My rumspringa – Azuma Kaya

my rumspringa azuma kaya
AZUMA Kaya 吾妻香夜
ISBN: 9782368776506
Boy’s love IDP, 2019
ISBN: 9784778124274 (JP)
Shinkosha, 2018 (JP)
Titre original: ラムスプリンガの情景
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Une romance entre un amish et un gigolo.

Dans ce one-shot, Azuma Kaya sensei narre une romance entre deux personnes de cultures complètement différentes. Durant les six mois de liberté accordée à Théodore, le lecteur suit avec humour et tendresse cette belle histoire d’amour entre initiation à certains plaisirs de la vie pour Théodore et réflexions sur ses complexes pour Oswald. Les deux héros apprennent à se connaître, tombent amoureux tout en découvrant réciproquement leur culture. Les quelques obstacles qui se dresseront devant leur amour viendront renforcer leurs sentiments. L’histoire commence par la fin avec les pensées de Théodore. Ce titre a obtenu la 3ème place au classement des meilleurs mangas du Chill chill BL awards 2019.

La mangaka utilise un graphisme plutôt classique, avec des visages rougissants et des traits simplifiés dans les moments humoristiques. Le style des personnages est varié. Les décors sont suffisamment présents. Les trames d’ambiance se font assez rares, donnant un aspect passablement réaliste au récit. Les cadrages sont dynamiques mais conservent une structure assez classique. Théo possède des bouilles craquantes, et se transforme parfois en wanko. Les scènes érotiques sont censurées par le choix des angles et des hachures blanches sur les parties trop sensibles.

En résumé

Années 80 en Pennsylvanie. Oswald Carter (27 ans), qui a renoncé à percer comme danseur à Broadway, travaille dans un bar et arrondit ses fins de mois en se prostituant. Son patron lui demande de s’occuper d’un jeune qui reste planté dans un coin sans consommer. Le prenant pour un client personnel, il découvre sa méprise en discutant un peu plus avec le naïf Théodore Sullivan (20 ans) une fois dans le lit. Cet amish fait son rumspringa qui lui permet de découvrir le monde moderne pendant une durée déterminée.

En conclusion

On se laisse facilement transporter par cette tendre romance, même si certaines situations sont plutôt clichées.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez