Sans attaches – Nakagawa Kaneko

sans attaches nakagawa kaneko
NAKAGAWA Kaneko 中川カネ子
ISBN: 9782382761243
Hana, 2022
ISBN: 9784813032854 (JP)
Taiyohtosho, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Une romance sexy, pleine de secrets et de malentendus! »

Nakagawa Kaneko sensei propose une romance mature sur la différence d’âge. Elle alterne la narration entre Shû et Yukiya, permettant ainsi au lecteur de découvrir les secrets qui entourent les deux personnages. Le suspense augmente donc au fil des chapitres jusqu’au climax de l’éclatement de la vérité. Adachi s’interroge sur son orientation sexuelle et développe d’abord une relation de sex friend avec Moroboshi. Le salaryman, quant à lui, préfère se voiler la face devant les indices indiquant que son partenaire est plus jeune qu’il ne laisse croire. Leurs sentiments naissent au gré de leurs échanges. Par ailleurs, l’auteure apporte des touches d’humour avec les personnages secondaires qui jouent les guides. Elle s’intéresse également aux personnalités à double facette. Shû présente un visage totalement différent entre le travail et la vie privée. De même, Yukiya, franc, peut se montrer manipulateur.

La mangaka a un trait anguleux, légèrement épuré, jouant sur les pleins et les déliés. Elle le simplifie et l’arrondit dans les passages humoristiques. D’ailleurs, les personnages affichent parfois une tête hilarante rappelant les mangas comiques. Yukiya a un corps finement musclé, mis en avant. La palette des trames est variée tandis que les trames d’ambiance sont très graphiques. Les décors situent principalement l’action. La mise en page dynamique met particulièrement en valeur les expressions des visages et les scènes érotiques. D’ailleurs, Nakagawa sensei détaille ces dernières, très nombreuses, et joue beaucoup sur la décomposition des mouvements et les gros plans, intégrant également des coupes intérieures. Néanmoins, elle censure les parties intimes avec de fines bandelettes blanches. Elle donne des renseignements complémentaires dans les illustrations en début chapitre. Par contre, la première page en couleur ne rend pas grâce à son graphisme.

En résumé

Moroboshi Shû, gay, préfère les aventures sans lendemain. Il cherche ses futures conquêtes via une application mobile mais il impose trois conditions: pas d’attaches, pas de discussion inutile, une seule nuit et c’est tout. En effet, parlant toute la journée au travail, le salaryman apprécie des partenaires peu bavards. Il a donc du mal à trouver un profil adéquat. Il rencontre pourtant une jeune homme taciturne, Adachi Yukiya, avec qui la compatibilité sexuelle est très haute. Shû décide alors de briser sa troisième règle, ayant envie de le rencontrer à nouveau. Au bout de trois mois, Yukiya, devenu son unique partenaire, lui révèle enfin son prénom. Et pourtant, ils discutent toujours peu…

En conclusion

Ce one-shot obtient la deuxième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2022. Pourtant, Nakagawa sensei aborde avec délicatesse les relations sexuelles consenties avec un mineur. En effet, pour rappel, la majorité au Japon est à 20 ans. Le développement de l’histoire est bien rythmé et entrainant. Le graphisme est expressif et efficace. J’ai donc lu avec beaucoup de plaisir ce récit, appréciant particulièrement l’évolution de la relation entre les deux amoureux. Un coup de cœur!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez