Kuroneko – Le doute 3 – Sakyo Aya

kuroneko le doute 3 sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782375060780
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784403665363 (JP)
Shinshokan, 2016 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏のあふれ方 3
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Une bague? Il a cru qu’il allait pouvoir me lier avec un cadeau aussi cheap? »

Sakyo Aya sensei continue de décrypter les sentiments après une rupture et analyse le cheminement vers la réconciliation. Elle met en avant l’importance d’une discussion franche, en particulier sur les points gênants et conflictuels que le couple a tendance à taire. Kagami, profondément blessé, continue un peu à mettre à l’épreuve son bien-aimé, attendant qu’il prenne de lui-même des décisions. Le couple assume maintenant leurs disputes. Ainsi, l’auteure aborde les efforts pour reconstruire la confiance. Elle offre en bonus une petite expérimentation de vie familiale grâce à Leo. D’ailleurs, la fraîcheur et la franchise de l’enfant semblent inspirer les deux héros.

La mangaka a un trait épuré et fin qui s’arrondit légèrement. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par contre, une large palette de trames permet de varier les effets de couleurs et d’ombres. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Sakyo sensei censure les parties intimes avec les onomatopées et les lignes de mouvement. Par ailleurs, elle reprend une vignette mignonne en fin de chapitre. Elle offre des pages couleurs en début et en milieu de volume, dont quelques scènes sexy. Contrairement au tome précédent, la suite de l’histoire sur les mamelles de chat se trouve en fin de tome, tandis qu’une postface est sous la jaquette.

En résumé

Réfugié chez Kagami Yûjin, Shingo apprend que Keiichi avait demandé à son frère de lui préparer une bague. D’abord réticent, il avoue alors en larmes vouloir rencontrer son petit ami. Yûjin lui propose donc de l’accompagner à Hollywood pour qu’il puisse discuter franchement avec son bien-aimé. Mais Takamizawa Ei intervient pour remplacer son patron qui a du travail et doit également s’occuper de son fils. En réalité, il refuse que Yûjin rencontre Angelo. Après un long voyage lui ayant permis de bien réfléchir, Shingo croise enfin Keiichi à la fin d’un tournage. Mais l’acteur l’accueille froidement…

En conclusion

La série se bonifie au fil des tomes. Sakyo sensei équilibre parfaitement son récit entre érotisme et partage des sentiments au quotidien. Par ailleurs, ses histoires bonus permettent de détendre l’atmosphère générale tendue. Une lecture entrainante et mignonne.

Kuroneko – Le doute 2 – Sakyo Aya

kuroneko le doute 2 sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782375060674
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784403665110 (JP)
Shinshokan, 2016 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏のあふれ方 2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Cette odeur si masculine qui me transperçait… J’aimerais m’en souvenir, la sentir… »

Sakyo Aya sensei s’intéresse aux éléments déclencheurs de rupture et aux sentiments contradictoires qui s’en suivent. Elle analyse le délitement du couple. Elle partage donc la narration entre Shingo et Keiichi. Le chat noir comprend mal ses propres sentiments, pollués par son grand manque de confiance. Il n’arrive donc pas à exprimer ce qu’il veut vraiment, retenu par la raison et sa fierté. Kagami, las, lâche prise et ne se bat plus, préférant patienter. Ainsi, l’auteure met en évidence l’influence néfaste sur l’harmonie du couple provoquée par le manque de communication, les blessures verbales involontaires, mais également les efforts vains unilatéraux. Elle montre également l’agressivité montante. Par ailleurs, elle fait intervenir les amis et la famille qui s’inquiètent pour le couple. Même si Shingo se réfugie dans une liberté retrouvée, il ne l’apprécie plus autant mais refuse de l’admettre.

La mangaka a un trait épuré et fin. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. D’ailleurs, elle travaille avec finesse les musculatures, encore plus appréciables dans les pages couleur. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Sakyo sensei censure les parties intimes avec des onomatopées. Comme d’habitude, elle débute le tome par des relations charnelles en couleur. Sous la jaquette, elle continue les révélations sur le fétichisme des mamelles de chat, directement à la suite du tome précédent.

En résumé

Kagami Keiichi a décidé d’accepter le tournage d’un film aux États-Unis. Souhaitant que son petit ami se souvienne de son odeur, Shingo prend alors les initiatives durant leurs ébats. Toutefois, perturbé de ne plus sentir les phéromones du léopard, il affiche de plus en plus un air triste. Alerté par son comportement ambivalent, Kagami exige donc des explications. Devant le manque de confiance de son petit ami, il tente ensuite de le faire parler puis de le rassurer encore et encore, en vain. Mais le lendemain matin, malgré ses doutes, le chat noir préfère mettre fin à leur relation…

En conclusion

Ce tome obtient la douzième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2017. Kagami Keiichi se classe onzième meilleur seme et Shingo quinzième meilleur uke. Sakyo sensei transmet parfaitement aux lecteurs les sentiments de ses personnages. Ainsi, elle rend assez crédible ce récit fantastique. En plus, le magnifique graphisme est expressif. Une lecture passionnante!

Kuroneko – Le doute 1 – Sakyo Aya

kuroneko le doute 1 sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782375060582
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784403664953 (JP)
Shinshokan, 2015 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏のあふれ方 1
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Lorsque ton corps s’embrase, je sens ton parfum sur ta peau. »

Sakyo Aya sensei propose un nouvel arc des aventures des hommes félidés, se déroulant à la suite de Kuroneko – La tourmente. Elle s’intéresse ici au doute qui s’installe dans un couple déjà bien établi. Ainsi, elle introduit Angelo, un producteur libertin qui se montre trop tactile et familier envers Kagami. Comme l’acteur communique peu avec son petit ami, Shingo découvre la jalousie et n’arrive toujours pas à faire confiance au léopard. Sensible aux odeurs, il s’interroge de plus en plus sur leur relation. L’auteure installe donc d’abord son intrigue pour faire ensuite monter au fur et à mesure la tension dramatique. Elle concentre la narration sur le point de vue de Shingo. Elle fait intervenir l’entourage du chat noir pour le guider, Yûjin le prenant même comme référent pour les conseils de couple. Par ailleurs, l’histoire bonus révèle la suite du premier chapitre.

La mangaka a un trait épuré et fin. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des corps finement musclés, mis en valeur par les pages couleurs en début de tome. Par contre, les décors situent principalement l’action. Les trames d’ambiance, plutôt graphiques, renforcent les émotions. La mise en page dynamique rythme la lecture. Dans les scènes érotiques, Sakyo sensei censure à peine les parties intimes grâce aux onomatopées. Elle reprend une vignette mignonne en fin de chapitre. Sous la jaquette, elle propose une petite histoire sur le fétichisme de Kagami pour les mamelles de chat, faisant suite à celle de Kuroneko – La passion 2. Par ailleurs, la couverture se classe à la neuvième place au Chill chill BL award 2016.

En résumé

Kagami Keiichi et Shingo se rendent dans un onsen de Hakone pour se détendre. Mais en fin de compte, ils passent la majeur partie de leur séjour à faire l’amour. En plus, dès qu’ils se promènent en ville, l’acteur attire tous les regards et certaines fans osent même les interpeller pour quelques photos. De retour chez eux, Kagami rend visite à son frère Yûjin pour lui faire une requête. A la maison, il câline déjà son petit ami qui l’accueille mais ils sont interrompus par un appel téléphonique…

En conclusion

Ce tome obtient la cinquième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2016. Kagami Keiichi est classé treizième meilleur seme mais neuvième meilleur personnage érotique tandis que Shingo se classe à la quatrième place des meilleurs personnages érotiques. Sakyo sensei a trouvé un certain équilibre entre scènes érotiques, malgré leur nombre, et développement du récit. Elle aborde donc des thèmes de plus en plus sérieux et maintient ainsi le lecteur en haleine. J’apprécie la surprise sur l’évolution de cette histoire. Et puis, c’est toujours aussi agréable pour les yeux!

Kuroneko – La passion 2 – Sakyo Aya

kuroneko la passion 2 sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782351809617
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784403664410 (JP)
Shinshokan, 2014 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏愛し方2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« J’aime Shingo. Il est la seule personne dont j’ai besoin. »

Sakyo Aya sensei aborde le thème de la famille. D’ailleurs, elle met en avant la relation conflictuelle entre les deux frères Kagami. Elle laisse également entendre une certaine discrimination existante entre les hommes-chats selon leur espèce. Ainsi, Yûjin n’hésite pas à se montrer odieux envers Shingo, provoquant encore plus la colère de son cadet. Le chat noir découvre de nouveaux sentiments et s’interroge à nouveau sur sa place auprès de son petit ami. Ainsi, l’auteure décrypte principalement les émotions de Shingo, partageant ses réflexions et sa vision d’orphelin. Elle interroge aussi sur le devoir familial, les liens du sang et la place de l’amour dans un couple. Par ailleurs, elle s’intéresse aux conséquences du rejet familial.

La mangaka adoucit un peu plus son trait fin et léché en arrondissant les angles. Elle le simplifie parfois jusqu’à l’extrême dans les passages humoristiques. Leo apporte une touche extrêmement mignonne avec ses bouilles très expressives. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. De même, les autres trames sont très variées. La mise en page dynamique joue surtout sur les plongées et les contre-plongées. Dans les scènes érotiques, Sakyo sensei censure les parties intimes par des onomatopées. Sous la jaquette, elle continue l’histoire du tome précédent sur les mamelles de chat. En fin de chapitre, elle offre un dessin des personnages en SD. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre présentent Kagami et Shingo durant leurs moments très câlins.

En résumé

Kagami Yûjin, le frère de Keiichi, fait comprendre à Shingo qu’il n’approuve pas leur relation et que l’acteur devra un jour assurer la descendance de la famille. Même si l’ouvrier s’interroge sur son avenir, il décide de croire uniquement aux paroles de son amant. Le lendemain, en rentrant à la maison, il trouve Keiichi en train de faire la lecture à Leo. Mais appelé par son manager Michishige, Kagami lui confie le petit pour une heure. Le chat noir et le léopardeau se rapprochent alors en jouant. Suite à l’annulation d’un travail de Shingo, le couple se retrouve enfin en amoureux. Toutefois, durant leurs ébats, Kagami remarque que son petit ami a un comportement étrange…

En conclusion

L’introduction de Takamizawa en fin de tome donne envie de découvrir l’histoire de Yûjin. Malgré le ton plus sérieux du récit, Sakyo sensei arrive encore à introduire des passages érotiques à presque chaque chapitre. Ils sont toutefois plus courts. La présence de Leo apporte une bouffée de fraicheur dans cette ambiance très tendue. Impossible de ne pas craquer!

Kuroneko – La passion 1 – Sakyo Aya

kuroneko la passion 1 sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782351809570
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784403664366 (JP)
Shinshokan, 2014 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏の愛し方1
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Je n’ai que toi… Et pourtant j’ai peur que nous nous rapprochions encore plus… »

Sakyo Aya sensei aborde la question de l’engagement et de la cohabitation d’un couple homosexuel. Elle illustre les questions de ses personnages en révélant un peu la vie conjugale de Masato et Mayumi. D’ailleurs, l’ami d’enfance du chat noir joue maintenant le rôle de confident en plus des notes d’humour qu’il apporte. Ainsi, Shingo s’inquiète beaucoup de l’installation de la lassitude dans un couple ainsi que le sentiment d’éloignement. Kagami, quant à lui, a tendance de prendre des décisions sans consulter son petit ami. Même si le couple discute plus directement, il reste encore quelques tensions. L’auteure dévoile un peu plus le passé de Keiichi en introduisant son frère et le mignon Leo. Elle s’intéresse aux compromis, aux concessions dans un couple mais également aux méthodes de négociations. Par exemple, Kagami a tendance à jouer sur le chantage affectif.

La mangaka simplifie sont trait épuré et léché dans les passages humoristiques. Les têtes de Masayan sont par ailleurs hilarantes. Elle met aussi en avant la beauté des corps musclés. D’ailleurs, comme dans le tome précédent, elle débute par une scène érotique en pages couleurs. Il y a également d’autres pages couleurs au milieu du volume. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. Les autres trames sont variées mais équilibrées, ne surchargeant pas les pages. La mise en page est dynamique. Sakyo sensei censure les parties intimes avec des onomatopées, les cachant peu malgré l’ajout d’un contour blanc autour des caractères. En plus, elle offre des scènes presque à chaque chapitre. Elle développe également une petite histoire case par case en fin de chapitre. Sous la jaquette, deux planches narrent avec humour l’érotisme des mamelles de chat, faisant alors un clin d’œil aux tomes précédents sur les tétons.

En résumé

Kagami Keiichi et Shingo couchent ensemble presque tous les soirs. Mais quand le chat noir demande à son petit ami de se calmer parce qu’il souhaite rentrer exceptionnellement chez lui pour s’occuper des tâches ménagères, le léopard s’excite encore plus. Le lendemain matin, l’ouvrier se fait donc sermonner par son ami Masato qui a dû s’occuper de tout à sa place. Il reçoit ensuite un appel du photographe Hasumi qui lui offre alors en avant-première, le livre de photos produit pour le film. De retour chez lui, Kagami l’attend. L’acteur ne peut se retenir en voyant son petit ami s’intéresser à son travail. Dans le feu de l’action, il lui propose alors de vivre ensemble…

En conclusion

Ce tome obtient la treizième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2015. Il se classe également à la première place du meilleur manga érotique. Kagami Keiichi est classé troisième meilleur seme tandis que Shingo est septième meilleur uke. Par contre, dans le classement des meilleurs personnages érotiques, le chat noir est troisième, suivi par le léopard en quatrième place. La dynamique entre les deux personnages est distrayante, d’autant plus que la libido débordante de l’acteur vient briser avec humour les moments simplement romantiques. Ne vous arrêtez pas aux passages sexy, l’histoire est passionnante et émouvante.

Kuroneko – La dépendance – Sakyo Aya

kuroneko la dependance sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782351808962
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784403664021 (JP)
Shinshokan, 2013 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏の甘え方
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Combien de fois dois-je te lécher pour que tu comprennes? »

Sakyo Aya sensei continue de résoudre les derniers points qui empêchaient la relation de Kagami et Shingo de s’épanouir. Elle développe particulièrement les raisons du déséquilibre entre eux. En effet, l’acteur qui manque de confiance en lui, a tendance à se montrer très possessif. Au contraire, Shingo affirme un peu mieux ses sentiments mais sa peur d’être un jour abandonné reste ancrée en lui. Masato, quant à lui, apporte une touche d’humour avec ses réactions parfois complètement « gaga ». L’auteure s’intéresse donc à la difficulté à faire confiance, à la peur de l’engagement et à l’incompréhension qui s’installe par manque de communication verbale. Elle alterne alors la narration entre ses deux héros, dévoilant leurs points de vue différents sur leur relation. Elle joue également sur le fan service en se focalisant sur l’interprétation de l’odeur dans les moments intimes. L’histoire bonus offre un jeu érotique qui se conclut dans la postface.

La mangaka a un trait légèrement épuré et léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des corps musclés. D’ailleurs, on peut les admirer s’entremêler dans les quelques pages couleur en début de tome. Les trames d’ambiance plutôt graphiques accompagnent les émotions. Les autres trames sont variées sans pour autant surcharger les pages. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. Les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. La mise en page dynamique s’attarde sur la plastique des personnages et leurs réactions. Sakyo sensei censure à peine les scènes érotiques en cachant les parties intimes par les onomatopées. Comme dans le tome précédent, elle offre une scène à chaque chapitre. Dans les illustrations en début de chapitre, elle présente le quotidien des protagonistes. Sous la jaquette, deux planches humoristiques et sexy s’intéressent encore aux tétons du « pov’minou ».

En résumé

Kagami Keiichi et Shingo ont accepté leurs sentiments et n’hésitent plus à l’exprimer durant leurs ébats. Le chat noir continue tout de même à refuser d’abord ce qui lui plaît le plus. Mais dès qu’il se montre franc, l’acteur n’arrive plus à se contrôler et laisse alors apparaître ses tâches de léopard avec l’excitation. D’après Shingo, il dégage également un parfum envoutant. Lors du tournage du dernier film d’une trilogie, le photographe Hasumi suit Kagami pour réaliser un livre sur les coulisses. L’acteur demande alors la participation des techniciens, souhaitant également mettre en avant leur travail. Quelques jours plus tard, Hasumi aborde Shingo en lui révélant l’avoir aperçu embrasser son amant…

En conclusion

Ce tome obtient la huitième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2014 et la première place dans la catégorie érotique et la catégorie doux. Le drama CD se classe également à la dixième place. J’apprécie le savoureux mélange entre érotisme et thèmes sérieux. Je fond complètement pour le couple mais j’aime aussi découvrir un peu les aventures conjugales de Masayan. Et quel plaisir de retrouver Shio, de la série Nekoka danshi no shitsukekata.

Kuroneko – Le jeu – Sakyo Aya

kuroneko le jeu sakyo aya
SAKYO Aya 左京亜也
ISBN: 9782351808719
Taifu comics, 2014
ISBN: 9784403663611 (JP)
Shinshokan, 2012 (JP)
Titre original: クロネコ彼氏の遊び方
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Les humains finissent toujours par m’abandonner. Je suis sûr que toi aussi, un jour… »

Sakyo Aya sensei propose une romance alliant érotisme et fan service félin. Elle installe un jeu de séduction entre Shingo et Kagami, dont la relation uniquement charnelle débute consciemment. Elle base principalement la narration du point de vue de l’ouvrier, l’acteur donnant sa version dans un chapitre. Ainsi, Shingo, gay dominant, se retrouve complètement soumis à Kagami mais résiste avec impertinence. Même si les deux héros réalisent leur attirance mutuelle, ils ont tendance à rester dans le déni de leurs sentiments. Par ailleurs, l’auteure ajoute encore un peu de tension dans le couple en révélant par flash-back le traumatisme de Shingo, expliquant ainsi son comportement. Elle joue également sur le contraste entre le physique et la personnalité de ses personnages: sous ses airs de beau gosse gentil, Kagami cache en réalité un sale caractère taquin et manipulateur, développant un amour possessif. Masato joue les cupidons, ajoutant une note humoristique.

La mangaka a un trait finement épuré et léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle ajoute également une touche mignonne et fan service en représentant parfois les hommes-chats avec leurs oreilles et leur queue de félin. Shingo en chat a une tête très expressive. Uke et seme ont des corps musclés mais assez fins. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions et alternent avec les décors. Les autres trames sont également variées. La mise en page très dynamique joue beaucoup sur les changements d’angles de vue, en particulier les contre-plongées et les plongées. Sakyo sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en intègre même une à chaque chapitre. Elle met en scène l’intimité des personnages dans les illustrations en début de chapitre et reprend une image du chat noir en fin de chapitre. Par ailleurs, sous la jaquette, une histoire sensuelle en deux planches s’amuse du comportement félin.

En résumé

L’homme-chat Shingo aime son état félin car il apprécie de coucher avec qui il veut sans s’attacher, de travailler sans faire trop d’effort et de se promener sous sa forme de chat noir. Par conséquent, son ami d’enfance, Sakagami Masato, l’emploie à mi-temps dans son entreprise de décors de cinéma. Mais lors d’un tournage, l’impressionnant saut de Shingo attire l’attention du célèbre acteur Kagami Keiichi. Depuis, ce dernier colle sans cesse l’ouvrier, curieux de comprendre le métier de ce dernier. Il l’invite même à une soirée de l’équipe. Il lui propose alors un étrange alcool au parfum tant savoureux pour les chats…

En conclusion

Ce tome obtient la huitième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2012. Il se classe également en premier meilleur manga érotique. Shingo est classé troisième meilleur personnage érotique. Attention, les premiers rapports ne sont pas consensuels. En plus, la manie du chat noir de dire « non » par esprit de contradiction, brouille un peu la compréhension des situations. Le graphisme est de toute beauté, d’autant plus que Sakyo sensei détaille les musculatures. Même si le récit est principalement érotique, j’apprécie la dynamique entre les personnages ainsi que l’étoffement du scénario au fil des chapitres. A tenter pour les fans de chats.