Same difference 1 – Hiiragi Nozomu

same difference 1 hiiragi nozomu
HIIRAGI Nozomu 柊のぞむ
ISBN: 9782368770290
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796401944 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Seme vs seme: qui cèdera en premier?

Hiiragi Nozomu sensei s’amuse avec deux seme rivaux qui cherchent à dominer l’un l’autre. Traitant le sujet avec humour, elle développe les différents stratagèmes que mettent en place les héros pour faire céder l’autre. Imbus de leur charme, leurs caractères différents pimentent la confrontation. Ozaki est plutôt dans le forcing avec un style décontracté alors que Tsuburaya joue dans la manipulation subtile en gardant un style soigné. Cette rivalité exacerbe leurs sentiments, l’amour s’invitant à la fête. Différentes épreuves permettent de voir évoluer cette relation particulière. Cependant, certains raccourcis scénaristiques donnent une impression de manque dans certains passages. Le chapitre « Mega embarras » met en scène un triangle amoureux de lycéens avec deux frères jumeaux épris d’Uta.

La mangaka maîtrise parfaitement son style particulier et reconnaissable. Son graphisme est assez dépouillé. Ses visages sont dessinés en quelques traits, ovales, avec des yeux très fins à petites pupilles, des cheveux assez touffus. La carrure des personnages reste assez masculine. Ses SD sont adorables. Elle travaille particulièrement le jeu des regards et des expressions. Il y a un bon équilibre entre les décors et les trames d’ambiance. Le cadrage, assez classique, est au service de la lecture. L’auteur joue parfois sur l’humour de répétition, les déformations exagérées. Les scènes érotiques sont peu nombreuses, censurées par des trames, des bandes blanches et l’occultation de traits.

En résumé

Dans les hautes tours jumelles d’une grande entreprise, deux élites se concurrencent: Ozaki passe pour un tombeur musclé, Tsuburaya est considéré comme un génie artistique. Tous deux font tourner la tête au personnel féminin. Mais quand ils finissent au lit ensemble, qui domine?
Méga embarras: Matsuda Kai aborde Uta qui porte les mêmes lunettes que lui, et à sa demande, lui présente son frère jumeau Nao…

En conclusion

Un vrai plaisir de voir s’affronter ces deux seme. Ils sont tellement attachants à se débattre entre leurs sentiments et leur objectif!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez