Qualia under the snow – Kii Kanna

qualia under the snow kii kanna
KII Kanna 紀伊カンナ
ISBN: 9782375060391
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784813031147 (JP)
Taiyôtosho, 2016 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Une forte amitié qui se développe entre deux caractères opposés.

Dans ce one-shot, Kii Kanna sensei s’attache à présenter une tranche de vie de deux étudiants complètement opposés caractériellement mais tout de même attirés l’un par l’autre. On pourrait presque dire qu’Akio est asexuel tellement il évite les contacts humains et il semblerait n’avoir aucune attirance pour autrui. Il finit par accepter la présence d’Umi qui s’impose à lui. Le récit avance au fur et à mesure. Le lecteur partage quelques instants à des moments donnés, entre l’automne et le printemps. L’amitié prime sur l’amour. Les sentiments évoluent au fil du temps. Les deux héros ont été traumatisés par de mauvaises expériences antérieures, justifiant leur comportement quelque peu excessif. Ils sont amenés à s’interroger sur eux-même, cependant, rien n’est transcrit directement dans l’histoire. Les révélations se font par petites touches, comme une confidence qui s’approfondit peu à peu avec le développement de l’amitié. Beaucoup de symboliques parcourent ce tome épais. Le récit reste assez réaliste.

Le graphisme particulier de la mangaka peut dérouter. En effet, elle a un style dit kawaii et ses personnages ne font pas leur âge, avec une tête ronde aux grands yeux sur un corps fin d’adulte. Pourtant elle respecte les proportions. Elle maîtrise les trames et les décors qui sont très présents mais équilibrés. Une douceur générale se dégage des planches où l’ambiance semble palpable. Les expressions des visages permettent de deviner les sentiments des personnages sans besoin de le préciser par des bulles de textes. Les scènes érotiques se font discrètes et indirectes.

En résumé

Akio Kobayashi préfère la compagnie des plantes plutôt que celle des humains. Umi Chiaki, gay qui s’assume, profite de la vie et cumule les aventures d’un soir. Habitants dans le même foyer étudiant, ils vont finir par sympathiser malgré leur caractère diamétralement opposé..

En conclusion

Ce one-shot a obtenu la deuxième place du meilleur BL à lire pour les novices du genre au Chill Chill BL award 2017. Cette histoire attendrissante ne s’apprécie qu’en la lisant une ou deux fois, mais une foule de sentiments déborde de ce petit jardin.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez