Master & foolish dog – Shimada Hisami

master and foolish dog shimada hisami
SHIMADA Hisami 嶋田尚未
ISBN: 9782368770429
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796403511 (JP)
Kaiohsha, 2012 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Romances à la clinique vétérinaire Kusaka.

Shimada Hisami sensei propose une comédie romantique avec deux couples dans une clinique vétérinaire. Masato adore les chiens et compare son amant à différentes races canines. Quant à Kusaka qui adore les chats, il traite son petit ami comme un félin. Alors que la première histoire est narrée du point de vue du vétérinaire Shinomiya, le second récit partage les sentiments du lycéen Shion, qui malgré son jeune âge paraît parfois plus mature que son aimé. L’humour prime et laisse place aux fantasmes de fujoshi avec des costumes, des oreilles et quelques jeux érotiques.

Le style graphique de la mangaka est du pure style shôjo classique. Elle utilise beaucoup les déformations, les mimiques mignonnes. Les décors sont peu présents; l’auteur privilégie l’usage des trames d’ambiance et de coloration. Certaines pages semblent blanches. Ses cadrages sont assez dynamiques mais la position assez statique des personnages ne met pas en valeur les actions. La censure évite les détails dans les scènes érotiques, en s’éloignant ou en ne dessinant tout simplement pas les parties génitales.

En résumé

Master and foolish dog / Sensei et le zizi bêbête: Shinomiya Masato est un excellent vétérinaire mais les animaux ne l’aiment pas. Il croise par hasard un jeune homme prêt à sauter d’un pont: Higuchi Nanase a raté le concours de vétérinaire. Comme l’étudiant a le don d’attirer tous les animaux qui l’entourent pendant leur discussion, Masato le sermonne pour lui faire comprendre la chance qu’il a avant de le laisser. Deux ans plus tard, Nanase est devenu le nouvel assistant de la clinique et ne lâche pas son mentor…
Veterinarian and selfish cat: Kamiyama Shion, vexé par les mensonges de ses parents et de son voisin, décide de se venger des adultes en s’inscrivant à un site de rencontre. En se faisant passer pour une fille, il obtient un rendez-vous avec Kusaka. Bien que la soirée se déroule bien, il fuit après avoir révélé son arnaque lorsque le vétérinaire tente de l’embrasser. Le lendemain, le lycéen trouve un chat blessé et l’emmène à la clinique Kusaka. Et le voilà à travailler pour payer les frais de l’intervention…

En conclusion

Une comédie romantique simplement divertissante, avec quelques jeux érotiques pimentant la relation.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez