Mr. Daigo – Kitazawa Kyo

mr daigo kitazawa kyo
KITAZAWA Kyo 北沢きょう
ISBN: 9782375060131
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784861347795 (JP)
Frontier works, 2015 (JP)
Titre original: 恋するダイゴ先生
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Est-ce si facile de coucher avec un homme?

Kitazawa Kyo sensei présente deux histoires, avec Daigo, le professeur de maternelle de Daddy please fall in love et la suite de Growing love!. Dans le premier récit, elle confronte un amour frivole à une relation sérieuse, avec des sentiments qui se développent durant une cohabitation d’un mois. Pour le second récit, les retrouvailles entre les meilleurs amis et amants posent la question du premier passage à l’acte. Nos héros se questionnent sur l’amour, l’évolution vers l’âge adulte, sur les conséquences d’une relation homosexuelle. Mais ces problèmes sont résolus assez rapidement et naïvement sur l’oreiller…

Le graphisme de la mangaka a évolué: les visages sont plus ronds, avec des yeux plus fins, sauf pour les enfants. La différence d’âge n’est pas très marquée physiquement. Les décors et les trames sont maîtrisés, le cadrage un peu recherché. Les scènes érotiques semblent un peu crues, en particulier pour le premier couple, où il se dégage une certaine violence. Les passages trop explicites sont tramés, ce qui brouille l’image. Le manque d’expression des personnages entraîne une certaine froideur générale dans leurs relations.

En résumé

Mr Daigo: Subaru Kobayashi (20 ans) est heureux de pouvoir squatter l’appartement de son frère aîné pendant un mois pour enfin espérer conclure avec des filles. Mais il trouve devant la porte un bel homme, Daigo, qui se présente comme le meilleur ami d’Azusa et qui lui réclame refuge.
Love limit!!: Rin (22 ans) retrouve enfin Kiyo, de retour de l’étranger. Ce dernier a gagné en charisme et s’installe seul pour se lancer dans sa carrière sportive. Mais la question de concrétiser physiquement leur amour crée un fossé entre les deux amants.

En conclusion

L’intérêt principal de ce manga est de voir enfin la conclusion de l’histoire de Kiyo et Rin. En effet, l’histoire de Daigo aurait mérité plus de développement pour réellement s’attacher aux personnages…

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez