Dangerous convenience store 3 – 945

couverture de Dangerous convenience store de 945 édition kbl

945
ISBN: 9782382882658
Kbooks, 2024
ISBN: 9791170950035 (KR)
OrangeD, 2023 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Est-il enfin temps pour Gunwoo de révéler à Euijoon qui il est réellement? »

945 (Gusao) s’attarde sur les interrogations d’Euijoon, questionnant sur la différence entre relation purement charnelle et relation amoureuse. Ainsi l’analyse des émotions du couple ainsi que leurs activités en commun retient en haleine le lecteur. En effet, Gunwoo après avoir accepté son attirance pour un homme, ne change en rien son comportement et accepte facilement son éventuelle homosexualité. Comme il continue de garder le secret sur son passé et son emploi, les quiproquos s’accumulent. Peu bavard, ses interactions avec Yeo deviennent amusantes. Ainsi, l’auteur.e aborde la peur de l’engagement, le conflit entre raison et sentiment. Iel dévoile tout de même aux lecteurs l’univers dans lequel évolue le mafieux, ainsi que les desseins de Cha Chahyeon (32 ans), directeur général de CIK. Les amis de Euijoon, Lee Juyeon et Kim Taeyeong, ajoutent une touche bienveillante.

Le trait épuré légèrement anguleux de la manhwaga se simplifie et s’arrondit dans les passages humoristiques. Les trames aux teintes réalistes utilisent principalement une gamme de tons discrets et neutres comme le noir, le blanc, les beiges, les bleus. Toutefois, les trames d’ambiance, plus colorées ou graphiques, rehaussent les émotions. Un fond noir indique les flash-back mais également les rêves. Les décors s’estompent en arrière-plan ou apparaissent plus détaillés sur les plans larges. Comme dans le tome précédent, la mise en page plutôt classique met tout de même en valeur la plastique des personnages. Par ailleurs, 945 ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Depuis que Beom Gunwoo a avoué ses sentiments, Yeo Euijoon, troublé, hésite à lui répondre. Toujours peiné par la fin de sa relation avec Hyeonwoo, alors qu’il en est pourtant l’initiateur, il est persuadé de ne plus pouvoir aimer. Mais surtout, l’étudiant a l’impression de profiter des sentiments de son voisin. Légèrement fiévreux, il réalise néanmoins qu’il apprécie de pouvoir se confier à Gunwoo et qu’il a vraiment envie de le connaître plus.

En conclusion

945 fait faire un bon à son récit, s’attardant sur l’évolution de la relation entre Gunwoo et Euijoon. Les scènes érotiques suivent toujours de tendres échanges, paraissant naturelles. Ce tome se dévore avec délice. J’adore la dynamique entre les deux héros ainsi que les réactions de leur entourage. En effet, ils dégagent tous deux un côté naïf et maladroit alors qu’ils ont un petit côté pervers. Une lecture hot mais un couple adorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.