A la recherche de l’amour – Rakuta Shoko

a la recherche de l amour rakuta shoko
RAKUTA Shoko れくたしょうこ
ISBN: 9782382760284
Hana, 2022
ISBN: 9784865544886 (JP)
Overlap, 2019 (JP)
Titre original: ただれた恋にはいたしません!
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: si on s'ennuie

Un citadin débauché et un naïf campagnard, entre chamaillerie et amour.

Rakuta Shoko sensei propose une comédie plus érotique que romantique. Elle joue d’ailleurs sur les enchainements d’évènements parfois à la limite de la cohérence et sur les réactions excessives de ses personnages pour créer des situations comiques. La confrontation entre citadin et campagnard n’est qu’un prétexte pour lancer des chamailleries entre les deux héros. Ainsi, le manipulateur et débauché Takara aime taquiner le naïf mais lunatique Miyazawa. Malgré leurs différents, ils apprennent à se connaître petit à petit. L’intervention des personnages secondaires permet alors d’accélérer l’évolution rapide de leurs sentiments. La narration se base principalement sur Kyôhei mais donne le point de vue de Tomohiro dans l’histoire bonus. L’auteure installe des personnages aux caractères extrêmes. Elle montre également quelques dangers de la grande ville auxquels s’expose une personne trop crédule.

La mangaka a un trait épuré, proche du style shôjo. Dans les passages humoristiques, elle exagère les expressions. D’ailleurs, le pur Kyôhei rougit très facilement et passe son temps à râler, créant un contraste graphique amusant. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les flash-back se repèrent à leur fond gris. Par ailleurs, les trames d’ambiance renforcent les émotions. Par contre, la mise en page est plutôt classique. Rakuta sensei ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Miyazawa Kyôhei (18 ans) vient de la campagne et s’installe à Tokyo pour ses études. Suivant les recommandations de sa grand-mère, il va donc se présenter à son voisin avec un présent. Mais il dérange Takara Tomohiro qui était en compagnie d’une fille. Devant sa réaction choquée, ce dernier se moque alors un peu de lui. Le prenant d’abord pour un débauché, Kyôhei se vexe depuis à la moindre remarque de son voisin. Pourtant, quand il l’entend appeler au secours un soir à cause d’un cafard, il ne peut s’empêcher de l’aider. Pour le remercier, Takara lui prépare un bon repas. Fatigué, Miyazawa confond les préservatifs posés sur la table avec un bonbon et réagit excessivement. Tomo en profite alors pour le tripoter…

En conclusion

Même si ce one-shot ne se classe pas au Chill chill BL award 2020, il est cité parmi les meilleurs mangas au scénario captivant. Les lecteurs sont principalement charmés par la dynamique entre les deux héros, la pureté de l’uke et la gentillesse cachée du seme. En effet, Rakuta sensei se rattrape rapidement sur les premières relations non consenties en mettant des limites au jeu de séduction. Néanmoins, j’ai plus rigolé avec les personnages secondaires comme Yûta, la grand-mère ou Murachin qu’avec le couple principal. Une lecture pour se divertir.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez