Les héritiers des enfers – Tacocasi

les heritiers des enfers tacocasi

tacocasi
ISBN: 9782382763322
Hana, 2022
ISBN: 9784864423700 (JP)
Tokyo mangasha, 2019 (JP)
Titre original: 二代目!地獄ブラザーズ
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

La découverte de l’amour par les futurs rois des enfers en apprentissage.

Tacocasi sensei propose de suivre les premiers émois amoureux des héritiers des rois des enfers. Elle s’inspire du fonctionnement des enfers japonais pour construire ses couples. Ainsi, elle reprend les grands classiques de la romance: l’attirance pour des caractères opposés, le triangle amoureux, l’amnésie et l’enquête qui s’ensuit pour identifier le partenaire. Les différentes histoires s’appuient sur un cours sur les relations sexuelles pour développer l’évolution des personnages qui s’interrogent alors sur le sentiment amoureux. L’auteure offre une anecdote amusante pour conclure chacune des romances. Elle crée des personnages au caractère bien marqué. Par exemple, Enma est très naïf et se fait donc facilement manipuler par Sôtei, le taciturne et inexpressif Taizan devient démonstratif et direct pour transmettre ses sentiments et Shinkô mûrit au contact de Kurokasa.

La mangaka a un trait très épuré avec un aspect au premier abord simple mais expressif. Elle utilise la même épaisseur de trait, donnant un style uniforme à son graphisme avec une touche propre et personnelle. De même, elle privilégie les aplats pour les trames, les ombres fortes étant donc hachurées. Les décors soignés alternent avec quelques trames d’ambiance très graphiques. Les illustrations en début de chapitre reprennent des positions et une composition rappelant celle des tableaux. La mise en page plutôt classique offre quelques angles de vue variés mais des découpages renforçant une certaine planéité. D’ailleurs, dans les passages humoristiques, Tacocasi sensei exagère légèrement les expressions. Dans les scènes érotiques, plutôt sommaires, elle ne montre pas les parties intimes, jouant sur les cadrages.

En résumé

Les dix rois des enfers, dont le travail se retrouve surchargé par la population de pêcheurs qui augmentent constamment, ont obtenu du Ciel des héritiers pour les seconder. Ces derniers suivent actuellement leur formation. Le cinquième futur roi qui recompte tous les péchés, Enma, a pris l’habitude de réveiller le troisième futur roi responsable des procès sur la luxure, Sôtei. Sinon, ce dernier arrive en retard en cours. Aujourd’hui, le sujet parle de sexe. Mais Enma n’arrive pas à comprendre le cours et récolte une mauvaise note. Toutefois, il refuse de demander de l’aide à son ami Sôtei qui adore le taquiner. Mais après les remontrances de son père, il fait fi de sa fierté et s’adresse tout de même au spécialiste de la luxure…

En conclusion

Ce one-shot obtient la sixième place du meilleur manga profond au Chill chil BL award 2020. Pour son troisième manga, Tacocasi sensei maîtrise déjà bien la narration de son scénario. Pour ceux qui ne connaissent pas les enfers japonais, elle a fourni une petite introduction explicative très pratique. En plus l’uniformité de son style graphique colle parfaitement au récit, lui donnant une touche de livre illustré. Comme j’apprécie cet univers, je craque complètement pour ces romances simples mais efficaces. Un coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023