Notre genèse 2 – Ichinose Yuma

notre genese 2 ichinose yuma

ICHINOSE Yuma 一ノ瀬ゆま
ISBN: 9782375063521
Taifu comics, 2023
ISBN: 978-4799751954 (JP)
Libre, 2021 (JP)
Titre original: 神様なんか信じない僕らのエデン 下
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: absolument

« Quelle est la conclusion à laquelle vont parvenir au bout de ces sept jours les premiers alpha et oméga de l’humanité? »

Ichinose Yuma sensei continue d’analyser les émotions des premiers alpha et oméga. Elle alterne la narration entre les deux héros. Elle s’attarde particulièrement sur les changements de Takai, qui commence à perdre le contrôle et se laisse submerger par la jalousie. Toutefois, il résiste douloureusement à son instinct, entrant dans un conflit intérieur. En effet, son caractère droit et honnête le plonge rapidement dans les regrets dès que son comportement autoritaire se déclare. Noshio, quant à lui, continue de vivre dans le mensonge de peur d’être blessé. Ainsi, malgré des sentiments réciproques, le couple a du mal à faire la part des choses à cause de leurs phéromones. Par ailleurs, l’auteure aborde la question de la normalité, de l’évolution, de la peur du jugement extérieur. Elle reboucle la conclusion sur le début du premier tome en pointant les changements.

La mangaka a un trait épuré et léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, dessinant des têtes presque carrées. Elle joue beaucoup sur les contrastes noir et blanc, le plus impressionnant étant un effet de diapositive lors d’un dialogue intérieur. Et pourtant, il y a beaucoup de trames. Par ailleurs, un serpent représente graphiquement les phéromones dominantes de l’alpha. La mise en page dynamique utilise surtout des angles de vue recherchés. Dans les scènes érotiques, Ichinose sensei censure les parties intimes par un cache blanc. En fin de chapitre, elle offre des crayonnés de pomme. De même, elle intègre au récit les illustrations en début de chapitre ou décline le logo de pomme comme dans le tome précédent. Sous la jaquette, une planche mignonne développe l’image de la quatrième de couverture. Il y a également des explications sur la création.

En résumé

Nishio Kaito commence à s’habituer à ses chaleurs, acceptant même son statut de « femelle ». Pourtant, il a hâte de pouvoir rentrer chez lui et retrouver ses camarades de classe. Takai Shikito, quant à lui, remarque que ses réflexes et ses sens se sont aiguisés mais surtout, qu’il ressent l’envie de dominer et posséder non seulement son camarade mais également son environnement, tel un loup alpha. Il en vient à s’interroger sur ses sentiments pour Nishio, réalisant que ses réactions sont dues à ses phéromones. Toutefois, il devient fou de jalousie lorsque Nishio reçoit un message de sa petite amie…

En conclusion

Attention, ce tome pourra choquer la sensibilité de certains lecteurs, comportant quelques scènes érotiques au consentement flou. Pourtant, Ichinose sensei développe par la suite parfaitement les conséquences de cet acte violent, rappelant qu’il s’agit des réactions des alphas. En plus, elle équilibre bien les passages érotiques et les moments de réflexion. La conclusion pourra frustrer également. Pour ma part, j’admire le travail de la mangaka qui arrive toujours à transmettre les émotions de ses personnages par des métaphores graphiques. C’est donc un énorme coup de cœur!