Tactics train – Mizuka

tactics train mizuka
Mizuka 水風
ISBN: 9782368770337
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796401951 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: si on s'ennuie

Coucher d’abord pour se découvrir puis s’aimer.

Premier manga publié de Mizuka sensei, ce recueil propose des histoires humoristiques avec des situations parfois saugrenues. Le scénario est un peu léger, aboutissant généralement à des scènes érotiques dans un lieu public. La première histoire est développée sur deux chapitres et traite du harcèlement sexuel dans les trains bondés. Mais comme il s’agit d’un amour réciproque, la relation s’emballe vite, débutant par des rapports sexuels. Les personnages finiront par la suite par se découvrir peu à peu. Le récit suivant interroge sur le doute, le manque de confiance et de communication dans une relation ayant commencé par le sexe. La troisième histoire prend le contre-pied de l’ensemble du tome avec un couple mis à l’épreuve de l’abstinence. « Snow love » est pleine de tendresse: l’aîné des frères est prêt à sacrifier ses sentiments pour le bonheur de celui qu’il aime. Le cinquième récit joue sur le voyeurisme et l’exhibitionnisme. Le dernier chapitre interroge sur le sexe facile. Par la suite, les autres titre de l’auteur sont sortis sous le nom de Miyamoto Mizuka.

Le graphisme de la mangaka est proche du style shôjo et conserve un côté plutôt mignon. Les cadrages sont dynamiques, certains angles sont recherchés. L’auteur privilégie les trames d’ambiance aux décors. Les scènes érotiques ne sont presque pas censurée, avec juste de fines bandes blanches.

En résumé

Tactics train / Love train: Morikawa Jun subit souvent des attouchements dans le train bondé. Mais aujourd’hui, la main qui le harcèle est celle de Shûji qui ne lui est pas inconnu. Comment va-t-il réagir?
The reason that he asks for the cigarette: Shôta a la mauvaise habitude de réclamer des cigarettes à droite à gauche. Naoki, prévoyant, lui prend toujours un paquet d’avance. Au début, il demandait en échange un baiser mais maintenant, ils couchent ensemble. Cependant, Naoki a peur que Shôta se fasse facilement prendre par un autre.
How to make the neat guy: Shindô, fou amoureux de son chef Yûki, ne peut s’empêcher de coucher avec lui n’importe où, en particulier sur leur lieu de travail. Comme cela s’en ressent sur son travail, Yuki lui ordonne l’abstinence.
Snow love: Kojima Kentarô donne des cours de soutien à son ami Sôta dont il est secrètement amoureux. Mais, quand Yûta lui propose de remplacer son amour à sens unique, il finit par coucher avec le frère aîné.
How to repulse love trouble: Hiro et Takashi sont amis d’enfance et, même s’ils ne se sont pas vu depuis longtemps, ils commencent une colocation. Mais Takashi découvre que son ami est espionné et harcelé et propose de coucher avec lui pour que le voyeur abandonne.
Frameless lovers: Le bibliothécaire Onodera Shinichi est tombé amoureux de l’étudiant timide Kawakami Aoi. Mais il découvre que ce dernier couche avec n’importe qui…

En conclusion

Tout est prétexte pour finir par une partie de jambes en l’air. Mais l’humour des situations et le graphisme mignon me font adhérer à la lecture qui est plaisante!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez