Dangerous convenience store 2 – 945

dangerous convenience store 2 945

945
ISBN: 9782382882573
Kbooks, 2024
ISBN: 9791192674063 (KR)
OrangeD, 2022 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« J’ai l’impression qu’il me traite différemment des autres… »

945 (Gusao) continue de développer la romance entre Euijoon et Gunwoo. Par contre, iel consacre une large partie de l’histoire aux ébats torrides, le mafieux étant insatiable. La narration alterne entre les deux héros. Comme dans le tome précédent, les quiproquos apportent une touche d’humour. A la base hétérosexuel, Beom s’interroge sur son attirance pour un homme et analyse ses sentiments. Yeo, quant à lui, sortant d’un amour douloureux à sens unique, a tendance à fuir, persuadé de vivre un amour sans lendemain. Ainsi, l’auteur.e aborde le manque de communication, la difficulté à faire confiance et à croire en l’amour, la distinction entre plaisir et amour. L’histoire bonus révèle quelques anecdotes sur le mafieux.

Le trait anguleux et légèrement épuré s’arrondit dans les passages humoristiques. Les personnages se transforment même en SD, avec des expressions exagérées. Les couleurs ont une tonalité plutôt réaliste. Par ailleurs, les décors alternent avec les trames d’ambiance. Ils apparaissent floutés ou estompés lorsqu’ils sont en arrière-plan, évitant ainsi de surcharger la page. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. 945 a une mise en page plutôt classique mais n’hésite pas à intégrer beaucoup d’images en pleine page, mettant alors en avant la plastique des personnages. Iel représente souvent Yeo rougissant, ajoutant des hachures à la couleur. Les scènes érotiques ne sont pas censurées et occupent même deux chapitres entiers, détaillant les ébats torrides.

En résumé

Yeo Euijoon est perdu face à la gentillesse de Beom Gunwoo. Après un début de relation uniquement charnelle, le mafieux l’a invité dans un restaurant chic. Et même s’il est peu loquace, il accepte de converser avec l’étudiant de tout et de rien. Mais quand il raccompagne ce dernier chez lui, il n’ose pas le forcer à coucher à nouveau avec lui, déstabilisé par les larmes du jeune homme. Au travail, le gangster réalise qu’il n’a que son mignon voisin en tête, refusant même les avances de son habituelle informatrice. Toutefois, en se rendant immédiatement à la supérette après son entrevue, Yeo remarque une trace de rouge à lèvres sur le mafieux. Déçu, il en conclut alors n’être qu’une conquête parmi d’autres. Pourtant, quand Yeon Hyeonwoo revient à la charge pour le draguer, l’étudiant le rejette.

En conclusion

Malgré un développement lent, les sentiments bougent assez rapidement. 945 arrive à alterner les moments érotiques et les questionnements, en les saupoudrant de notes humoristiques. Une lecture très sexy, hot mais avec un couple en construction adorable.

Dangerous convenience store 1 – 945

dangerous convenience store 1 945

945
ISBN: 9782382882566
Kbooks, 2023
ISBN: 9791192674056 (KR)
OrangeD, 2022 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Comparé aux autres gangsters, je trouve cet homme bien plus intimidant. »

945 (Gusao) narre une comédie romantique sexy entre un étudiant assumant son homosexualité et un mafieux plutôt attentionné. Iel installe d’abord le contexte et un « faux » triangle amoureux avec Hyunwoo qui se montre égoïste et volage. La narration alterne entre les deux héros, partageant leurs réflexions. Ainsi, l’humour se base principalement sur les quiproquos et le détournement de situations dramatiques. Malgré ses airs de brute, le mafieux Beom parle franchement et déborde de gentillesse envers son jeune voisin. Bien qu’étudiant, Yeo assume déjà beaucoup de responsabilités. Son amie d’enfance, Juyeon, le conseille et le guide. L’auteur.e s’intéresse à la différence sociale, au jugement sur les apparences et décortique la naissance du sentiment amoureux après une relation purement charnelle. D’ailleurs, les ébats intenses sont parfois à la limite du consentement.

945 a un trait épuré et anguleux qu’iel simplifie et arrondit dans les passages humoristiques, transformant les héros en mignons SD. Iel varie les morphologies, facilitant leur identification. Iel privilégie des tons pastels mais joue tout de même sur les contrastes, l’univers des gangsters utilisant une palette plus sombre. Des hachures renforcent les ombres fortes. Pour ne pas surcharger les cases, les décors utilisent un tracé flou et des aplats de couleurs. Les trames d’ambiance accompagnent également les émotions. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est plutôt fluide et met bien en avant la plastique des personnages. Dans les scènes érotiques, la.le manhwaga censure les parties intimes par un cache blanc. Il y a un poster en début de tome.

En résumé

L’étudiant Yeo Euijoon travaille en parallèle dans une supérette pour payer ses frais scolaires mais aussi les frais médicaux de son frère hospitalisé. Son lieu de travail se trouve malheureusement dans un quartier fréquenté par des gangsters et certains clients l’intimident souvent pour ne pas payer. Mais un soir, il reçoit l’aide d’un grand et musclé bel homme, Beom Gunwoo, qui ne le laisse pas indifférent malgré son côté intimidant. Pourtant, il est déjà secrètement amoureux de son ami Yoon Hyunwoo. Qui Euijoon choisira-t-il?

En conclusion

945 prend son temps pour développer les personnages mais plonge les lecteurs rapidement dans les scènes érotiques. Pour information, iel a dessiné une couverture spécialement pour l’édition française. Je n’avais pas eu le temps de lire les derniers chapitres lors de la pré-publication sur Verytoon, je suis donc ravie de pouvoir redécouvrir ce titre. Un coup de cœur!

Totally peeking 1 under the sheets – Yoo Hajin

totally peeking 1 yoo hajin

YOO Hajin
ISBN: 9782382763612
Hana, 2023
Ecomix, 2009 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: hot
Recommandation: si on s'ennuie

« Moi aussi, j’étais devenu un animal. »

Yoo Hajin propose plusieurs petits récits, sans ordre chronologique, apportant principalement des anecdotes et des détails sur la vie commune de son couple fétiche. Elle dévoile également le passé de certains personnages secondaires, comme par exemple la rencontre explosive entre Dohoon et Ewon. Elle continue d’aborder différents sujets sans pour autant les approfondir, tels que les conciliations pour harmoniser le couple, le doute persistant malgré des sentiments partagés, la question du partage des tâches ménagères. Mais le thème principal tourne autour de la libido excessive d’Eun que Jung tente désespérément de canaliser. Les gags s’enchainent entre deux scènes sexy et leurs chamailleries. L’auteure alterne avec brio humour, tendresse et érotisme. Elle fait même intervenir son avatar dans certains récits. A noter que le premier chapitre fait suite à Totally captivated 6.

Le trait anguleux de la manhwaga s’arrondit dans les passages humoristiques. Elle met beaucoup en avant la beauté de Mookyul. Pourtant, elle n’hésite pas à le représenter en panthère. De même, Ewon devient parfois un renard. Les décors alternent avec les trames d’ambiance très graphiques. Les autres trames sont par ailleurs variées. La mise en page est dynamique. Yoo Hajin intercale des saynètes humoristiques comme par exemple son interview avec les personnages ou des anecdotes entre les chapitres. Au début, elle ne censure pas les scènes érotiques, se contentant de simplifier les parties intimes. Par contre, par la suite, un cache blanc vient les recouvrir.

En résumé

Après une dure journée de travail, Jung Ewon s’endort durant les préliminaires. Le lendemain, Eun Mookyul propose alors à son petit ami de ne faire l’amour qu’une fois par semaine le week-end. D’abord sceptique, Ewon se rend rapidement compte qu’il a du mal à faire chambre à part. En plus, Mookyul évite de le dorloter et refuse du mieux qu’il peut ses avances, quitte à se soulager seul sous la douche. Mais quand le week-end arrive…

En conclusion

Yoo Hajin s’amuse avec ses personnages et comble au passage la frustration des lecteurs en manque de scènes érotiques. Ce n’est certes pas indispensable mais j’apprécie particulièrement de découvrir ce que devient le couple. Et puis, je m’amuse encore de leurs facéties. Pour les fans de la série!

Totally captivated 6 – Yoo Hajin

totally captivated 6 yoo hajin

YOO Hajin
ISBN: 9782382763605
Hana, 2023
Ecomix, 2009 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« Et les deux furent totalement captivés… »

Yoo Hajin conclut son récit en ajoutant encore des rebondissements, permettant ainsi de répondre à toutes les interrogations encore en suspens. De même, elle laisse place à l’action et à l’évolution du couple, les passages humoristiques se faisant plus discrets. Elle crée également la surprise sur la vérité de l’abandon d’Ewon. Ainsi, le lecteur comprend mieux la rage de réussir que nourrit l’étudiant et sa vision de l’amour comme un obstacle. Bien que regrettant de se laisser porter par ses sentiments, Ewon communique de mieux en mieux avec son petit ami, trouvant un équilibre. Mookyul quant à lui, résiste mieux au chantage de son père adoptif, continuant de négocier. A travers Kim Namhyung, l’auteure dénonce les méthodes violentes des mafieux qui ne respectent même pas leurs « employés ». Elle met en avant l’amitié qui se retrouve sublimée par les regrets et les mises au point.

La manhwaga n’hésite pas à déformer son trait épuré et anguleux dans les passages humoristiques. Elle l’arrondit et le simplifie également. Les trames d’ambiance sont très graphiques. De même, les autres trames variées utilisent souvent des motifs pour les vêtements. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page dynamique guide plutôt bien le regard. Comparé au tome précédent, Yoo Hajin enchaine directement les chapitres sans introduire d’illustration. Par ailleurs, elle s’arrête aux préliminaires et aux baisers langoureux dans les scènes érotiques, mettant en avant le partage des sentiments.

En résumé

Eun Mookyul a abandonné son père adoptif et l’organisation pour reconquérir Jung Ewon. Il l’annonce à l’intéressé, cloitré dans sa chambre chez Moon Dohoon depuis leur grosse dispute. Mais en apprenant la nouvelle, l’étudiant se précipite aux côtés de son amant. Toutefois, en quittant l’agence, le mafieux perd également tout son argent ainsi que son appartement. Le lendemain, en se réveillant à l’hôtel, Ewon réalise alors tous les sacrifices qu’a fait Mookyul pour lui. Pendant qu’il réfléchissait à leur avenir, son petit ami lui demande à passer encore une journée câline ensemble. Tandis que Kim Namhyung élabore son stratagème avec Yoo Byungsoo pour faire tomber Eun, il reçoit un appel du président Lee. Ce dernier, décidé à se venger de l’insubordination de son fils adoptif, nomme alors le violent mafieux, directeur de l’agence de Gangnam…

En conclusion

Yoo Hajin offre un tome épais mais qui se lit avec facilité, les actions s’enchainant. Elle équilibre les passages romantiques et dramatiques, détendant l’atmosphère tendue par des petites cases comiques. Une belle conclusion sur un amour passionnel entrainant!

Totally captivated 5 – Yoo Hajin

totally captivated 5 yoo hajin

YOO Hajin
ISBN: 9782382763599
Hana, 2023
Ecomix, 2008 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« Ce qu’on gagne et ce qu’on perd… »

Yoo Hajin continue d’approfondir la romance tumultueuse de Mookyul et d’Ewon, réduisant les moments comiques. Suite au tome précédent, elle développe les complots du directeur Kim. De même, elle montre l’exploitation, la manipulation et la violence physique et verbale des puissants. Les méthodes du clan de Mookyul paraissent alors plus saines que ce que pratique vraiment la mafia. Ewon réalise enfin le sens de partager sa vie avec quelqu’un et la solitude dans laquelle il était tandis qu’Eun devient de plus en plus collant. Le couple continue de jouer au chat et à la souris, essayant toujours de faire céder l’autre. Moon Dohoon et Shin Jiho continuent de soutenir Ewon tout en sachant qu’il se sert d’eux. Ainsi, l’auteure s’intéresse aux dilemmes des choix difficiles ayant de lourdes conséquences. Elle dévoile enfin la relation malsaine qu’entretient le président Lee Gunwoong avec son fils adoptif.

Le trait épuré et anguleux de la manhwaga s’arrondit et se simplifie dans les passages humoristiques. Elle déforme alors les corps, les rendant plus fin sous d’énormes têtes. Elle dessine de grands yeux longilignes et expressifs, donnant une profondeur particulière aux regard. Les décors soignés alternent avec les trames d’ambiance très graphiques (fleurs, pois, dégradés…). De même, les autres trames variées offres différents motifs et palettes de teintes. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Yoo Hajin joue sur les cadrages et les angles de vue pour ne pas montrer les parties intimes. Elle applique également une trame sombre sur la zone du bassin pour recouvrir les détails. Dans les illustrations en début de chapitre, les personnages posent comme pour des photographies de magazine.

En résumé

Le directeur Kim Nanhyung et ses sous-fifres provoquent les hommes d’Eun Mookyul dans leur bureau de Gangnam. Quand Eun Mookyul arrive, il sermonne d’abord Sangchul avant de congédier les intrus. Mais dès que Kim blesse Hansoo, il prend les choses en main, corrigeant les mafieux violents tout en leur rappelant les règles du clan. Une fois les intrus partis, il continue de déverser sa colère sur ses propres hommes mais l’intervention de Jung Ewon le stoppe dans son élan. Toutefois, le directeur Kim peut encore compter sur un espion infiltré dans l’agence de Gangnam: Yoo Byungsoo.

En conclusion

Un tome haletant avec des disputes allant crescendo. Yoo Hajin arrive à transmettre les sentiments à fleur de peau de ses personnages. Avec cet amour passionnel et violent, elle oscille constamment entre bonheur et désespoir. Et pourtant, j’espère encore à chaque page un happy end. Vivement la suite!

Une relation idéale – Ken et Antstudio

une relation ideale ken antstudio

Ken / Yeondam
Antstudio
45 chapitres, terminé
Piccoma
Webtoon
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Sanghwa arrivera-t-il à oublier ses sentiments pour son ami d’enfance grâce à son nouvel ami?

Ken offre une romance axant d’abord son récit sur l’étudiant Sanghwa puis sur le mafieux Eegeum. Ainsi, certains chapitres semblent se répéter mais cela se remarque surtout si on les lit à la suite. A cause de la possessivité de Ryeohan qui crée des quiproquos, Sanghwa s’interroge constamment sur sa sexualité, conscient de l’impasse de son attirance pour son ami d’enfance et de ses sentiments naissants pour Eegeum. En effet, sous sa mine patibulaire, le mafieux cache une sensibilité adorable. Cherchant d’abord à avoir des amis, il va comprendre peu à peu son attirance pour son nouvel ami. L’auteure fait évoluer progressivement les deux héros qui vont alors se libérer de leurs appréhensions. Elle aborde le jugement sur l’apparence, la rivalité, la solitude et les facilités selon le milieu social. Par ailleurs, elle ne bascule pas dans un triangle amoureux, décryptant les sentiments de ses personnages avec finesse.

Antstudio a un style graphique contemporain passe-partout mais agréable. Ses personnages ont des carrures variées. Au début, la verticalité est peu exploitée mais s’améliore par la suite. Ainsi, le défilement se passe avec fluidité. Les décors sont assez simples et deviennent flous sur les gros plans, comme dans un film. Les réflexions en image ou flash-back se repèrent à leur fond noir. Quelques effets d’ambiance viennent renforcer les émotions, comme des éclairs, des bulles, des fleurs, des pois. Les scènes érotiques ne montrent pas les parties intimes, voilées par un cache blanc couvrant l’intégralité du bas ventre.

En résumé

Lee Sanghwa et Soo Ryeohan sont amis d’enfance. Mais Sanghwa cache un lourd secret: il éprouve une attirance irrépressible pour Ryeohan depuis le lycée. Encore confus sur sa sexualité, il décide alors de se changer les idées en jouant à un jeu en ligne. Sous le pseudonyme de Idealize, il se lie très vite d’amitié avec Miraelegrand. Quand ils se rencontrent dans la vraie vie, Sanghwa tombe rapidement sous le charme de Kwon Eegeum, même s’il ressemble à un mafieux…

En conclusion

Bien que le scénario de Ken démarre sur des poncifs, l’histoire devient mignonne au fil des chapitres, mettant principalement en avant les sentiments et les liens qui se construisent entre les personnages. D’ailleurs, le comportement de Ryeohan provoque certainement l’empathie du lecteur pour son rival. J’apprécie particulièrement l’évolution de Sanghwa qui prend peu à peu de l’assurance. J’ai donc passé un agréable moment de lecture. Une histoire simple mais entrainante.

Totally captivated 4 – Yoo Hajin

totally captivated 4 yoo hajin
YOO Hajin
ISBN: 9782368777473
Boy’s love IDP, 2020
Ecomix, 2008 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« L’instinct de possession de cet homme ressemble étrangement à de l’amour. »

Yoo Hajin concentre son récit un peu plus sur les sentiments. Comme dans le tome précédent, elle approfondit les caractères de ses personnages. Elle développe également un peu plus les amis d’Ewon, en particulier Dohoon Moon. L’immature et démonstratif mafieux se montre grossier envers ceux qui gravitent autour de son amant. Pourtant, Ewon cherche avant tout à raisonner son partenaire et à temporiser ses ardeurs. D’ailleurs, il prend peu à peu conscience de son ancienne solitude, de la jalousie qu’il ressent et de la profondeur de ses sentiments envers Mookyul. L’auteure continue à jouer sur les confrontations entre les deux protagonistes. Toutefois, un harcèlement et une dispute se concluent sur une scène sans consentement, brisant un peu ce rythme et ajoutant une touche dramatique. A la fin du tome, l’introduction de Namhyung Kim annonce les prémisses de plus d’actions, suite à des injures homophobes.

Le style classique coréen se reconnaît immédiatement dans le trait fin et léché de la manhwaga. Elle donne des bouilles rigolotes à ses personnages, simplifiant ses traits dans les passages humoristiques. Elle soigne également le style des costumes qui met souvent en avant un certain luxe. Les trames sont variées. Par ailleurs, les trames d’ambiance, parfois graphiques (fleurs), alternent avec des décors plutôt succincts. La mise en page est très dynamique. Yoo censure les scènes érotiques en ne dessinant pas les parties intimes. D’ailleurs, elle privilégie des cadrages s’arrêtant aux bustes ou à des ombres représentées de loin. A la fin du tome, elle donne des fiches personnages permettant d’apprendre quelques détails sur Ewon et Mookyul.

En résumé

En quittant le restaurant, Mookyul Eun et Ewon Jung tombent sur le PDG. Le mafieux remarquant son air grave, demande à son larbin de patienter. Mais au bout d’une demi-heure, Ewon perd patience et croit les voir échanger un baiser très intime. Mookyul nie une quelconque relation mais avoue avoir une dette envers l’homme qui l’a recueilli alors qu’il était à la rue après avoir fui l’orphelinat et l’école. Profitant d’un cours annulé, les amis d’Ewon, qui se sentaient délaissés, l’invitent à boire un verre et lui demandent de leur présenter son amant…

En conclusion

Le drame s’installe petit à petit, avec différentes tensions aussi bien au sein du couple que dans leur entourage. Par ailleurs, la fin se termine en plein suspense. Vivement la suite.

Totally captivated 3 – Yoo Hajin

totally captivated 3 yoo hajin
YOO Hajin
ISBN: 9782368774779
Boy’s love IDP, 2020
Ecomix, 2008 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« Tu ne penses pas que tout miser sur une seule personne, c’est bien trop terrifiant? »

Yoo Hajin redistribue les cartes entre Jiho, Mookyul et Ewon en chamboulant leurs relations. Elle développe un peu plus les personnalités de ses héros. Ainsi, Mookyul s’avère très possessif, jaloux et gère difficilement ses sentiments. Pourtant, il peut se montrer compréhensif et accepte les remontrances de ses hommes. Dans la continuité du tome précédent, Ewon commence peu à peu à se rappeler de sa rencontre avec Mookyul. Il semble porter un certain traumatisme, ayant peur de s’attacher à une seule personne. L’auteure utilise une cohabitation forcée pour obliger ses personnages à se découvrir un peu plus. Elle joue sur la confrontation des deux seme, Mookyul harcelant sexuellement Ewon. Elle s’amuse à mettre des bâtons aux désirs du mafieux sadique.

Le trait fin et léché de la manhwaga est extrêmement simplifié dans les passages humoristiques. Ainsi, les personnages se transforment en semi SD avec de grosses têtes rondes non proportionnées au reste du corps ou même, un trait de contour légèrement déformé. La plastique des deux héros est mise en avant. Par exemple, Mookyul paraît imposant physiquement. Les trames d’ambiance alternent avec les décors. Yoo censure les scènes érotiques en ne cadrant que les bustes.

En résumé

Jiho Shin surprend Mookyul Eun et Ewon Jung ensemble au lit. Alors qu’Ewon tente de le rattraper pour s’expliquer, il est stoppé par Mookyul qui veut continuer. Découvrant que le mafieux n’a aucun sentiment pour Jiho, l’étudiant décide alors de partir, n’ayant plus de raison de rester. Il lui avoue au passage ne plus se rappeler les détails de leur rencontre quand ils étaient enfants. Par la suite, Ewon se montre froid envers Jiho pour mettre définitivement fin à leur relation. Blessé, son ex l’appelle, ivre et lui donne rendez-vous. Inquiet, l’étudiant le trouve alors avec Mookyul qui le frappe. En effet, Jiho a décidé de lui révéler qu’il l’utilisait pour se venger de celui qu’il aime…

En conclusion

Certaines personnes pourront être choquées par les scènes au consentement gris. En effet, Mookyul harcèle et force un peu la main d’Ewon mais l’étudiant résiste pour finir par céder, plus par provocation. En plus, l’humour s’appuie principalement sur leur confrontation.

Totally captivated 2 – Yoo Hajin

totally captivated 2 yoo haijin
YOO Hajin
ISBN: 9782368777671
Boy’s love IDP, 2020
Ecomix, 2008 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

Une impression familière.

Yoo Hajin développe un peu plus le côté violent de la société de créances, mettant en avant leurs différentes méthodes entre lynchages, menaces, harcèlements. Comme dans le tome précédent, elle détend l’atmosphère tendue avec de l’humour. Par exemple, les bulles attaquent les personnages ou les protagonistes se plaignent de leur créatrice. En plus, le comportement bienveillant des mafieux envers Ewon contraste avec le sadisme de Mookyul. D’ailleurs, le chef mafieux se dispute tout le temps avec son larbin qui lui résiste. Ce dernier n’hésite pas à le remettre à sa place quand sa pression se transforme en harcèlement sexuel. Par ailleurs, l’auteure révèle peu à peu le passé d’Ewon et de Mookyul. Elle joue sur le destin de ses héros, dévoilant leur lien particulier.

La manhwaga a un trait fin, léché et anguleux. Elle dessine de grands yeux expressifs. Elle met en avant la plastique de ses personnages mais n’hésite pas à déformer et simplifier ses traits dans les passages humoristiques. Les personnages ont alors un visage plus rond. Les tenues sont également stylées. Les trames d’ambiance alternent avec les décors. La mise en page est dynamique. Yoo répète parfois certaines images en apportant juste quelques petits changements. Elle ne développe pas les scènes érotiques pour l’instant. A la fin du chapitre 4, une planche donne une anecdote amusante sur la soirée des mafieux au bar. Les illustrations en début de chapitre présentent les personnages posant comme dans un magazine de mode.

En résumé

Ivre, Eul Mookyul a la mauvaise habitude de mordre la personne à ses côtés. Et Jung Ewon se retrouve avec une belle morsure au cou. En revenant des toilettes, il voit Byungsoo avec sa petite amie Yoonmi qui lui réclame de l’argent. Alors qu’il l’aborde, l’homme affiche d’abord son homophobie puis se montre plus gentil. Comme Ewon est devenu le comptable du groupe, il supplie alors de lui laisser les comptes pendant un mois. L’étudiant finit par céder. Sangchul et Ewon ramènent Mookyul chez lui et tombent sur le PDG. En remarquant les cadeaux apportés pour son supérieur, le larbin s’interroge alors sur leur relation. Le lendemain, à la fac, Shin Jiho lui fait une scène en voyant la morsure. Mookyul, qui a tout oublié de la veille, commence également à lui faire la morale. Mais les deux hommes finissent par se disputer…

En conclusion

Un tome divertissant qui permet d’en apprendre un peu plus sur les deux héros. J’apprécie le caractère d’Ewon, qui ne se démonte pas devant les menaces et résiste.

Totally captivated 1 – Yoo Hajin

totally captivated 1 yoo hajin
YOO Hajin
ISBN: 9782368777664
Boy’s love IDP, 2020
Ecomix, 2007 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

La curiosité est un vilain défaut.

Yoo Hajin offre une comédie romantique avec un triangle amoureux particulier. Pour l’instant, elle installe principalement le contexte et détaille avec humour les liens qui se forgent. Elle base la narration sur le point de vue d’Ewon. L’étudiant frivole et rebelle accepte tout de même sa « punition » fomentée par son ex. Il apporte même un peu d’esprit maternel dans les bureaux, ayant tendance à prendre soin des autres. En plus, il garde son optimisme en toute circonstance. Malgré sa condition financière, il ne cède pas au faste et garde les pieds sur terre. L’auteure révèle par brides l’étrange relation qu’entretient Mookyul avec le PDG de la société mère de crédit, Gunwong Lee. Elle joue sur la confrontation entre les personnages pour faire évoluer leurs sentiments. Ainsi, le jeune mafieux au sale caractère s’adoucit petit à petit au contact du larbin qui n’hésite pas à s’opposer à lui.

La dessinatrice a un trait anguleux, léché. Elle dessine des corps longilignes, avec de longues jambes et de longs bras. Elle simplifie ses traits dans les passages humoristiques, arrondissant les visages et représentant des corps plus petits, ce qui renforce l’effet comique. Les trames d’ambiance appuient les émotions. Les décors apparaissent dans les plans larges. La mise en page est dynamique. Yoo Hajin ne montre pas vraiment les scènes érotiques, se contentant de quelques expressions suggestives.

En résumé

Ewon Jung, étudiant de 23 ans, se retrouve à travailler gratuitement comme homme à tout faire dans une société de crédit mafieuse. En effet, son ex petit ami Jiho Shin s’est vengé de ses infidélités en le faisant passer pour un harceleur auprès de son nouveau partenaire, un usurier, Mookyul Eun. Ainsi, entre l’université et son travail, Ewon ne trouve plus le temps de sortir draguer. Un jour, Mookyul décide de confier une nouvelle tâche au larbin: la collecte de dettes. S’il échoue à sa première mission, il devra quitter Séoul ou y être enterré…

En conclusion

Malgré le contexte plutôt violent, le harcèlement sexuel de Mookyul est vite tourné en dérision grâce aux protestations et réactions d’Ewon qui ne se laisse pas faire. Le consentement pourrait paraître gris si Ewon n’était pas aussi curieux de nouvelles expériences. Les confrontations entre les personnages sont amusantes, la différence de caractère également. En fait, ils ont tous un bon fond…

Copyright © 2024