Bitter drop – Shinomiya Suzu

bitter drop shinomiya suzu
SHINOMIYA Suzu 四宮和
ISBN: 9782382763032
Hana, 2022
ISBN: 9784813032830 (JP)
Taiyohtosho, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

« Sentir son cœur battre tantôt de frustration, tantôt d’excitation… Serait-ce ce qu’on appelle l’amour? »

Shinomiya Suzu sensei offre une romance entre deux lycéens, abordant les premiers émois de l’adolescence. Elle joue sur les caractères opposés. Par ailleurs, elle révèle au fur et à mesure les sentiments que Kazama nourrit depuis longtemps sans trop en dire afin de maintenir le suspense. Bien que taciturne, Sôsuke se montre direct et franc. Sa patience et sa persévérance sont touchantes. Haru quant à lui, s’interroge sur son attirance et ses sentiments, découvrant également l’origine de son comportement superficiel. Il évolue et assume enfin son complexe envers Kô. L’auteure décrypte les doutes et les hésitations des personnages. Elle fait avancer très lentement leur relation.

La mangaka a un trait épuré, fin, de style plutôt shôjo. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle détaille les petits gestes et les regards. Les corps sont sveltes. De même, les décors sont soignés. Par ailleurs, les trames sont équilibrées malgré des tons similaires. Et les trames d’ambiance se font discrètes. Pourtant, Shinomiya sensei privilégie les contrastes noir et blanc. La mise en page est dynamique.

En résumé

Un jour, Kuze Haru aperçoit son frère jumeau, Kô, enlacer Shiba, son senpai du club de base-ball. D’abord surpris de découvrir cette nouvelle facette de son frère, il ne peut ensuite résister à la curiosité. En effet, souvent comparé à son jumeau, il représente totalement son contraire, menant une vie superficielle et profitant des facilités. Pour essayer d’avoir plus de renseignement, il feint d’avoir besoin d’un livre de mathématiques et va l’emprunter à son frère. Mais c’est Kazama Sôsuke, du même club de base-ball, qui le lui prête. Plus tard, quand Shiba vient chez eux, Haru comprend immédiatement que les deux garçons nourrissent des sentiments réciproques même s’ils les gardent pour eux. Pourtant, à sa surprise, il ne peut alors s’empêcher de jalouser Kô…

En conclusion

A partir d’un synopsis simple et classique, Shinomiya sensei propose un développement original avec un amour silencieux à sens unique nourrit depuis longtemps qui se réalise enfin. Elle reste très pudique dans ce gakuenmono et se rattrape un petit peu dans l’histoire bonus. Mais cela apporte une touche très réaliste et mignonne au récit. Le lecteur devine facilement les sentiments de Kazama mais cela ne gâche pas pour autant la découverte de la suite de leur romance. Un one-shot mignon, doux et qui peut être lu par tout le monde.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez