Dangerous convenience store 1 – 945

dangerous convenience store 1 945

945
ISBN: 9782382882566
Kbooks, 2023
ISBN: 9791192674056 (KR)
OrangeD, 2022 (KR)
Webtoon
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

« Comparé aux autres gangsters, je trouve cet homme bien plus intimidant. »

945 (Gusao) narre une comédie romantique sexy entre un étudiant assumant son homosexualité et un mafieux plutôt attentionné. Iel installe d’abord le contexte et un « faux » triangle amoureux avec Hyunwoo qui se montre égoïste et volage. La narration alterne entre les deux héros, partageant leurs réflexions. Ainsi, l’humour se base principalement sur les quiproquos et le détournement de situations dramatiques. Malgré ses airs de brute, le mafieux Beom parle franchement et déborde de gentillesse envers son jeune voisin. Bien qu’étudiant, Yeo assume déjà beaucoup de responsabilités. Son amie d’enfance, Juyeon, le conseille et le guide. L’auteur.e s’intéresse à la différence sociale, au jugement sur les apparences et décortique la naissance du sentiment amoureux après une relation purement charnelle. D’ailleurs, les ébats intenses sont parfois à la limite du consentement.

945 a un trait épuré et anguleux qu’iel simplifie et arrondit dans les passages humoristiques, transformant les héros en mignons SD. Iel varie les morphologies, facilitant leur identification. Iel privilégie des tons pastels mais joue tout de même sur les contrastes, l’univers des gangsters utilisant une palette plus sombre. Des hachures renforcent les ombres fortes. Pour ne pas surcharger les cases, les décors utilisent un tracé flou et des aplats de couleurs. Les trames d’ambiance accompagnent également les émotions. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page est plutôt fluide et met bien en avant la plastique des personnages. Dans les scènes érotiques, la.le manhwaga censure les parties intimes par un cache blanc. Il y a un poster en début de tome.

En résumé

L’étudiant Yeo Euijoon travaille en parallèle dans une supérette pour payer ses frais scolaires mais aussi les frais médicaux de son frère hospitalisé. Son lieu de travail se trouve malheureusement dans un quartier fréquenté par des gangsters et certains clients l’intimident souvent pour ne pas payer. Mais un soir, il reçoit l’aide d’un grand et musclé bel homme, Beom Gunwoo, qui ne le laisse pas indifférent malgré son côté intimidant. Pourtant, il est déjà secrètement amoureux de son ami Yoon Hyunwoo. Qui Euijoon choisira-t-il?

En conclusion

945 prend son temps pour développer les personnages mais plonge les lecteurs rapidement dans les scènes érotiques. Pour information, iel a dessiné une couverture spécialement pour l’édition française. Je n’avais pas eu le temps de lire les derniers chapitres lors de la pré-publication sur Verytoon, je suis donc ravie de pouvoir redécouvrir ce titre. Un coup de cœur!

Copyright © 2024