IKE Reibun 池玲文
3 chapitres, en cours
Coolmic, 2023
Pachika, 2023 (JP)
Titre original: 糸目の細谷先輩
Webcomic
Ero-mètre:
Recommandation:
« Mais avec ses yeux et son langage doux, comment peut-il ne pas vouloir être plus que de simple sex-friends? »
Ike Reibun sensei crée un univers futuriste débridé, surprenant mais bien pensé. Elle révèle au fur et à mesure les nouvelles technologies qui réglementent ce monde. En plus des avantages pour la santé et la sécurité, les implants révolutionnaires « safety nanobots » permettent également de signaler le consentement d’une personne et d’assommer celle qui agresse. Cela facilite d’ailleurs les relations sexuelles entre les personnes. Ainsi, dans ce monde plus « sécurisé », des sexroom en entreprise et des wagons réservés aux adultes dans les trains permettent aux couples de s’adonner à leur plaisir n’importe où. Bien que l’auteure débute par un schéma scénaristique classique: des amis de lycée devenus adultes dont un cache son amour pour l’autre, et qu’elle propose un développement axé uniquement sur l’érotisme, son imaginaire surprend tout de même.
La mangaka a un trait léché légèrement épuré. Elle exagère à peine les expressions dans les passages humoristiques. Elle dessine des personnages musclés. Les trames sont très variées. D’ailleurs, elles rendent bien la transparence des écrans projetables. De même, les trames d’ambiance renforcent les émotions. Les décors apparaissent sur les plans larges. Dans les scènes érotiques, Ike sensei censure les parties intimes par un cache blanc. Par contre, son univers permettant une liberté sexuelle sécurisée par les implants, elle représente divers couples en action, homosexuel ou hétérosexuel, mariés ou aventureux, discrets ou exhibitionnistes.
En résumé
Depuis le lycée, Kurihara Sô est fou amoureux de son senpai Hosoya Daijirô. Mais il n’ose pas se déclarer de peur de perdre leur amitié. Lors de l’implantation des safety nanobots doté d’une fonction anti-violence et qui permettent de détecter à la fois les maladies physiques et psychologiques, il a eu confirmation de son homosexualité. Devenu salarymen, les deux amis travaillent dans la même entreprise pour un promoteur immobilier et font souvent le chemin du retour ensemble le soir. En sortant de la sexroom, les Suzuyama ne peuvent s’empêcher de taquiner Sô, connaissant ses sentiments pour Daijirô, alors qu’ils quittaient l’entreprise. Le train étant bondé, les deux amis vont dans le wagon réservé aux adultes mais Hosoya est rapidement excité par les couples en pleine action qui l’entourent. Sô l’invite alors chez lui et lui propose de le soulager…
En conclusion
A partir d’un scénario classique mais dans un univers loufoque laissant la part belle à l’érotisme, Ike Reibun sensei arrive pourtant à rendre crédible son univers. Comme à son habitude, elle construit des personnages avec un background intéressant, et nous charme par son trait sensuel. Je suis complètement conquise par cette intrigue et attend les chapitres suivants avec grande impatience.