Beast of blood 2 – Seina Anji

beast of blood 2 seina anji

Seina Anji 星名あんじ
ISBN: 9782382763636
Hana, 2023
ISBN: 9784796414999 (JP)
Kaiohsha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Le bonheur a certainement l’apparence de Fuyô. »

Seina Anji sensei développe un peu plus les relations des personnages ainsi que leurs sentiments. Elle offre des détails supplémentaires sur son univers, en particulier le déroulement des grossesses et l’éducation d’un enfant BOB. Elle s’attarde principalement sur le couple de Fuyô et Haruka. L’introduction de l’extravagant Vamp Menô, la mère de Suzuran, Fuyô et Nishiki, permet de découvrir la culture particulière des Vamps mais également d’aborder la question de la parentalité. Par ailleurs, le suprême des Vamps, Seato, se montre très conservateur et n’hésite pas à abuser de son pouvoir pour dominer totalement ses semblables. A travers la diversité des BOB, l’auteure s’intéresse aux différentes méthodes de combattre le destin, aux difficultés rencontrées dans un mariage mixte. Elle apporte des moments mignons avec Tsubaki et la fratrie de Mibba. Par ailleurs, elle détend l’atmosphère grâce au Vamp Udô et avec une histoire bonus sur un échange de corps.

La mangaka a un trait épuré mais léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les décors situent l’action, toutefois ils sont très détaillés. Les trames d’ambiance, souvent graphiques, appuient les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. De même, les flash-back se repèrent grâce à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Seina sensei ne censure pas les scènes érotiques. Pourtant, elle ne montre pas les parties intimes en jouant sur les angles de vue. Elle présente son univers dans des fiches explicatives en début de tome.

En résumé

De retour de la cérémonie d’entrée à l’université de Haruka, Suzuran et Fuyô, la famille Yamauchi profite d’un moment de bonheur avec le petit dernier, Tsubaki. En effet, les frères aînés sont complètement gâteux devant le bébé Lycan. Cela fait déjà un an que Fuyô et Haruka sortent ensemble, avec le soutien de leur père Nier. Depuis qu’il a élaboré une tenue pour le suprême des Vamps, Fuyô travaille de plus en plus, ses créations rencontrant du succès. Haru a également pris un petit boulot de fleuriste, admirant les jumeaux qui s’investissent déjà dans leur avenir. D’ailleurs, il croise à la boutique un beau Vamp qui achète toutes les fleurs, bien que son pouvoir les fassent faner. Mais en rentrant chez lui le soir, il découvre Fuyô enlacé par ce mystérieux Vamp!

En conlusion

Seina Anji sensei propose un récit plus dramatique que le tome précédent, équilibrant parfaitement les moments comiques et romantiques. Haruka prend de la consistance avec sa vision bienveillante et positive de ce monde. J’aime beaucoup le graphisme, d’une beauté saisissante. Une excellente découverte et une mangaka à suivre!

Beast of blood 1 – Seina Anji

beast of blood 1 seina anji

SEINA Anji 星名あんじ
ISBN: 9782382763629
Hana, 2023
ISBN:‎ 9784796413657 (JP)
Kaiohsha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Ton sang… est carrément délicieux. »

Seina Anji sensei propose de suivre les romances de trois couples différents. Elle crée un univers particulier, construit sur différentes règles: les espèces, leur caste et leur sexe. Elle maintient un certain suspense en révélant les spécificités ainsi que le passé des personnages au fur et à mesure. L’introduction de la drogue HLD, qui permet de ne pas tomber amoureux, apporte une note dramatique supplémentaire. La grande naïveté de Haruka, élément humoristique, contrebalance la douleur du Vamp Fuyô. Le couple de Lycans Suzuran et Beni met en avant le pouvoir des castes tandis que celui de Mibba (Lycan) et Nishiki (Sirène) s’attarde plutôt sur la sexualité de cet univers, les Sirènes étant hermaphrodites. Ainsi, l’auteure interroge sur la place de l’amour avec les chaleurs et l’instinct. Elle aborde la discrimination qui existe entre les différentes espèces, les difficultés à s’intégrer dans un milieu mixte lorsque différentes cultures se côtoient.

La mangaka a un trait léché légèrement épuré et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les contours plus épais mettent en relief les personnages car les décors sont très présents et soignés. D’ailleurs, ils rendent le luxe de l’école et de la résidence. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page très dynamique met en avant la plastique des personnages, exploitant les doubles pages, grandes vignettes ou sorties de cadre. Seina sensei ne censure pas les scènes érotiques. Toutefois elle évite de trop montrer les parties intimes en jouant sur les angles de vue. Dans les illustrations en début de chapitre, elle fait poser les personnages dans de somptueux décors. En début de tome, des notes explicatives détaillent les règles de cet univers. Des fiches personnages révèlent quelques caractéristiques et donnent des anecdotes à la fin du tome.

En résumé

Dans ce monde, les humains (Niers) vivent aux côtés de trois autres espèces aux gènes spécifiques: les Beast of blood ou BOB. Ces derniers se divisent en trois espèces, les Lycans, les Vamps et les Sirènes. Suite à son remariage avec le riche Lycan Yamauchi Inutaka, l’insouciant Enishi (Nier) annonce à son fils Haruka (Nier), qu’ils déménagent à Tokyo. Ce dernier rencontre alors un de ses nouveaux demi-frères, Nishiki (Sirène), qui lui fait alors visiter son nouveau lycée. Bien qu’il le met en garde contre les Vamps, Haruka, qui s’est perdu dans les méandres de l’établissement, ouvre la porte du club « à mort les chaleurs ». Mais l’occupant de la pièce, un Vamp, lui mord alors le cou…

En conclusion

Seina Anji sensei a un graphisme magnifique et dessine beaucoup d’ikemen. Toutefois elle crée un univers avec des règles assez complexes, même si cela permet d’offrir une grande palette de possibilités. En plus, afin d’installer son univers, elle délaisse un peu le développement des sentiments, les couples se formant donc très rapidement. Pourtant, je trouve ce concept très intéressant et me laisse complètement emporter dans cet univers. Hâte de découvrir la suite!

Meguro & Akino – Yukue Moegi

meguro et akino yukue moegi

YUKUE Moegi ゆくえ萌葱
ISBN: 9782382763728
Hana, 2023
ISBN:‎ 9784199607974 (JP)
Tokuma shoten, 2019 (JP)
Titre original: 目黒と秋野は気づかない
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

L’amour rend aveugle… à moins que ce ne soit la dénégation?

Yukue Moegi sensei offre une comédie romantique avec deux idiots trop fiers pour admettre leur attirance mutuelle. Elle alterne la narration entre les deux héros, permettant de découvrir l’évolution de leurs sentiments mais également leur manque de discernement. Elle ajoute une note comique avec leurs chamailleries. D’ailleurs, leur entourage, impacté par leurs disputes, les guide et les aide à avancer dans leur relation. Akino s’accroche à son hétérosexualité mais trouve normal de se soulager entre amis. Meguro, sur la même longueur d’ondes, refuse de sortir avec un hétérosexuel et reste donc sourd à ses sentiments. L’auteure aborde la difficulté à distinguer amour et amitié, la facilité à dénier ses sentiments lorsque l’on fait passer ses principes avant tout. La synchronisation des réponses entre les deux étudiants renforce leur complicité évidente.

La mangaka a un trait épuré et anguleux, au style un peu dur, reconnaissable. Elle le simplifie dans les passages humoristiques et n’hésite pas à transcrire les rougissements par de grandes hachures envahissantes. Elle met en valeur la plastique de ses personnages, en particulier la musculature de Meguro. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont utilisées avec parcimonie, des hachures renforçant par ailleurs les ombres fortes. De même, les trames d’ambiance se font discrètes. Les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. La mise en page dynamique change souvent d’angles de vue, suivant les personnages en utilisant quelques techniques cinématographiques de cadrage. Yukue sensei joue également sur les sorties de case. Dans les scènes érotiques, elle cache les détails des parties intimes par quelques points blancs. Elle montre le quotidien du couple dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Meguro et Akino Chiharu se sont rencontrés dans une agence immobilière alors qu’ils cherchaient chacun un appartement près de l’université. Akino a alors imposé son amitié à Meguro qui n’a pas osé refuser. Depuis, à chaque fois qu’une petite amie le largue, le coureur de jupons vient chercher du réconfort chez son nouvel ami. En effet, il apprécie les petits plats faits maison de Meguro. Et bien qu’il sache que son ami est gay, il adore également tripoter sa belle musculature. Mais un jour, excédé, Meguro le met à la porte…

En conclusion

Yukue Moegi sensei maîtrise son scénario parfaitement rythmé malgré le format one-shot. Je suis complètement sous le charme de la patronne du bar gay et de ce couple hilarant. Je me laisse emporter par la dynamique de ces deux idiots attachants. Une excellente lecture amusante!

Un obsédé va soigner mon traumatisme – Yuzushiwo

un obsede va soigner mon traumatisme yuzushiwo

Yuzushiwo ゆずしを
ISBN: 9782382763698
Hana, 2023
ISBN: 9784758022378 (JP)
Ichijinsha, 2021 (JP)
Titre original: ヤリチンによるトラウマ克服×××
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Pour Saïto, une quête de taille commence: aider Shizuka à dépasser son blocage. »

Yuzushiwo sensei offre une comédie romantique entre un étudiant obsédé à la libido débridée et un froid étudiant gay traumatisé suite à une mauvaise expérience. Elle joue beaucoup sur les contrastes: des caractères opposés, une vision de l’amour différente, un comportement ambivalent. Par exemple, Saïto passe pour un « sale » dragueur cumulant les conquêtes d’un soir, lourd car trop direct, persistant trop pour atteindre ses objectifs, n’hésitant pas à faire du chantage. Et pourtant, il se montre bienveillant avec son partenaire sexuel et sincère dans ses sentiments et son envie d’aider Shizuka. Ainsi, les deux étudiants apprennent à se connaître et leurs sentiments évoluent petit à petit. L’auteure révèle alors au compte-gouttes leur passé, justifiant leur comportement actuel. Elle aborde donc la difficulté à surmonter un traumatisme, le harcèlement, la peur de s’attacher.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux mais qui dégage un côté mignon. Elle le simplifie dans les passages humoristiques et le rend encore plus chou en transformant ses personnages en SD. En plus, des hachures recouvrent souvent leurs joues dès qu’ils rougissent. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. De même, les autres trames équilibrées ont toutefois une dominante claire. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Par ailleurs, Yuzushiwo sensei ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Depuis que Hazawara Shizuka a eu une première expérience sexuelle catastrophique avec son premier petit ami, il se montre froid avec tout le monde et ne cherche plus aucun partenaire. A l’université, le tombeur Saïto qui cherche à attirer plus de filles à une soirée qu’il organise, l’invite de force en l’alpaguant. Mais Shizuka qui n’a pas l’habitude de boire de l’alcool, s’effondre dès sa première bière. Les filles, vexées, obligent alors Saïto à s’occuper de l’étudiant ivre mort. Le tombeur essaie tant bien que mal de le ramener chez lui mais quand Hazawara vomit sur lui, il préfère s’arrêter dans un love hotel. En apprenant que Shizuka est gay et excité par son charme, Saïto commence à lui donner du plaisir par de simples caresses…

En conclusion

Ce one-shot mêle à la fois drame, comique, romance et érotisme. Yuzushiwo sensei a un beau dessin et rythme bien les enchainements d’action. Ne vous arrêtez pas au titre, les sentiments sont bien présents et mis en avant dans ce récit. D’ailleurs, je suis complètement charmée par la personnalité surprenante et attrayante de Saïto, malgré tous ses défauts. Pour moi, son engagement sincère envers Shizuka fait tout le sel du scénario au premier abord convenu. Une lecture qui ne marquera peut-être pas les esprits mais qui donne un peu de bonheur avec des personnages attachants et mignons.

Le capricieux chant de l’amour – Suzumaru Minta

le capricieux chant de l amour suzumaru minta

SUZUMARU Minta 鈴丸みんた
ISBN: 9782382763711
Hana, 2023
ISBN: 9784864425063 (JP)
Tokyo mangasha, 2022 (JP)
Titre original: かんしゃく玉のラブソング
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« C’est ainsi que mes jours paisibles touchèrent à leur fin. »

Suzumaru Minta sensei propose un spin-off de Coup de foudre pour cupidon 2. Elle alterne la narration entre les deux héros. Ainsi, elle joue principalement sur la dynamique entre deux caractères opposés et les quiproquos. Le timide Wakô, à la santé fragile, communique maladroitement car il rumine beaucoup ses pensées, se fait facilement des films et fuit donc les confrontations. Bien que le solaire Takeo surprotège son ami, il le pousse tout de même à aller de l’avant. A cause de leurs sentiments qui évoluent, la confiance entre les deux adolescents se retrouve alors mise à rude épreuve. Leur ami Manaka les recadre tout en leur apportant son soutien. L’auteure aborde ainsi la peur de perdre une amitié profonde, la différence entre amitié et amour, la difficulté à se comprendre même en étant proche. Dans une historie bonus, elle met en scène Nagata Shingo et Ao.

La mangaka a un trait légèrement épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, exagérant les expressions. Par exemple, les yeux totalement écarquillés et tous ronds renforcent l’effet comique. Des hachures envahissent les visages rougissants. Les trames d’ambiance parfois graphiques accompagnent les émotions tandis que les nombreuses autres trames sont équilibrées. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page dynamique utilise beaucoup les chevauchements de vignettes. Dans les scènes érotiques, Suzumaru sensei censure à peine les parties intimes. Toutefois, elle ne les détaille pas et dessine juste leurs contours. Sous la jaquette, elle présente les personnages, notant même leur popularité supposée.

En résumé

Kamishiro Wakô est secrètement amoureux de son voisin et ami d’enfance. Toutefois, comme Sudô Takeo rencontre beaucoup de succès auprès de la gente féminine, il espère simplement rester à ses côtés jusqu’à ce que ce dernier se marie. Pour l’instant, ils révisent assidument ensemble pour aller à la même université. Mais un midi, Takeo annonce être probablement intéressé par les hommes…

En conclusion

Ce titre obtient la quatrième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2023. Malgré un thème classique, Suzumaru Minta sensei propose un développement intéressant avec un amitié qui vole presque en éclat suite à un coming out. Elle crée alors une dynamique entrainante entre les personnages. Elle analyse avec finesse les interrogations de ses héros. Le côté un peu pressant de Takeo pourra gêner certains lecteurs, mais on ressent tout de même une certaine bienveillance pour son ami. C’est un plaisir de retrouver Ao et Shingo et ce nouveau couple m’a également plu. L’entêtement de Wakô me paraît même adorable.

Sasaki et Miyano 6 – Harusono Shou

sasaki et miyano 6 harusono shou

HARUSONO Shou 春園ショウ
ISBN: 9782382124550
Akata, 2023
ISBN: ‎9784040644868 (JP)
Kadokawa, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: absolument

« Je ne savais pas que ce serait si dur de le lui dire… »

Harusono Shou sensei aborde la déclaration amoureuse, le poids d’un an d’écart avec les étudiants de dernière année qui préparent leurs examens d’entrée à l’université. Elle s’amuse d’ailleurs à comparer certaines situations avec ceux des BL et augmente la tension par des interruptions impromptues. Sasaki continue de se montrer patient et bienveillant envers Miyano, s’arrêtant et s’excusant pourtant dès qu’il a un geste déplacé. Miyano réalise la difficulté à partager clairement ses sentiments, à mettre des mots précis sur ce qu’il ressent. Ainsi, ils continuent d’aller à leur rythme même après quelques avancées dans leur relation. Kuresawa Tasuku, Tashiro Gonzaburô, Hirano Taiga apportent leur soutien à leurs amis avec une touche d’humour. L’auteure s’intéresse également à la famille Hanzawa, Masato s’inquiétant pour ses deux frères ayant fait leur coming out. Elle pointe les questions parfois gênantes ou blessantes sur la sexualité ou l’amour, que l’on soit hétérosexuel ou homosexuel.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle le simplifie et l’arrondit dans les passages humoristiques. Les décors alternent avec les trames d’ambiance très graphiques. De même, les autres trames sont variées. Les flash-back se distinguent à leur fond noir. La mise en page alterne entre yonkoma et composition classique. Toutefois Harusono sensei offre quelques pages plus dynamiques. Par exemple, pour la scène du baiser, elle préfère décomposer les mouvements et s’attarder sur les changements d’expressions, renforçant ainsi les émotions avec les silences. Dans le sommaire, elle ajoute une frise temporelle très pratique pour se repérer dans le temps. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre reprennent le thème ou s’intègrent au récit. Comme dans le tome précédent, il y a une présentation des personnages présents en fin de tome. Sous la jaquette se trouvent des anecdotes sur certains chapitres, à lire donc à la fin.

En résumé

Depuis que Miyano Yoshikazu a pris conscience de ses sentiments pour Sasaki Shûmei, il le trouve adorable. Il souhaiterait lui déclarer ses sentiments mais ne trouve jamais le bon moment. Le matin sur le trajet vers le lycée, il y a trop de monde dans le train et comme Sasaki révise pour les examens d’entrée à l’université, il est moins disponible…

En conclusion

L’humour de ce tome se fait plus discret pour ne pas casser l’ambiance romantique. Harusono sensei prévient dans sa postface qu’elle pensait d’abord conclure ici, mais la sollicitation des lecteurs l’a encouragée à continuer. D’ailleurs, l’adaptation animée, disponible sur Crunchyroll, se termine sur ce tome. Comme l’auteure maîtrise les changements de style narratif et de mise en page, elle sublime la scène du baiser! J’ai complètement fondu de bonheur à la lecture! Une série idéale pour découvrir le BL en douceur et avec humour.

Au revoir Heron – ymz

au revoir heron ymz

ymz
ISBN: 9782382763643
Hana, 2023
ISBN: 9784829685495 (JP)
Printemps, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« De l’école à l’âge adulte, que vont devenir leur relation et leurs sentiments alors qu’ils grandissent doucement?! »

Ymz sensei développe la relation ambiguë entre deux amis déjà blessés par la vie depuis l’adolescence. Elle alterne la narration entre ses deux héros pour partager leurs points de vue. Elle effectue des allers-retours entre le passé et le présent, au gré des souvenirs de ses personnages, tout en faisant avancer son récit par petite tranche de vie. Le taciturne Sôji plutôt casanier et le gai Mika très fêtard s’entendent bien malgré des caractères opposés. Leur relation évolue doucement au fur et à mesure qu’ils grandissent. Pourtant, ils refusent d’en discuter clairement, ayant peur d’aimer. L’auteure montre comment le couple se construit peu à peu, exprimant leur attachement autrement que par des mots. A travers Sachiko, elle offre un autre point de vue sur le couple dans une histoire bonus.

La mangaka a un trait anguleux et marqué, avec des contours parfois épais. Elle trace les décors, très présents, à la main. Par ailleurs, elle privilégie les aplats noir et blanc, les trames apportant juste un peu de volume ou de teinte. D’ailleurs, elles sont utilisées avec parcimonie. Ainsi, son graphisme conserve une touche crayonnée en général. De même, des hachures représentent les ombres. La mise en page très dynamique utilise beaucoup les ellipses et les emboitements de cases. Ymz sensei ne montre pas les scènes érotiques. Elle laisse même planer un doute par des suggestions non explicites. La couverture se classe onzième au Chill chill BL award 2015.

En résumé

Ses parents passant leur temps à se disputer, Sôji (16 ans) se sent comme vide. Un jour, au lycée, il croise Mika (16 ans), un lycéen un peu rebelle qui sympathise très vite avec lui. Ils ne sont ni amis, ni amants mais la présence de Mika suffit à combler le vide ressenti par Sôji. Maintenant adultes, ils se fréquentent encore. Mika vient souvent à l’improviste chez Sôji et après un câlin, lui réclame de l’argent que son hôte cède toujours facilement. Ainsi, tous deux vivent leur vie à leur rythme en se réconfortant mutuellement. Mais l’amour aura-t-il un jour sa place?

En conclusion

Ymz sensei excelle dans les tranches de vie et la description des émotions de ses personnages sans pour autant l’approfondir. Ainsi, elle montre l’évolution progressive de la relation des deux héros dans laquelle le sentiment amoureux reste tu. Toutefois, le lecteur se retrouve simple spectateur, et certains pourront alors se sentir frustré par la fin ouverte ou les sauts dans le temps. Pour ma part, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Poussière d’étoiles sentimentale – Shinomiya Suzu

poussiere d etoiles sentimentale shinomiya suzu

SHINOMIYA Suzu 四宮和
ISBN: 9782382763513
Hana, 2023
ISBN: 9784758023917 (JP)
Ichijinsha, 2022 (JP)
Titre original: 星屑センチメンタルビュー
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: si on s'ennuie

« Voilà comment nous nous sommes séparés. »

Shinomiya Suzu sensei narre une romance entre deux amis d’enfance qui se sont perdus de vue. Elle alterne la narration entre les deux héros. Par ailleurs, elle sème au fil des chapitres des indices ainsi que des tranches de leur passé, incitant le lecteur à anticiper les raisons de leur séparation. Le professeur Kakuta, engagé dans la réussite de ses élèves, et les amis de Shida, Hanae (16 ans) et Tôma (20 ans), apportent une touche d’humour tout en soutenant les deux lycéens. Un jeu du chat et de la souris s’installe entre Kanade et Natsuka, le second refusant de détruire son amitié alors qu’il nourrit des sentiments amoureux pour le premier qui s’interroge. Ainsi, l’auteure aborde les premiers émois de l’adolescence, la difficulté à distinguer amour et amitié, les accidents de la vie qui peuvent bouleverser une relation, le manque de maturité.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Toutefois, elle donne parfois du relief, surtout dans les passages humoristiques où elle simplifie son trait, avec des contours plus épais. De même, son trait devient plus nerveux pour exprimer la tension, lorsqu’elle se focalise sur des détails. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page dynamique accompagne le regard. Shinomiya sensei reste sur les prémices de la relation et s’arrête donc aux baisers.

En résumé

A la fin du collège, Yoshino Kanade et Mochizuki Natsuka se rendent sur le toit de l’école pour admirer les étoiles. Kanade remercie alors son ami d’enfance de l’avoir aidé à réviser pour qu’ils intègrent le même lycée. Mais soudain, Natsuka l’embrasse en lui faisant une déclaration indirecte et ambiguë avant de disparaître. Depuis, il n’a jamais répondu aux messages envoyés par Kanade qui le recherche. En troisième année au lycée, un jour, Yoshino croit reconnaitre son ami d’enfance parmi les étudiants en cours du soir mais ce lycéen porte le nom de famille Shida. Pourtant, il refuse d’abandonner ses recherches…

En conclusion

Après Bitter drop, Shinomiya Suzu sensei continue d’explorer la romance lycéenne qui débute par un amour à sens unique. Elle construit toutefois un rythme plutôt irrégulier, faisant d’abord trainer en longueur les retrouvailles pour ensuite expédier la déclaration d’amour. Son graphisme est agréable, bien que peu marquant. Je passe tout de même un sympathique moment de lecture, sans trop de surprise mais mignon. Ce one-shot doux peut être lu par tout le monde.

Les fausses rumeurs de Minami – Kurihara Kana

les fausses rumeurs de minami kurihara kana

KURIHARA Kana 栗原カナ
ISBN: 9782382763537
Hana, 2023
ISBN: 9784796414302 (JP)
Kaiohsha, 2021 (JP)
Titre original: かりそめビッチ南くん
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

Quand les rumeurs se mêlent à l’amour…

Kurihara Kana sensei oscille entre comédie et romance avec ce récit très sexy entre deux étudiants qui entament une relation d’abord purement charnelle. Elle révèle ensuite au fur et à mesure les tenants et les aboutissants de cette situation. Ainsi, elle aborde les limites entre sex friend et petit ami, l’influence des rumeurs sur le comportement et le jugement d’autrui ainsi que les dégâts sur la vie de celui qui en fait l’objet. Minami adapte sa personnalité pour correspondre à ces on-dit et enfin approcher celui qu’il admire depuis longtemps. A cause de son beau physique et de sa grande libido, Takane, quant à lui, voit sa réputation ternie, provoquant ainsi des déboires amoureux. L’auteure joue sur les quiproquos, le manque de communication au sein du couple pour mieux nous dévoiler l’évolution de leurs sentiments. Elle montre l’écart qu’il peut exister entre le caractère et le physique.

La mangaka a un trait épuré plutôt léché de style shôjo qui dégage une certaine douceur. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des personnages sveltes. Les trames d’ambiance appuient les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page est dynamique. Kurihara sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en offre même une par chapitre. Par ailleurs, dans les illustrations en début de chapitre, elle présente le couple à différent niveau de câlin.

En résumé

Takane Shun, beau gosse, ne supporte plus de se faire aborder suite à une rumeur qui circule: il a une réputation de playboy qui coucherait facilement avec des filles et des garçons. A une soirée étudiante, il vient en aide à Minami, passablement ivre, qui se faisait entrainer dans les toilettes par un individu suspect. Pour le remercier, l’étudiant lui propose alors de lui faire une fellation mais il n’est pas très doué. Pourtant, Minami insiste ensuite pour devenir son sex friend, n’hésitant pas à le menacer de se vanter de leur petite gâterie…

En conclusion

Ce tome obtient la treizième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2022. Kurihara Kana sensei a un graphisme agréable, bien qu’assez commun. Elle installe une relation plutôt consensuelle et dynamique entre les deux héros. D’ailleurs, toute l’épice de son récit se trouve principalement dans les secrets et les quiproquos apparaissant peu à peu. Le couple en devient attachant. J’aime également beaucoup le côté provocateur de Tanabe, l’ami de Takane. Une lecture donc sexy et entrainante qui fait passer un agréable moment.

Let’s be together Night and day 1 – Kurahashi Tomo

let s be together night and day 1 kurahashi tomo

KURAHASHI Tomo 倉橋トモ
ISBN: 9782375063576
Taifu comics, 2023
ISBN: 9784801972810 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Une nouvelle tranche de la vie amoureuse adorable de Kazuma et Chiaki! »

Kurahashi Tomo sensei propose de découvrir la nouvelle vie universitaire de Kazuma et Chiaki dans cette suite directe de Let’s be together. Elle s’intéresse à leur évolution, les deux amoureux apprenant à gérer la solitude, le doute et la jalousie malgré leur confiance mutuelle. Elle aborde également les différentes perceptions de l’homosexualité. En effet, Kazuma et Chiaki font de nouvelles rencontres, dont certaines assument pleinement leur orientation sexuelle. Ainsi, les deux jeunes hommes se redécouvrent, mûrissent et démontrent leur amour avec plus de spontanéité. En introduisant l’influenceuse Yuipi, alias Yui Kôji, l’auteure détruit quelques clichés sur le travestissement. Elle dévoile sa personnalité au fur et à mesure, renforçant d’ailleurs son caractère surprenant. Malgré un entourage plutôt bienveillant, elle n’hésite pas à présenter également les réactions violentes ou négatives à l’égard des homosexuels et les différentes manières d’y faire face.

La mangaka a un trait épuré et fin qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dédouble parfois les contours, donnant ainsi un peu de relief. Chiaki se transforme souvent en wanko tout choupi. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance renforcent les émotions. De même, les décors, détaillés, apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Kurahashi sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en dessine presque une à chaque chapitre. Par ailleurs, elle n’hésite pas à ajouter quelques plans fan service, mettant en valeur la plastique de ses personnages.

En résumé

Kazuma aide Kamimura Chiaki à déménager sur Tokyo. Comme promis à leurs parents, ils ont pris des appartements séparés durant leurs études universitaires. Mais Chiaki a tout de même pensé à toutes les commodités qui plaisent à son petit ami en choisissant soigneusement son logement. D’ailleurs, ce dernier a bien envie de rester. Après un dîner au restaurant, les deux amoureux fêtent leur première nuit ensemble sans la famille. Toutefois, au bout de trois jours, Kazuma décide de rentrer à son appartement, conscient qu’ils ne peuvent continuer ainsi à ne vivre qu’en satisfaisant leurs besoins primaires et à faire l’amour…

En conclusion

Ce tome obtient la huitième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Chiaki se classe douzième meilleur seme tandis que Kazuma est onzième meilleur uke. Kurahashi sensei a encore beaucoup de chose à raconter sur cet adorable couple, mais également sur leur entourage, pour notre plus grand plaisir. En plus, son graphisme s’adoucit. J’aime beaucoup son traitement sur le travestissement. D’ailleurs, je fonds complètement pour Yuipi, Shige et les amis de Kazuma, Fujimi, Asaka et Takagi! Si vous êtes fan comme moi du couple, un indispensable!

Copyright © 2023