ou de larges bandelettes. Elle présente les personnages secondaires dans sa postface.

En résumé

Jôno Izaya travaille dans un casino à Las Vegas. Bien qu’il se montre stricte avec les clients violents, il fait preuve d’une grande gentillesse et s’entend bien avec ses collègues. Un jour, il protège même un jeune pickpocket en l’empêchant de commettre un vol. Depuis sa voiture, le patron du casino, Aloïs Elias Teness, le remarque et s’intéresse alors à lui, le convoquant dans son bureau. Il lui propose donc de devenir son garde du corps. Mais Jôno, influencé par les rumeurs circulant sur son patron, hésite. Alors Aloïs fait un pari avec lui: après avoir travaillé pendant deux semaines à ses côtés, s’il ne change pas d’avis, il pourra retourner à son ancien poste mais s’il apprécie ce nouveau travail, il devra accepter sa nouvelles mission.

En conclusion

Jugatsu sensei offre une romance un peu trop mièvre pour l’univers des jeux d’argent. En plus, elle annule l’effet de surprise en ne maîtrisant pas certains enchainements. Toutefois, elle se rattrape avec des histoires bonus adorables, qui collent d’ailleurs bien mieux aux caractères des personnages. Et son dessin est beau. Malgré ces petits défauts, j’ai craqué pour cette histoire mignonne et positive dès sa sortie en japonais. Je suis donc ravie de la découvrir en français. Mais je suis décontenancée par certaines erreurs et certains choix de traduction qui transforment complètement ma première impression et même l’ambiance du récit. D’autant plus que la traductrice (Valentine Seyteur) se débrouille très bien sur d’autres titres. J’avais l’impression de lire complètement autre chose et c’est bien dommage. En espérant que cela n’affectera pas autant les nouveaux lecteurs.

Petits secrets entre collègues – Nikuya Inui

petits secrets entre collegues nikuya inui

Nikuya Inui ニクヤ乾
ISBN: 9782382764121
Hana, 2023
ISBN: 9784866536033 (JP)
Core magazine, 2022 (JP)
Titre original: 社内恋愛の相手は俺ですけど?
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Yamagishi et Ayakawa arriveront-ils à garder leur relation secrète?

Nikuya Inui sensei renouvelle un peu la classique romance entre deux salariés aux caractères opposés qui se chamaillent. Ainsi, elle joue sur le contraste entre vie privée et travail. Ayakawa qui paraît sûr de lui et un peu arrogant au bureau devient un vrai gamin capricieux dans les bras de son petit ami. De même, le froid et posé Yamagishi se transforme en sadique lorsque son amant le chauffe. Le couple fait tout pour cacher sa relation mais résiste difficilement à leur libido. Ainsi, l’auteure enchaine avec humour leurs mésaventures pour protéger leur secrets. Elle alterne entre quiproquos et jeux coquins. En introduisant Eguchi, elle ajoute des tensions dans le couple dont les sentiments sont mis à rude épreuve. L’histoire bonus permet de découvrir les débuts amoureux de Hide et Shû.

La mangaka a un trait fin, épuré et anguleux avec une touche shôjo. Elle équilibre l’utilisation des trames. Par contre, les trames d’ambiance participent à la narration. Les décors situent l’action. La mise en page est simplement dynamique. Dans les scènes érotiques, Nikuya sensei censure les parties intimes par des bandelettes. Elle dessine pourtant des contours blancs et des coupes intérieures. Elle offre même une scène par chapitre. Dans les illustrations au début de certains chapitres, les personnages prennent des poses sexy ou câlines. A la fin de certains chapitres se trouvent parfois des anecdotes en quelques cases.

En résumé

Le responsable des ventes Ayakawa Shûji (27 ans) fait passer les demandes des clients sans tenir compte des délais du designer Yamagishi Hidekazu. Ils finissent donc toujours par se chamailler durant les réunions. Un jour, un collègue d’Ayakawa lui révèle une rumeur qui circule: Yamagishi aurait un amant au sein de l’entreprise. Mais le responsable des ventes feint l’indifférence. En réalité, il connaissait déjà ce secret puisqu’il est en couple avec Hide. D’ailleurs, malgré leur dispute, Shû réclame des câlins le soir pour se remonter le moral. Le couple arrivera-t-il à garder leur liaison secrète?

En conclusion

Nikuya Inui sensei maîtrise plutôt bien le format one-shot, et propose donc une comédie romantique amusante et dynamique. Elle surprend les lecteurs en cassant un peu les stéréotypes de ses personnages. Je me laisse facilement prendre par le jeu des deux héros qui se cherchent constamment. Un agréable moment de lecture idéal pour se détendre.

Les noces de Lala 1 – Tamekou

les noces de lala 1 tamekou

Tamekou ためこう
ISBN: 9782383164753
Noeve grafx, 2023
ISBN: 9784799740491 (JP)
Libre, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« A partir d’aujourd’hui, tu es mon épouse… »

Tamekou sensei offre une romance dramatique avec une note historique. Elle s’intéresse à la violence d’un mariage arrangé et aux rapports de force qui reproduisent la hiérarchie des relations commerciales des deux parties. Par ailleurs, elle révèle au fur et à mesure le passé de ses deux héros, permettant ainsi de reconstituer l’enchainement des évènements. Le suspense et la tension constante alternent donc avec les passages érotiques. Wolsey se montre autoritaire et espère forcer les sentiments de son partenaire. Ramdane, quant à lui, se confronte à plusieurs rejets mais refuse d’abord de céder à son sort. Il est tout de même troublé par les sentiments sincères de son époux. L’auteure alterne la narration entre les deux hommes, permettant au lecteur de découvrir leurs personnalités plus complexes qu’elles ne paraissent. Elle dénonce indirectement les clichés sur la femme-objet, la manipulation, la pression sociale sur un jeune couple.

La mangaka a un trait épuré jouant sur les pleins et déliés. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames d’ambiance appuient les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. Les fonds noirs marquent les flash-back mais également les moments dramatiques. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page dynamique utilise des angles de vue très variés. D’ailleurs, Tamekou sensei décompose les mouvements et détaille la sensualité des scènes érotiques. Toutefois, elle censure les parties intimes par des bandelettes et des caches blancs. Pourtant, elle dessine des coupes intérieures et offre même une scène par chapitre. Les illustrations en début de chapitre montrent le quotidien ou s’intègrent directement au récit.

En résumé

Comme sa sœur jumelle Lala s’est enfuie avec son bien-aimé, Ramdane la remplace dans un mariage arrangé permettant à son village, Makam, de consolider leurs liens avec un grand partenaire commercial. Il a l’intention de s’enfuir dès que l’occasion se présente mais son nouvel époux, Wolsey, lui fait boire un étrange alcool. Ayant perdu toutes ses forces, il s’étonne de céder aux caresses pressantes de ce dernier et redoute que son secret ne soit découvert. Mais en réalité, Wolsey est fou amoureux de Ramdane depuis leur première rencontre durant leur enfance…

En conclusion

Ce tome obtient la seizième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2019. Tamekou sensei narre une romance dure, sans consentement, mais dénonçant justement les travers du mariage arrangé. D’ailleurs, elle n’hésite pas à égratigner l’image des hommes forts et parfaits en les confrontant à Ramdane, qui a des traits fins. Les nombreuses scènes érotiques pourront gêner certains lecteurs, d’autant plus par leur violence. Pour ma part, j’apprécie ce récit qui appuie là où cela fait mal. Je suis donc contente de pouvoir le lire en français ce titre que j’attendais. Si le thème du mariage arrangé vous intrigue, n’hésitez pas à vous plonger dans cette série.

Monotone blue – Nagabe

monotone blue nagabe

Nagabe ながべ
ISBN: 9782383164777
Noeve grafx, 2023
ISBN: 9784799752951 (JP)
Libre, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Entre bleus à l’âme et sentiments naissants, la palette des émotions s’enrichit de nouvelles nuances. »

Nagabe sensei propose une romance se développant dans un lycée de thérianthropes. Il explique succinctement les bases de son univers via les dialogues des personnages. Il reprend les caractéristiques des animaux pour construire leurs caractères. Ainsi, le cancre Hachi parle franchement, conserve son indépendance par rapport aux autres et aime souvent dormir. Aoi, quant à lui, est un excellent élève pourtant fuyant et complexé. Malgré leurs différences, les deux lycéens vont se lier rapidement d’amitié. L’auteur dévoile le passé traumatisant du lézard au fur et à mesure. Il aborde donc le harcèlement scolaire, l’acceptation de soi, la peur de faire confiance après un traumatisme, la curiosité et le rejet des différences. Le félin s’interroge sur son attirance et sa possessivité et assume ses regrets et ses mauvaises actions. La narration alterne entre les deux lycéens. Le sournois renard Gon et les trois chiens trop curieux apportent une touche d’humour.

Le mangaka a un trait épuré qu’il simplifie dans les passages humoristiques. Il rend bien les expressions et les mouvements des animaux. De même, il trace les décors à la main et utilise les hachures pour ajouter du relief. D’ailleurs, ces décors se résument parfois à l’essentiel, avec simplement une trame découpée. Les trames utilisées avec parcimonie mettent en valeur les contrastes noir et blanc. Par ailleurs, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est très dynamique. Nagabe sensei décompose les mouvements. Il met en avant certains détails avec de grandes vignettes ou des gros plans. Il ne montre pas explicitement les scènes érotiques mais reste dans la suggestion, instaurant le doute. Les illustrations en début de chapitre montrent le quotidien des personnages.

En résumé

Le chat Hachi trouve sa vie monotone, ne percevant qu’un monde monochrome. En effet, il ne voit que le bleu, le jaune, le noir et le blanc. Alors il distingue ses camarades grâce à la longueur de leur museau et de leur pelage ainsi que les motifs de leur fourrure. Même l’arrivée du nouvel élève Aoi, un lézard, l’indiffère comparé aux autres élèves, curieux de cette « rareté ». Mais un jour, il remarque les écailles bleues de la queue du saurien que ce dernier, complexé, cache habituellement sous ses vêtements. Fasciné, le félin lui propose alors de garder son secret à condition de le laisser regarder sa queue tous les jours.

En conclusion

Nagabe sensei maîtrise le format one-shot et s’arrête aux premiers émois amoureux naissants de ces deux lycéens. Il arrive en plus à transcrire des émotions humaines sur des visages d’animaux, en respectant pourtant leurs particularités. Son graphisme dégage à la fois de la force et de la douceur. Ce gakuenmono rend par ailleurs bien l’ambiance scolaire, les questionnements et les réactions des adolescents. Je craque complètement pour cet adorable couple en formation. Un récit certes classique mais mignon, qui traite avec douceur des sujets actuels comme l’acceptation des différences et le harcèlement.

Kachô fûgetsu – beauties of nature 9 – Shimizu Yuki

kacho fugetsu beauties of nature 9 shimizu yuki

SHIMIZU Yuki 志水ゆき
ISBN: 9782375063781
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784403667640 (JP)
Shinshokan, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Kiriya est mon client. Quoi qu’il puisse faire, je serai toujours de son côté. »

Shimizu Yuki sensei conclut la relation ambiguë entre Zaizen et Kiriya. Elle alterne la narration entre ses deux héros. Elle s’intéresse à la différence de distance entre amis et amants, la confiance qui résiste malgré le doute. L’avocat transmet d’abord indirectement ses sentiments, provoquant le yakuza. D’ailleurs, il n’hésite pas à le recadrer dès que ce dernier a un écart de comportement. Ainsi, une relation consensuelle se développe enfin entre les deux hommes, plus honnêtes avec leurs sentiments. En introduisant Ôtsuka Kazufumi, l’auteure crée un suspense intense. Elle sème des indices permettant ainsi au lecteur de faire ses propres conjectures. Comme dans le tome précédent, elle dévoile encore l’influence des yakuzas sur la vie de Shun. Malgré un sentiment de culpabilité persistant, Kiriya laisse exploser ses émotions face au danger, créant beaucoup de tension.

La mangaka a un trait anguleux légèrement épuré. Elle s’attarde sur les détails et décompose les mouvements. Les trames équilibrées utilisent des teintes à dominante claire. Les trames d’ambiance renforcent les émotions. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est très dynamique, avec des transitions claires entre les évènements. Shimizu sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle offre même quelques coupes intérieures. Elle présente succinctement les personnages en début de tome. Les illustrations en début de chapitre sont en lien avec le récit ou montrent les protagonistes en train de poser. En fin de chapitre, une vignette est reprise.

En résumé

Découvrant qu’Amagi Makoto est l’ex-petite amie de Zaizen Masumi, Kiriya Shun entraîne son ami dans les toilettes de l’hôpital et l’embrasse langoureusement. Il n’arrive plus à contenir son désir et commence à le couvrir de caresses pressantes. Mais le message de la fin de l’heure des visites retentit et le coupe dans son élan. L’avocat lui rappelle alors la peine qu’il pourrait encourir pour ces actes indécents…

En conclusion

Shimizu Yuki sensei offre un tome empli d’action, de suspense et de passion. Ainsi, elle semble mener les lecteurs par le bout du nez, enchainant les révélations et les rebondissements. La maîtrise de sa mise en page est d’ailleurs un pur plaisir, ne laissant pas le temps de souffler et créant souvent l’effet de surprise. Une magnifique série, un des couples les plus attachants! N’hésitez pas à découvrir ce récit mettant en valeur différents sentiments amoureux.

Cherry magic 1 – Toyota Yuu

cherry magic 1 toyota yuu

TOYOTA Yuu 豊田悠
ISBN: 9782385315337
Akata, 2023
ISBN: 9784757558359 (JP)
Square enix, 2018 (JP)
Titre original: 30歳まで童貞だと魔法使いになれるらしい 1
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« Je peux lire les pensées. »

Toyota Yuu sensei offre une comédie romantique avec une petite note fantastique, démarrant directement son récit avec deux couples potentiels. Elle alterne la narration entre ses héros, mais fait également intervenir un narrateur externe qui ajoute une touche d’humour par ses précisions. Elle joue donc sur les quiproquos et les clichés du BL pour créer des situations tendues et amusantes. Adachi et Kurosawa se lient rapidement d’amitié, se découvrant des points communs. Le salaryman n’hésite pas à utiliser son pouvoir pour s’assurer de ses préjugés sur les beaux gosses mais son collègue le surprend à chaque fois. Ainsi, l’auteure aborde le jugement sur l’apparence, les liens parfois intéressés, la culpabilité de ne pouvoir répondre à des attentes. Dans les chapitres bonus, elle développe les personnages secondaires, dévoilant des facettes plus complexes de leurs personnalités. Elle apporte une autre vision de l’utilisation de ce pouvoir avec Tsuge Masato, l’ami romancier d’Adachi.

La mangaka a un trait épuré, en rondeur, proche du style shôjo. Elle le simplifie encore plus dans les passages humoristiques. Les trames sont équilibrées. Par contre, les trames d’ambiance, souvent très graphiques (fleurs, éclairs, bulles vaporeuses, poussins), se concentrent autour d’un personnage pour illustrer ses émotions. Dans le premier chapitre, les pensées sont en rose, ce qui est très pratique pour les repérer. De même, une pensée trop intense apparaît en image. Par ailleurs, les décors situent principalement l’action. La mise en page est dynamique. Toyota sensei n’hésite pas à représenter la bonne et mauvaise conscience de Kurosawa sous forme d’adorables anges et démons en SD. Elle donne le ton du récit dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

A 30 ans, Adachi, toujours vierge, a développé un pouvoir magique: il peut entendre les pensées des personnes qu’il touche. Même si cela ne change pas grand chose à sa vie plutôt banale, cela le conforte dans sa réserve. Mais un jour, par curiosité, il essaie d’écouter les pensées de son collègue Kurosawa, le beau gosse de l’entreprise qui assure au travail. Il découvre alors que ce dernier craque pour lui. Croyant d’abord à des hallucinations auditives, il se laisse pourtant de plus en plus conquérir par sa bienveillance. Un soir, ayant raté le dernier train à cause d’heures supplémentaires, Kurosawa l’invite à dormir chez lui. Aurait-il des arrière-pensées?

En conclusion

Ce tome obtient la dix-septième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2019. Toyota Yuu sensei installe rapidement les personnages et le contexte pour nous plonger dans des saynètes amusantes. Pourtant, elle développe l’histoire au fil des chapitres. J’avais adoré l’adaptation drama de la série, disponible en streaming sur Crunchyroll. J’apprécie le dessin efficace pour exprimer les émotions et l’imagination. Un petit coup de cœur, évidemment pour cette série mignonne.

Copyright © 2023