Glare at you, because I love you 2 – Yukue Moegi

glare at you because I love you 2 yukue moegi
YUKUE Moegi ゆくえ萌葱
ISBN: 9782368772638
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784796406376 (JP)
Kaiohsha, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Deux voyous uke à la merci de leurs petits amis respectifs manipulateurs.

Yukue Moegi sensei continue à développer l’histoire d’amour entre Shima et Ryûnosuke en les confrontant à divers obstacles. Un autre couple apparaît, avec un seme un peu sadique: Akira et Reiji. Comparé au premier tome, l’humour se fait discret. Par ailleurs, la maîtrise de la narration rend la lecture agréable. L’auteure approfondit ses personnages et leur environnement. Elle met surtout en avant les moments tendres et de partage du couple qui communique et se découvre, présentant un peu plus l’intimité des héros. D’ailleurs, Shima mûrit, essayant de concilier ses nouvelles activités et sa relation. Leurs amis sont également plus présents et donnent des conseils. En revanche, le consentement n’est pas clair dans la relation entre Reiji et Akira, ce dernier abusant de la naïveté de l’uke. En plus, le frère jumeau d’Osamu cède complètement à sa jalousie.

La mangaka a un graphisme simple mettant en avant les lignes déliées de la plume. Elle dessine des visages assez réalistes avec des yeux fins. Le trait épuré est anguleux. Même dans les passages humoristiques, les déformations restent discrètes, conservant l’esprit réaliste de la scène. Les trames servent principalement à colorer et ombrer. Les décors se remarquent lors des grands angles, situant surtout l’action. Toutefois, l’utilisation des aplats donne des pages à dominance blanche. Dans les scènes érotiques, le choix des cadrages et des angles de vue permet d’éviter la censure, même si quelques points blancs cachent les parties génitales. D’ailleurs, Yukue sensei privilégie les sentiments durant les préliminaires. En début de tome, elle présente succinctement les personnages.

En résumé

Glare at you, because I love you / Ryû-san, montre-moi: Shima se rend dans le salon de coiffure où travaille Kajimoto Toranosuke pour discuter de la relation qu’il entretient avec son petit frère Ryônosuke. Il ne cède pas aux menaces de l’aîné et apprend même quelques secrets sur son petit ami. En effet, ce dernier n’a été au salon qu’une seule fois, de peur de faire fuir la clientèle. Alors Shima le convainc d’y retourner…
Comment prendre conscience de ses sentiments: Depuis que Shima et Ryûnosuke sortent ensemble, Reiji se sent abandonné. Il passe son temps à pleurnicher auprès de son ami d’enfance, Akira. Mais ce dernier qui cache ses sentiments profonds pour son ami, regrette de ne plus être l’objet de son admiration.

En conclusion

Quel plaisir de retrouver le regard de tueur de Ryûnosuke quand il est gêné! J’adore ce couple un peu mièvre mais attachant. L’auteure arrive vraiment à dépeindre les sentiments et l’évolution d’une relation. Je pourrais même me passer des quelques ébats tellement je suis subjuguée!

1 Partages
Tweetez
Partagez1