Hitorijime my hero 9 – Arii Memeco

hitorijime my hero 9 arii memeco

ARII Memeco ありいめめこ
ISBN: 9782382760178
Hana, 2022
ISBN: 9784758079709 (JP)
Ichijinsha, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: un peu

C’est l’heure de la mise au point entre amis.

Arii Memeco sensei dévoile l’histoire de Natsuo. Ainsi, elle aborde la mise au point nécessaire entre amis mais également la difficulté à avancer lorsque l’on est prisonnier d’une promesse, la dépendance et l’impuissance que l’on ressent parfois face à ses amis. En effet, Onda et Nanaoka réalisent que Setagawa a réussi à apaiser le violent Kôsuke à leur place et réagissent avec un manque de maturité flagrant comparé au lycéen. Par ailleurs, Yunge, aveuglé par ses sentiments amoureux, finit tout de même par réfléchir à son comportement excessif. L’auteure commence à introduire le père des Ôshiba, en dévoilant peu à peu les raisons de sa peur envers son fils aîné. Elle bascule dans un humour délirant avec des situations improbables. Elle s’intéresse également à l’emménagement de Kôsuke et Masahiro. Les histoires bonus développent les aventures des personnages secondaires, dont une anecdote sur Fuskushige à la plage, suite du tome précédent.

La mangaka a un trait épuré qu’elle simplifie à l’extrême dans les passages humoristiques. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Les décors apparaissent sur les plans larges. Par ailleurs, les trames équilibrées ont un ton dominant tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page est dynamique. Dans les illustrations en début de chapitre, Arii sensei présente le quotidien des personnages. Sous la jaquette, elle offre un cosplay en hôtesse de l’air et pilote des personnages.

En résumé

Ôshiba Kôsuke demande de l’aide à son ami yakuza Shingai Shirô pour contrer le projet d’Onda. Pendant ce temps, Hasekura Asaya rend visite à Setagawa Masahiro au restaurant de ramen où il travaille, ayant deviné que le lycéen pense se confronter directement à Nanaoka Natsuo. Mais il cède face à sa détermination. Ainsi, Masahiro interrompt sans le vouloir le barman qui essayait de manipuler la professeur Kaide, pendant qu’Onda les espionnait. D’ailleurs, le lycéen trouve les répliques qui impactent fortement Natsuo…

En conclusion

Ce tome cumule les gags et les situations loufoques sans grande logique, juste pour provoquer le rire. Pour moi, les moments poignants et tendres perdent alors en intensité. Mais la lecture reste toujours agréable et divertissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023