Une relation basée sur l’argent – Sakurai Nanako

une relation basee sur l argent sakurai nanako

SAKURAI Nanako 櫻井ナナコ
ISBN: 9782382763193
Hana, 2022
ISBN: 9784758021333 (JP)
Ichijinsha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Le coup de foudre d’un garde du corps mafieux pour un prostitué désabusé! »

Sakurai Nanako sensei narre une romance alternant entre drame et comédie. Elle base la narration principalement du point de vue de Yanai. Le prostitué goûte à plusieurs paradoxes et sentiments complexes en découvrant peu à peu Maki. En effet, bien que conscient du danger, il est touché par la gentillesse du mafieux, comprenant la sincérité de son amour mais restant méfiant. D’ailleurs, il se découvre quelques points communs avec Ryôhei. Le chauffeur Minami, qui joue les gardes du corps, apporte une touche comique avec son côté trop bavard. Ainsi, l’auteure aborde le doute, la difficulté à refaire confiance après des trahisons, la manipulation. Elle ajoute du suspense avec les interventions de Kurono et du chef du clan Takamoto, Fuwa, brouillant les attentes des lecteurs. Elle fait évoluer ses personnages avec leurs sentiments. Ainsi, bien que possessif et jaloux, Maki reste bienveillant et respectueux envers son petit ami. L’histoire bonus permet de découvrir le devenir du couple.

La mangaka a un trait épuré plutôt anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, exagérant également les expressions. Elle dessine des corps sveltes finement musclés et des oreilles pointues. Les bouilles de Makoto en SD sont rigolotes tandis que Ryôhei passe de la froideur à un côté mignon et presque doux en quelques cases. Par ailleurs, les hachures de rougissement envahissent souvent les visages. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance se font discrètes mais accompagnent tout de même les émotions. La mise en page dynamique varie surtout les angles de vue et utilise les superpositions de cases et les ellipses. Même si Sakurai sensei ne censure pas les scènes érotiques, elle ne détaille pas trop les parties intimes grâce aux onomatopées et aux phylactères.

En résumé

Yanai Makoto (27 ans), ancien employé de bureau, se prostitue depuis six mois, étant garant de la dette d’un ami qui a depuis disparu. Comme il doit plus de 30 millions de yens, il ne peut refuser les lubies de certains clients violents. Un soir, alors qu’il rentrait exténué par un travail plus long que prévu, il croise Maki Ryôhei (26 ans), un yakuza, qui lui propose de le raccompagner. Bien qu’il refuse, le mafieux l’assomme puis l’emmène chez lui. Ayant eu le coup de foudre, il lui demande de devenir son prostitué personnel et lui promet même de le payer cinq fois plus. A l’idée de terminer plus vite son calvaire, Makoto accepte en posant tout de même quelques conditions. Pourtant, il s’étonne de voir le yakuza si prévenant avec lui…

En conclusion

Ce one-shot obtient la dix-huitième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2021. Malgré les nombreuses scènes érotiques et le thème de la prostitution, Sakurai sensei installe une relation consentie, avec des personnages attendrissants. D’ailleurs, dans sa postface, elle explique avoir conscience que son récit semble moins réaliste à cause de l’humour mais elle décrit tellement bien les sentiments que cela passe très bien. Une lecture divertissante, sexy et mignonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023