
ISBN: 9782351809792
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784041022191 (JP)
Kadokawa, 2014 (JP)
Titre original: これ以上は無理です!
Manga
Ero-mètre:

Recommandation:

Quand l’amour entrave le travail!
Koujima Naduki sensei n’hésite pas à tourner en bourrique son héros. Son seme est patient et délirant, utilisant toutes les techniques possibles pour conquérir celui qu’il aime depuis l’enfance. Les personnages ont des comportements exacerbés. Les situations et les obstacles pour faire tomber l’uke dans les bras de son maître sont souvent rocambolesques et en accord avec l’ambiance humoristique du récit. Ce one shot fait partie d’une série, malheureusement seul ce volume a été traduit et publié en France. Malgré la perte de sens dans la traduction du titre (« Plus que ça, c’est impossible! »), celui choisi correspond tout de même à l’ambiance générale du volume.
Le graphisme de la mangaka est dynamique et au service de l’humour. Beaucoup de déformations parsèment les cases mais les visages conservent un aspect mignon. Les décors et les trames ravivent également les vignettes. La censure se fait par les découpages et les cadrages des cases.
En résumé
Takeru Miyama, qui rêve de devenir un excellent majordome comme son grand-père, travaille en tant que gardien du pensionnat pour garçons de Takamanohara. En réalité, il espère y trouver un petit ami pour sa maîtresse Reika Moriyama. Cependant, sa tâche n’est pas facile avec les divers accaparements de Kengo Moriyama. En effet le frère aîné est fou amoureux de l’employé et n’hésite pas à travailler en tant que jardinier de l’école pour filles, Rosemarie, juste en face, afin de conquérir chaque jour son aimé.
En conclusion
Un BL somme toute classique qui permet de passer un agréable moment.