L’amour à domicile – Nago Nayuta

l amour a domicile nago nayuta

NAGO Nayuta 那梧なゆた
ISBN: 9782382763223
Hana, 2022
ISBN: ‎9784865541991 (JP)
Overlap, 2017 (JP)
Titre original: お試しデリバリーラヴァー
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

Quand la curiosité d’une nouvelle expérience crée une grande amitié, et même plus si affinités.

Nago Natsuya sensei propose de suivre deux romances avec des personnages aux caractères plutôt opposés. Elle installe une amitié naissante suite à une nouvelle expérience sexuelle. Ainsi, les personnages se découvrent des intérêts communs. L’étudiant Shun se montre bienveillant envers le naïf Tamotsu qui analyse et réfléchit sur son attirance et ses nouveaux sentiments. L’auteure fait intervenir Fujiwara, un dragueur gay forceur, pour accélérer son développement. Elle aborde sans pour autant approfondir la peur d’un « changement » d’orientation sexuelle, l’acceptation des sentiments et la prostitution. Ensuite, elle développe l’histoire entre le sérieux barman Harada et l’insouciant et égoïste Yûma qui va évoluer et se responsabiliser par amour. Le chapitre bonus permet de découvrir ce que deviennent les deux couples.

La mangaka a un trait épuré, plutôt anguleux. Elle dédouble parfois les contours, donnant un aspect croquis. Elle simplifie ses traits dans les passages humoristiques tout en donnant un côté mignon à ses personnages. En plus, ces derniers, sveltes, rougissent facilement. Des hachures envahissent donc leurs visages, en particulier Tamotsu. Par ailleurs, les têtes SD de Yûma le rendent moins « tête à claque ». Et le hamster Yôko ajoute une touche mignonne. Les trames sont équilibrées malgré des teintes proches. De même, les trames d’ambiance accompagnent les émotions et alternent avec les décors qui apparaissent sur les plans larges. La mise en page est plutôt classique. Nago sensei ne censure par les scènes érotiques. Elle montre l’évolution des couples dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Un soir, Nirayama Tamotsu surprend sa petite amie dans les bras d’un autre homme. Elle le quitte aussi sec, lui révélant alors fréquenter plusieurs hommes en même temps. Chez lui, le jeune homme noie donc son chagrin dans l’alcool. Puis éméché, il fait appel à un service de prostitution à domicile. Mais à sa grande surprise, c’est un homme qui sonne à sa porte: Asahi Shun. Comprenant l’erreur de son client, le jeune homme propose alors d’écouter les lamentations du cocu. Et il finit même par l’inviter à coucher ensemble…

En conclusion

A cause du format court, Nago sensei a recours à des facilités scénaristiques, faisant avancer certains évènements de manière expéditive. Comme il s’agit de son premier manga, il y a quelques maladresses mais elle arrive à construire tout de même des personnages attendrissants. Toutefois, elle débute les relations par un consentement flou qui pourra déranger certains lecteurs. J’ai apprécie ma lecture, même si je préfère le couple de Nirayama et Asahi, beaucoup plus respectueux entre eux. J’ai donc envie de découvrir d’autres œuvres de la mangaka. Une lecture divertissante!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023