Totally peeking 1 under the sheets – Yoo Hajin

totally peeking 1 yoo hajin

YOO Hajin
ISBN: 9782382763612
Hana, 2023
Ecomix, 2009 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: hot
Recommandation: si on s'ennuie

« Moi aussi, j’étais devenu un animal. »

Yoo Hajin propose plusieurs petits récits, sans ordre chronologique, apportant principalement des anecdotes et des détails sur la vie commune de son couple fétiche. Elle dévoile également le passé de certains personnages secondaires, comme par exemple la rencontre explosive entre Dohoon et Ewon. Elle continue d’aborder différents sujets sans pour autant les approfondir, tels que les conciliations pour harmoniser le couple, le doute persistant malgré des sentiments partagés, la question du partage des tâches ménagères. Mais le thème principal tourne autour de la libido excessive d’Eun que Jung tente désespérément de canaliser. Les gags s’enchainent entre deux scènes sexy et leurs chamailleries. L’auteure alterne avec brio humour, tendresse et érotisme. Elle fait même intervenir son avatar dans certains récits. A noter que le premier chapitre fait suite à Totally captivated 6.

Le trait anguleux de la manhwaga s’arrondit dans les passages humoristiques. Elle met beaucoup en avant la beauté de Mookyul. Pourtant, elle n’hésite pas à le représenter en panthère. De même, Ewon devient parfois un renard. Les décors alternent avec les trames d’ambiance très graphiques. Les autres trames sont par ailleurs variées. La mise en page est dynamique. Yoo Hajin intercale des saynètes humoristiques comme par exemple son interview avec les personnages ou des anecdotes entre les chapitres. Au début, elle ne censure pas les scènes érotiques, se contentant de simplifier les parties intimes. Par contre, par la suite, un cache blanc vient les recouvrir.

En résumé

Après une dure journée de travail, Jung Ewon s’endort durant les préliminaires. Le lendemain, Eun Mookyul propose alors à son petit ami de ne faire l’amour qu’une fois par semaine le week-end. D’abord sceptique, Ewon se rend rapidement compte qu’il a du mal à faire chambre à part. En plus, Mookyul évite de le dorloter et refuse du mieux qu’il peut ses avances, quitte à se soulager seul sous la douche. Mais quand le week-end arrive…

En conclusion

Yoo Hajin s’amuse avec ses personnages et comble au passage la frustration des lecteurs en manque de scènes érotiques. Ce n’est certes pas indispensable mais j’apprécie particulièrement de découvrir ce que devient le couple. Et puis, je m’amuse encore de leurs facéties. Pour les fans de la série!

Copyright © 2024