Days of Mimura & Katagiri – London Pariko

days of mimura and katagiri london pariko
LONDON Pariko 倫敦巴里子
ISBN: 9782368771525
Boy’s love IDP, 2015
ISBN: 9784796404730 (JP)
Kaiohsha, 2013 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Le poids du temps sur l’amour.

London Pariko sensei continue les aventures de Mimura & Katagiri. Elle présente avec humour les petits problèmes que rencontre encore le couple malgré une libido retrouvée. Ainsi, elle construit sa narration toujours sur un même format: les souvenirs du lycée puis les différences avec le quotidien actuel. Après 15 ans de vie commune, Katagiri et Mimura continuent de constater le poids des années sur leur amour et la peur de la séparation encore présente. Par contre, ils assument plus facilement leur homosexualité, gérant mieux la pression sociale, en particulier de leurs amis qui se marient ou qui ont des enfants. Enfin, l’auteure offre une anecdote en histoire bonus sur le couple tout en comparant avec humour la communication entre les couples selon les pays. Elle complète son tome par d’autres petites histoires mignonnes interrogeant sur la réciprocité des sentiments et le temps qui passe.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo tout en rondeur. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Par contre, elle détaille également les différentes physionomie, permettant de réaliser par exemple les changements physiques de Katagiri et Mimura. Les trames d’ambiance très graphiques (pois, fleurs, dentelles, rayures) renforcent les émotions. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page dynamique rythme la lecture. Dans les scènes érotiques, London sensei censure à peine les parties intimes. Elle simplifie les traits en évitant les détails et joue sur les angles de vue.

En résumé

Pink sanctuary / Aujourd’hui est un jour faste / Johnny et Katagiri: Durant la première année de lycée, Mimura Ichirô complexait sur son corps frêle, en particulier sur son visage efféminé et ses tétons roses. Pourtant, il avait appris à les apprécier car ils faisaient le bonheur de Katagiri Tsukasa qui aimait particulièrement jouer avec cette zone érogène. Mais après 15 ans de vie commune, ce dernier ne les touche plus depuis longtemps. Mimura lui demande alors franchement pourquoi il ne les apprécie plus…
Les mêmes clés en poche: Ôtsuka et Sugita, amis de lycée, sont colocataires depuis qu’ils vont à l’université. Mais depuis que Sugita a ramené sa petite amie dans leur appartement, l’ambiance entre les deux hommes s’est dégradée…
M. Lièvre et M. Tortue: Senju déclare ses sentiments à Kagatani mais ce dernier lui répond le détester parce que tout lui réussit…
Indélébile: Kuramochi (37 ans), secrétaire d’un député, et le journaliste Kasai Kentarô sortaient ensemble durant leurs études. Et Kentarô continue encore à lui faire des avances.

En conclusion

Ce tome rate de près le classement parmi les trois meilleures autres œuvres qui réchauffent le cœur au classement du Chill chill BL award 2014. D’ailleurs, les lecteurs considèrent Katagiri et Mimura comme « un couple mature idéal ». Quel plaisir pour moi de retrouver ces derniers noyés dans leur train-train quotidien. J’ai donc été un petit peu déçue de ne découvrir que trois chapitres. Mais les autres histoires sont également intéressantes.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez