Une nouvelle chance 2 – Aniya Yuiji

une nouvelle chance aniya yuiji
ANIYA Yuiji 阿仁谷ユイジ
ISBN: 9782375060698
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784396783778 (JP)
Shodensha, 2016 (JP)
Titre original: もういちど、なんでも。
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

L’amour, plus fort que l’amnésie!

Dans ce dernier tome, Aniya Yuiji sensei s’intéresse particulièrement à la promesse et aux sentiments confus de Takahiro qui doit s’accepter à nouveau. Le jeune homme s’interroge beaucoup sur ses sensations et son comportement. Ses pensées intérieures sont partagées, comme s’il était narrateur. De même, l’auteur décrit la frayeur de Kotô de perdre son amant. Quelques flash-back permettent de suivre le raisonnement de chacun et de comprendre leurs sentiments de culpabilité. Une autre version de la rencontre entre les deux jeunes hommes est narrée d’après le point de vue de Tarô. Fujii se renferme dans le déni et refuse d’accepter les évidences. Bien que sa fuite dure un certain temps, la durée est exprimée avec maladresse (juste des cheveux qui ont poussé). La moitié du livre se résume à des scènes érotiques et se termine encore par une réconciliation sur l’oreiller.

La mangaka introduit plus de pages sombres, renforçant l’esprit dramatique de la situation. Elle n’hésite pas à recourir à de grandes vignettes de dialogue sur fond noir ou à répéter des images en modifiant seulement quelques traits. De même, elle utilise beaucoup de gros plans et de dessins simplifiés. Les trames sont beaucoup plus présentes. Les cadrages facilitent la lecture. Les scènes érotiques sont nombreuses, plus détaillées, avec parfois des coupes intérieures.

En résumé

Depuis qu’il a vu la sex tape mettant en scène principalement Tarô, Takahiro est perturbé par son attirance sexuelle pour son ami. Il conclut qu’il est amoureux de sa sœur jumelle Tae. Cependant il n’arrive pas à contrôler ses pulsions à chaque fois qu’il voit son colocataire dans des tenues provocantes ou sexy…

En conclusion

Ce tome a obtenu la quatorzième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2017. Mais j’ai surtout l’impression de suivre l’histoire de deux obsédés sexuels qui se retrouvent enfin.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez