Totally captivated 5 – Yoo Hajin

totally captivated 5 yoo hajin

YOO Hajin
ISBN: 9782382763599
Hana, 2023
Ecomix, 2008 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« Ce qu’on gagne et ce qu’on perd… »

Yoo Hajin continue d’approfondir la romance tumultueuse de Mookyul et d’Ewon, réduisant les moments comiques. Suite au tome précédent, elle développe les complots du directeur Kim. De même, elle montre l’exploitation, la manipulation et la violence physique et verbale des puissants. Les méthodes du clan de Mookyul paraissent alors plus saines que ce que pratique vraiment la mafia. Ewon réalise enfin le sens de partager sa vie avec quelqu’un et la solitude dans laquelle il était tandis qu’Eun devient de plus en plus collant. Le couple continue de jouer au chat et à la souris, essayant toujours de faire céder l’autre. Moon Dohoon et Shin Jiho continuent de soutenir Ewon tout en sachant qu’il se sert d’eux. Ainsi, l’auteure s’intéresse aux dilemmes des choix difficiles ayant de lourdes conséquences. Elle dévoile enfin la relation malsaine qu’entretient le président Lee Gunwoong avec son fils adoptif.

Le trait épuré et anguleux de la manhwaga s’arrondit et se simplifie dans les passages humoristiques. Elle déforme alors les corps, les rendant plus fin sous d’énormes têtes. Elle dessine de grands yeux longilignes et expressifs, donnant une profondeur particulière aux regard. Les décors soignés alternent avec les trames d’ambiance très graphiques (fleurs, pois, dégradés…). De même, les autres trames variées offres différents motifs et palettes de teintes. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Yoo Hajin joue sur les cadrages et les angles de vue pour ne pas montrer les parties intimes. Elle applique également une trame sombre sur la zone du bassin pour recouvrir les détails. Dans les illustrations en début de chapitre, les personnages posent comme pour des photographies de magazine.

En résumé

Le directeur Kim Nanhyung et ses sous-fifres provoquent les hommes d’Eun Mookyul dans leur bureau de Gangnam. Quand Eun Mookyul arrive, il sermonne d’abord Sangchul avant de congédier les intrus. Mais dès que Kim blesse Hansoo, il prend les choses en main, corrigeant les mafieux violents tout en leur rappelant les règles du clan. Une fois les intrus partis, il continue de déverser sa colère sur ses propres hommes mais l’intervention de Jung Ewon le stoppe dans son élan. Toutefois, le directeur Kim peut encore compter sur un espion infiltré dans l’agence de Gangnam: Yoo Byungsoo.

En conclusion

Un tome haletant avec des disputes allant crescendo. Yoo Hajin arrive à transmettre les sentiments à fleur de peau de ses personnages. Avec cet amour passionnel et violent, elle oscille constamment entre bonheur et désespoir. Et pourtant, j’espère encore à chaque page un happy end. Vivement la suite!

Copyright © 2024