Sasaki et Miyano 7 – Harusono Shou

sasaki et miyano 7 harusono shou

HARUSONO Shou 春園ショウ
ISBN: 9782382124567
Akata, 2023
ISBN:‎ 9784040649733 (JP)
Kadokawa, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: absolument

« On sort enfin ensemble… »

Harusono Shou sensei s’attarde sur les examens de fin d’année jusqu’à la remise des diplômes, transcrivant parfaitement les émotions contrastées qui s’installent parmi les élèves. Elle met en avant les échanges entre les terminales et leurs successeurs, leurs interrogations sur l’avenir. Le couple de Sasaki et Miyano semble faire l’unanimité parmi leurs camarades et même si tous ne sont pas dans la confidence, les remarques s’arrêtent à de gentilles taquineries. D’ailleurs, Kuresawa et Tashiro poussent Mya à exprimer plus ses sentiments. Sasaki se montre également plus câlin et une certaine tension sexuelle s’installe, les deux garçons s’interrogeant sur leur position passive ou active. L’auteure aborde également le coming out à la famille. Avec Satoko, la sœur surprotectrice de Sasaki, elle montre une réaction plus tendue. Elle révèle aussi un peu le passé de Shûmei et de nouvelles facettes de ses personnages.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, tout en l’arrondissant. Elle dessine par ailleurs de grands yeux expressifs et de larges hachures pour les rougissements. De même, ses contours plus épais donnent du relief. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont variées et les trames d’ambiance très graphiques illustrent les émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. La mise en page reste dynamique et sans surcharge. D’ailleurs, Harusono sensei continue de mélanger les yonkoma à un agencement de vignettes plus classique. Sous la jaquette, elle offre une anecdote en deux planches à lire à la fin. La première page est en couleur. Le temps s’allonge dans le sommaire et contrairement au tome précédent, la fiche des personnages montre les deux héros dans leur intimité.

En résumé

Pendant que Sasaki Shûmei et Miyano Yoshikazu attendent le train, ils discutent de leurs coiffures préférées. Mya donne ses préférences dans les mangas tandis que Sasaki s’inspire de son petit ami. Depuis qu’ils sortent ensemble, ce dernier a de plus en plus envie de toucher son bien-aimé…

En conclusion

Dans sa préface, Harusono Shou sensei annonce l’adaptation animée de sa série. D’ailleurs, elle est disponible avec le film sur Crunchyroll en streaming. Le long métrage Sasaki et Miyano: graduation reprend parfaitement l’ambiance de ce tome, respectant fidèlement certains passages. Bien que j’ai vu le film avant ma lecture, je trouve tout de même que mes émotions ont été plus fortes à la lecture. Une série emplie de tendresse, aussi douce que du miel et chaleureuse dans son développement, à découvrir sans hésitation.

Copyright © 2024