High-key x low-key – Haida Nanako

high key x low key haida nanako
HAIDA Nanako 灰田ナナコ
ISBN: 9782382763124
Hana, 2022
ISBN: 9784801969377 (JP)
Takeshobo, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Un triangle amoureux dont les acteurs ne maîtrisent pas les limites, entre sexe et attirance. »

Haida Nanako sensei narre un triangle amoureux qui évolue petit à petit vers un trouple. Elle dépeint avec finesse les différents sentiments de ses personnages en révélant au fur et à mesure leur passé et leur personnalité. De même, elle aborde les différentes étapes entre admiration, coup de foudre, jalousie puis amour. Kei a une prestance lumineuse et chaleureuse tandis que Mel conserve une certaine réserve malgré sa gentillesse. Les deux amis d’enfance ont développé une relation très fusionnelle, s’acceptant tels qu’ils sont. Mao a peur de briser l’équilibre qui existe entre les deux artistes qu’il admire tout en souhaitant pourtant y trouver sa place. Ainsi, l’auteure montre les conflits qui s’installent en même temps que les sentiments changent et leur cheminement vers un nouvel équilibre grâce aux discussions et à l’ouverture d’esprit. Elle aborde également la peur de la solitude, la découverte de nouveaux plaisirs, l’homophobie.

La mangaka a un trait épuré et anguleux, avec un style graphique rappelant celui des années 2000. Elle dessine de grands yeux expressifs, des cheveux méchés et des corps finement musclés. Elle utilise les trames par parcimonie. Par contre, les trames d’ambiance plutôt présentes accompagnent les émotions. De même, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est très dynamique. Haida sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle intègre même des coupes intérieures.

En résumé

Yasaka Mao admire le travail du photographe Mel, alias Nakata Yûsuke. Mais il réalise également qu’il est peut-être homosexuel car il craque complètement pour son modèle Ichihashi Kei. Durant une exposition, il est abordé par le photographe qui lui propose alors de poser pour lui. Et sans trop comprendre comment, il se retrouve dans son lit. Il couche même avec Kei ensuite après de succinct présentation. Et pourtant, Mao nage dans le bonheur…

En conclusion

Ce one-shot obtient la septième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2021. En plus, Haida sensei installe des relations consensuelles qui sont un plaisir pour la vue. Malgré les facilités scénaristiques pour introduire beaucoup de scènes érotiques, elle s’attarde sur les sentiments et leur évolution. D’ailleurs, elle arrive à rendre ses personnages attachants. Comme j’aime les romances avec des trouples, je suis comblée par ce récit. Une lecture sexy et agréable!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez