Totally captivated 6 – Yoo Hajin

totally captivated 6 yoo hajin

YOO Hajin
ISBN: 9782382763605
Hana, 2023
Ecomix, 2009 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« Et les deux furent totalement captivés… »

Yoo Hajin conclut son récit en ajoutant encore des rebondissements, permettant ainsi de répondre à toutes les interrogations encore en suspens. De même, elle laisse place à l’action et à l’évolution du couple, les passages humoristiques se faisant plus discrets. Elle crée également la surprise sur la vérité de l’abandon d’Ewon. Ainsi, le lecteur comprend mieux la rage de réussir que nourrit l’étudiant et sa vision de l’amour comme un obstacle. Bien que regrettant de se laisser porter par ses sentiments, Ewon communique de mieux en mieux avec son petit ami, trouvant un équilibre. Mookyul quant à lui, résiste mieux au chantage de son père adoptif, continuant de négocier. A travers Kim Namhyung, l’auteure dénonce les méthodes violentes des mafieux qui ne respectent même pas leurs « employés ». Elle met en avant l’amitié qui se retrouve sublimée par les regrets et les mises au point.

La manhwaga n’hésite pas à déformer son trait épuré et anguleux dans les passages humoristiques. Elle l’arrondit et le simplifie également. Les trames d’ambiance sont très graphiques. De même, les autres trames variées utilisent souvent des motifs pour les vêtements. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page dynamique guide plutôt bien le regard. Comparé au tome précédent, Yoo Hajin enchaine directement les chapitres sans introduire d’illustration. Par ailleurs, elle s’arrête aux préliminaires et aux baisers langoureux dans les scènes érotiques, mettant en avant le partage des sentiments.

En résumé

Eun Mookyul a abandonné son père adoptif et l’organisation pour reconquérir Jung Ewon. Il l’annonce à l’intéressé, cloitré dans sa chambre chez Moon Dohoon depuis leur grosse dispute. Mais en apprenant la nouvelle, l’étudiant se précipite aux côtés de son amant. Toutefois, en quittant l’agence, le mafieux perd également tout son argent ainsi que son appartement. Le lendemain, en se réveillant à l’hôtel, Ewon réalise alors tous les sacrifices qu’a fait Mookyul pour lui. Pendant qu’il réfléchissait à leur avenir, son petit ami lui demande à passer encore une journée câline ensemble. Tandis que Kim Namhyung élabore son stratagème avec Yoo Byungsoo pour faire tomber Eun, il reçoit un appel du président Lee. Ce dernier, décidé à se venger de l’insubordination de son fils adoptif, nomme alors le violent mafieux, directeur de l’agence de Gangnam…

En conclusion

Yoo Hajin offre un tome épais mais qui se lit avec facilité, les actions s’enchainant. Elle équilibre les passages romantiques et dramatiques, détendant l’atmosphère tendue par des petites cases comiques. Une belle conclusion sur un amour passionnel entrainant!

Copyright © 2024