Le carnivore & le végétarien – Kitahata Akeno

le carnivore et le vegetarien kitahata akeno
KITAHATA Akeno 北畠あけ乃
ISBN: 9782368775028
Boy’s love IDP, 2016
ISBN: 9784813030980(JP)
Taiyôtosho, 2015 (JP)
Titre original: 肉食男子x草食男子
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

Le loup et l’agneau version boy’s love: quand le loup se met aux fourneaux pour attendrir au mieux l’agneau!

Dans ce one-shot, il est question de nourriture et de cuisine. Kitahata Akeno sensei présente une relation ambigüe dans une famille recomposée et offre une histoire tendre et amusante avec un prédateur qui mitonne sa proie avec délicatesse. Les métaphores alléchantes et le comportement des deux héros font parallèlement allusion aux expressions à la mode au Japon où les hommes sont classifiés en deux catégories: « carnivore » pour désigner l’homme viril et « herbivore » pour un homme au caractère passif et préférant laisser le pouvoir décisionnaire aux autres. On perd un peu de ce sens dans le titre traduit, le terme de végétarien ayant été privilégié. Cependant, cela reste logique, puisque Yamato a tendance à ne manger que des légumes. Mais il ne faut pas se fier à l’air innocent de cet agneau!

Les traits fins et le graphisme rond des visages donnent un air enfantin aux personnages. Mais cela colle parfaitement à cette doucereuse histoire sentimentale. Peu de scènes érotiques, l’essentiel de ce récit se concentre sur la relation entre les deux protagonistes. Les trames illustrent l’ambiance générale de certaines cases et complètent le graphisme simplifié de la mangaka.

En résumé

Yamato, métis, est complexé et très timide. Son colocataire, Jôji, est au contraire très expansif et a la fâcheuse tendance à le surprotéger mais ce n’est pas sans arrières pensées…

En conclusion

Une légère frustration de ne pouvoir apprécier avec Jôji cet appétissant agneau concocté avec amour et tendresse!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez