Comment lier nos destins 1 – Yoshio Akira

comment lier nos destins 1 yoshio akira

YOSHIO Akira 吉尾アキラ
ISBN: 9782382762462
Hana, 2024
ISBN: 9784866535210 (JP)
Core magazine, 2021 (JP)
Titre original: 結んだ恋の伝え方 1
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Je veux l’aimer pour le reste de ma vie. »

Yoshio Akira sensei offre quelques tranches de la vie de couple de Hara et Kamisawa, s’intéressant à leurs petits tracas du quotidien. Elle aborde un thème par chapitre, comme la vie de famille, le coming out, l’entraide entre couples homosexuels. Dans le premier chapitre, elle conclut directement Comment réaliser nos destins. Les jumeaux Hinata et Kanata apportent une note mignonne, avec leurs caractères opposés. D’ailleurs, la dynamique entre les personnages s’appuient principalement sur les différences de caractères, entre les démonstratifs Obata Hiroki et Kazunari et les vives réactions des timides Arako Keiji et Kaoru. Les deux héros de Le fil du destin permettent ainsi d’échanger sur l’installation de la routine dans un couple. Par ailleurs, l’auteure met en avant les techniques de Hara pour maintenir la communication au sein de son couple. Elle dévoile également un peu son passé ainsi que sa relation tendue avec ses parents.

La mangaka a un trait épuré, plutôt fin et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, l’arrondissant et transformant presque les personnages en de mignons SD. Ainsi, elle exagère parfois leurs expressions. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance, assez graphiques, renforcent les émotions. Les décors sont très présents et soignés. La mise en page est simplement dynamique. Dans les scènes érotiques, Yoshio sensei censure les parties intimes par des bandelettes blanches ou noires. Elle reprend le thème du récit dans les illustrations en début de chapitre. Sous la jaquette, elle offre des illustrations en dégradé de gris, sous forme de photographies.

En résumé

Hara Kazunari rejette poliment la déclaration de sa supérieure, Kawana. Il profite de la présence cachée de Kamisawa Kaoru, venu couper le fil entre son petit ami et la jeune femme, pour complimenter les attentions et l’amour de ce dernier. Par la suite, il continue de couvrir d’amour son bien aimé qui considère encore son don comme une malédiction.

En conclusion

Décidément, Yoshio Akira sensei ne lâche plus le couple de Hara et Kamisawa, pour notre plus grand plaisir. Ainsi, elle aborde encore quelques sujets intéressants sur les tracas d’un couple gay. En plus, son graphisme empreint de sensualité est un pur délice. Je craque complètement pour les jumeaux Hinata et Kanata, avec leurs interactions spontanées et innocentes envers leur oncle et son petit ami. Une lecture toujours aussi réjouissante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024