If you want to end love, what should you do? – Takumi You

if you want to end love what should you do takumi you
TAKUMI Yû タクミユウ
ISBN: 9782368770474
Boy’s love, 2013
ISBN: 9784796403313 (JP)
Kaiohsha, 2012 (JP)
Titre original: 恋を終わりにしたければ
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« L’amour n’est pas rationnel, il suffit d’un instant pour qu’il se brise! » Kan-san pourra-t-il accepter un jour l’amour qu’on lui porte?

Takumi You sensei propose, dans ce one-shot, une romance douce amère où le seme est prêt à exploser, ayant tant patienté avant de conquérir cet amour à sens unique. Elle narre, du point de vue de Kanji, des tranches de vie plutôt réalistes, présentant les interrogations sur une relation engagée et sur l’évolution des sentiments. Kan souhaite conserver une certaine distance dans ses relations, ne facilitant pas les approches. De plus, sa fierté l’empêche d’apprécier sa position d’uke. A la fin du tome, une anecdote amusante sur le fétichisme des cheveux de Yôhei allège l’ambiance sérieuse du manga.

Beaucoup de pages silencieuses permettent de faire jouer les expressions graphiques. Même si le graphisme est basé sur le réalisme, les traits sont plutôt simplifiés. Comme l’histoire a été travaillée durant deux ans, on remarque une légère évolution du style au niveau des visages. La mangaka utilise peu de décors. De même, comme il y a beaucoup d’aplats et des drapés réduits au strict minimum, cela donne des pages à dominance blanche. De plus, elle utilise de moins en moins de trames pour coloriser ou donner l’ambiance. Les cadrages et la suppression des lignes explicites censurent les scènes érotiques en supprimant les détails.

En résumé

Kanji, patron d’un petit bar, est secrètement amoureux depuis de longues années de Fujio, un client régulier. Quand ce dernier annonce ses fiançailles, le cuisinier Yôhei incite son patron à se déclarer, connaissant ses sentiments, pour qu’il mette enfin de côté cet amour irréalisable. Il espère ainsi pouvoir le conquérir en le réconfortant. Mais Kan n’est pas très à l’aise face à ce nouvel amour oppressant…

En conclusion

J’ai envie de claquer Kan-san pour qu’il arrête de se faire prier!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez