Notre genèse 1 – Ichinose Yuma

notre genese 1 ichinose yuma

ICHINOSE Yuma 一ノ瀬ゆま
ISBN: 9782375063491
Taifu comics, 2022
ISBN: 9784799751947 (JP)
Libre, 2021 (JP)
Titre original: 神様なんか信じない僕らのエデン 上
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: absolument

« L’histoire surprenante du premier alpha et du premier oméga. »

Ichinose Yuma sensei imagine les sentiments et émotions ressenties par le premier oméga et le premier alpha. Elle alterne la narration entre Nishio et Takai, partageant leurs questionnements. Elle révèle ainsi quelques points communs entre eux, bien qu’ils aient un milieu familial très différent. Ne comprenant pas ce qui leur arrive, les deux lycéens cèdent d’abord facilement à leur instinct. Toutefois, Shikito qui a un esprit cartésien et qui adore les sciences, analyse par la suite les différents symptômes pour mettre des mots sur ce qui se passe. Il cherche avant tout à aider l’ami qu’il admire. Ainsi, l’auteure décrypte quelques tranches de vie du quotidien des deux héros. Elle fait doucement évoluer leurs sentiments, les rapprochant peu à peu. A travers le sujet de l’omegaverse, elle aborde indirectement le changement du corps à l’adolescence, les questionnements sur le sentiment amoureux. Malgré l’influence des phéromones, leur relation est consentie.

La mangaka a un trait légèrement épuré et léché qui se simplifie dans les passages humoristiques. Elle a un style graphique rappelant parfois celui des shôjo, avec de grands yeux expressifs, des visages rougissants facilement et des angles légèrement arrondis. Les trames sont très variées. Les décors soignés intègrent parfois des photos. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. De même, un travail graphique particulier transcrit l’imagination, avec par exemple, l’absence de trames ou un trait au pinceau. La mise en page très dynamique joue avec les chevauchements de cases, les sorties de cadre. Ichinose sensei censure à peine les scènes érotiques. Toutefois, elle ne détaille pas les contours des parties intimes. Il y a une scène par chapitre. Les chapitres débutent par l’illustration d’une demie-pomme stylisée graphiquement. Sous la jaquette, il y a une planche à lire à la fin et la présentation des premiers modèles des personnages.

En résumé

Takai Shikito (17 ans) aimerait vivre tranquillement sa vie adolescente. Il n’a pas l’intention de succéder à la clinique de son père médecin, malgré ses bons résultats au lycée. Dans la classe, il admire secrètement la beauté éblouissante de Nishio Kaito. Mais un jour, lors d’une bousculade, il est intrigué par son parfum. Durant le cours de sport, Nishio s’installe à côté de lui, fiévreux. Le parfum qu’il dégage assaille alors Takai. Quand la pluie se met à tomber, ce dernier propose de l’emmener à l’infirmerie. Mais Kaito, chancelant, préfère s’arrêter d’abord dans le hangar de matériel. En effet, il ne comprend pas pourquoi il est autant excité, au point de jouir sans aucune stimulation…

En conclusion

Ce tome obtient la troisième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2022. Malgré un grand nombre de scènes érotiques, Ichinose sensei dépeint avec finesse les émotions et les sentiments de ses personnages. Son trait sensuel sublime d’ailleurs leurs expressions. J’attendais avec impatience ce titre, repéré dans le magazine Bexboy. C’est un énorme coup de cœur qui se confirme!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023