Lonely playground 2 – Dayoo

lonely playground 2 dayoo

Dayoo ダヨオ
ISBN: 9782382763667
Hana, 2023
ISBN: 9784396784898 (JP)
Shodensha, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Notre amour est un trésor précieux. »

Dayoo sensei continue d’analyser les sentiments paradoxaux de ses personnages. Elle base d’abord la narration sur Yukifumi avant de basculer ensuite sur Keisuke. Ainsi, elle partage les différents points de vue de ses héros. En découvrant un amour sincère et une relation normale qui s’épanouit dans le partage, Saikawa se sent complètement perdu. Grâce au soutien de Kishino, il va enfin prendre confiance en lui et trouver le courage de se rebeller. Trop narcissique, Utsugi ne jure que par l’argent, les cadeaux et la coercition, pour exprimer ses sentiments, devenant un personnage de plus en plus détestable. A travers son comportement violent, l’auteure aborde ainsi le harcèlement et les dégâts du revenge porn. Elle dépeint parfaitement les difficultés à se libérer du joug de ce genre d’individu. Mais dans une histoire bonus, elle crée la surprise avec Harima Ichirô (26 ans), encore plus pervers et arrogant qu’Utsugi.

La mangaka a un trait anguleux légèrement épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à exagérer les expressions. En plus, elle dessine des yeux tombants très expressifs. De même, de grandes hachures envahissent les visages quand les personnages rougissent. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. De même, un fond noir permet d’identifier immédiatement les flash-back. Par ailleurs, les décors apparaissent dès que les plans s’élargissent. La mise en page est également très dynamique. Dayoo sensei censure à peine les scènes érotiques. Toutefois, elle ne détaille pas les parties intimes. Les personnages posent dans les illustrations en début de chapitre. Les couvertures des tomes 1 et 2 mises côte à côte forment une illustration résumant parfaitement l’histoire.

En résumé

Saikawa Yukifumi a trouvé un nouvel appartement. Suite à la déclaration d’amour de Kishino Keisuke, il demande du temps pour réfléchir sincèrement à ses sentiments. Il efface le numéro d’Utsugi Masatsugu mais ce dernier ayant trouvé sa nouvelle adresse lui envoie ses affaires avec un message. Trop gêné, il évite son nouveau prétendant pendant une semaine. Mais à cause d’un incendie dans son immeuble, il se retrouve à errer dans une supérette en attendant que cela se calme. Il croise par hasard Keisuke qui l’invite à dormir chez lui tout en respectant ses distances. Touché par sa bienveillance, quelques jours plus tard, Yukifumi accepte de sortir avec Keisuke et l’embrasse. Le jeune cuisinier lui propose alors de faire une sortie en amoureux…

En conclusion

Dayoo sensei maîtrise parfaitement les enchainements d’action, rendant son récit haletant. J’ai ressenti un plaisir coupable en découvrant la dernière aventure d’Utsugi. Je suis complètement sous le charme du graphisme de la mangaka et j’espère découvrir d’autres de ses œuvres. Avouez qu’Utsugi, en couverture de ce tome, porte toute sa suffisance sur son visage! Une excellent surprise qui m’a donné un beau coup de cœur.