Glare at you, because I love you 3 – Yukue Moegi

glare at you because i love you 3 yukue moegi

YUKUE Moegi ゆくえ萌葱
ISBN: 9782382761199,
Hana, 2023
ISBN: 9784796414623 (JP)
Kaiohsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

« Tu devrais arrêter de te battre. »

Yukue Moegi sensei nous fait découvrir l’évolution du couple formé par Shima et Ryûnosuke. Ainsi, elle fait mûrir ses personnages. Elle aborde la question de l’avenir, Kajimoto étant en dernière année de lycée. Avec la distance, le lycéen va montrer un peu plus ses sentiments à son partenaire. Par ailleurs, au contact des adultes, il va réfléchir aux conséquences de ses bagarres, à sa responsabilité et essayer de sortir de cette spirale de violence. Il s’interroge alors sur la fierté, l’honneur et la lâcheté. L’auteure aborde donc les dégâts et l’ampleur des rumeurs, surtout sous l’influence des réseaux sociaux, la persistance de la réputation d’un gang. Elle met en valeur le soutien aussi bien des proches que celui des adultes pour les adolescents qui s’apprêtent à se lancer dans la vie active. Elle met également en avant les différentes personnes touchées et impliquées malgré elles dans des bagarres.

La mangaka a un trait épuré et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Bien qu’elle dessine de très fins iris, ses yeux restent très expressifs. D’ailleurs, Ryûnosuke affiche une palette de regards différents pouvant être doux ou foudroyant. De même, sa fine musculature est mise en avant. Les trames utilisées avec parcimonie ont une dominante de tons clairs. Ainsi, des hachures marquent les ombres fortes par-dessus. Les trames d’ambiance appuient les émotions tandis que des fonds noirs indiquent les flash-back. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page dynamique varie souvent les angles de vue. Yukue Moegi sensei ne montre pas les parties intimes dans les scènes érotiques. Elle préfère cadrer au-dessus du bas-ventre. Elle présente les personnages en début tome, évitant ainsi de replonger dans le tome précédent. Les illustrations en début de chapitre montrent les héros dans leur quotidien.

En résumé

Pendant les vacances d’été, Shima a augmenté ses heures de travail au combini. Kajimoto Ryûnosuke, quant à lui, a commencé un apprentissage dans une entreprise de charpenterie. Bien qu’il soit très occupé, il fait un détour chaque matin pour acheter ses boissons au magasin dans lequel travaille son petit ami. En effet, les deux amoureux profitent de chaque moment libre pour se voir. Vers la fin des vacances, ils vont ensemble à un festival. Shima a d’ailleurs utilisé ses économies pour acheter un yukata. Et Kajimoto Toranosuke oblige donc son frère à porter le sien. Les deux lycéens s’amusent bien mais lorsque l’ambiance devient trop romantique, Ryû fuit…

En conclusion

Ce tome sort sept ans après le tome précédent. Et pourtant, Yukue Moegi sensei nous offre une histoire toujours aussi émouvante et amusante. Elle dépeint parfaitement les sentiments de ses personnages ainsi que leur évolution. Le lecteur ressent presque la confiance de ce couple toujours aussi mièvre mais mignon. Une magnifique ode à l’amour au-delà des apparences.