Starlike words – Junko

starlike words junko
Junko ぢゅん子
ISBN: 9782368770238
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796401586 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Trouver l’Amour grâce à une peinture.

Dans ce one-shot, Junko sensei présente une comédie romantique entre deux lycéens au caractère opposé: Nagayama, renfermé sur lui-même, transmet ses sentiments et pensées par le dessin et Igawa fonctionne à l’instinct, s’exprimant avec franchise sans trop réfléchir. Justement cet instinct l’empêchera d’abandonner malgré les différents obstacles qui se dresseront sur sa route. Les seconds rôles ont de l’importance dans ce récit, apportant soutien ou difficulté et entraînant l’évolution des deux héros. L’humour côtoie des situation tendres ou extrêmes. Le tome se termine sur un chapitre qui n’a rien à voir avec le récit principal, narrant une romance sur fond de discrimination sexuelle, avec un otomen.

La mangaka maîtrise parfaitement son graphisme très shôjo: des visages ronds, des joues rougissantes, des bouilles mignonnes à croquer. Son trait est très expressif. Ses uke ont de grands yeux. Ses personnages ressemblent beaucoup à ceux de son autre série shôjo: Kiss him not me. Elle n’hésite pas à exagérer les simplifications humoristiques. Elle utilise beaucoup de trames d’ambiance, peu de décors et des cadrages dynamiques. Les scènes érotiques sont censurées par le choix des angles et montrent donc l’essentiel.

En résumé

Star like words / Like a star: Igawa Subaru recherche l’Amour. Pour l’instant, il se contente de sex friends en attendant de trouver celui qui fera vibrer son cœur et son corps et qui lui sera destiné. Alors qu’il était avec Okada dans la salle d’arts plastiques, son regard est attiré par un tableau. Emu au plus profond de son âme, il tombe amoureux du peintre Nagayama Shizuka. Mais difficile de séduire le lycéen taciturne…
Honey trap: Kuratani et Shinonome sont refoulés à l’entrée d’une pâtisserie organisant des buffets pour les couples hétérosexuels. En réalité, Kuratani est réellement amoureux de son ami. Shinonome, prêt à tout pour déguster des gâteux, décide de s’habiller en fille.

En conclusion

Une tendre romance où la sensualité des personnages fait fondre les cœurs. On ne peut que souhaiter leur bonheur!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez