Kiss & loving – Takumi You

kiss and loving takumi you
TAKUMI You タクミユウ
ISBN: 9782368770924
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784877248123 (JP)
Kaiohsha, 2007 (JP)
Titre original: キスと嫌いの反対
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Quand nier ses sentiments ne sert à rien.

Dans ce recueil, Takumi You sensei offre différentes histoires de ses débuts. Elle se concentre sur l’évolution des sentiments; en conséquence, il en ressort parfois un sentiment d’inachevé pour certains récits. Cela donne envie de connaître la suite mais le lecteur a peu de temps pour s’attacher aux personnages. Certains scénarios semblent également expéditifs. « Le jeune homme qui voulait capturer l’amour » dénote dans l’ensemble des comédies romantiques; il est tout de même question de kidnapping et de viol. Mais la victime semble prendre cela du bon côté… Kiss & loving est le titre de l’histoire conclusive reprenant la suite du premier chapitre. Il existe une nuance dans le titre japonais puisque mot à mot, il se traduit par: « Kiss & le contraire de la haine ».

Les personnages ont tendance à avoir la même tête. Il n’y a parfois que la coiffure pour les distinguer. De même, les différences d’âge sont peu marquées graphiquement. Les décors sont peu présents, la mangaka privilégie les trames d’ambiance. Les expressions passent principalement par le regard et les déformations humoristiques. Son trait est assez classique et garde un certain réalisme, mais pas encore maîtrisé. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et les cadrages évitent les détails.

En résumé

Le contraire de la haine / Kiss & loving: Setsu, étudiant au caractère tyrannique, emménage avec Ritarô, son seul ami. Mais Rihitô, le petit frère de ce dernier, est bien décidé à entraver cette relation naissante.
First love paradox: Haruto est amoureux de son ami d’enfance Miyuki depuis tout petit, l’ayant pris pour une fille au départ. Complexé par sa petite taille par rapport à Miyuki qui a bien grandi, il supporte de moins en moins sa présence.
Le printemps ne vient pas: Mizuta, étudiant à l’université, attend avec impatience le printemps, étant sous le coup de la malchance. Il retrouve par hasard Takane Mori, le lycéen à qui il donnait des cours et dont il était tombé amoureux.
Troublant secrétaire: Le nouveau secrétaire, Takatsuka, est en réalité un ancien petit ami de Hase. Mais pourquoi un ancien commercial se retrouve-t-il au pôle secrétariat?
Le jeune homme qui voulait capturer l’amour: Hiroto, ancien voisin de Yûsuke, est un lycéen un peu paumé. Après avoir endormi le salaryman, il le séquestre pour le forcer à tomber amoureux…

En conclusion

Des histoires distrayantes qui se laissent lire, entre humour ou situation romantique rocambolesque…

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez