Totally captivated 1 – Yoo Hajin

totally captivated 1 yoo hajin
YOO Hajin
ISBN: 9782368777664
Boy’s love IDP, 2020
Ecomix, 2007 (KR)
Manhwa
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

La curiosité est un vilain défaut.

Yoo Hajin offre une comédie romantique avec un triangle amoureux particulier. Pour l’instant, elle installe principalement le contexte et détaille avec humour les liens qui se forgent. Elle base la narration sur le point de vue d’Ewon. L’étudiant frivole et rebelle accepte tout de même sa « punition » fomentée par son ex. Il apporte même un peu d’esprit maternel dans les bureaux, ayant tendance à prendre soin des autres. En plus, il garde son optimisme en toute circonstance. Malgré sa condition financière, il ne cède pas au faste et garde les pieds sur terre. L’auteure révèle par brides l’étrange relation qu’entretient Mookyul avec le PDG de la société mère de crédit, Gunwong Lee. Elle joue sur la confrontation entre les personnages pour faire évoluer leurs sentiments. Ainsi, le jeune mafieux au sale caractère s’adoucit petit à petit au contact du larbin qui n’hésite pas à s’opposer à lui.

La dessinatrice a un trait anguleux, léché. Elle dessine des corps longilignes, avec de longues jambes et de longs bras. Elle simplifie ses traits dans les passages humoristiques, arrondissant les visages et représentant des corps plus petits, ce qui renforce l’effet comique. Les trames d’ambiance appuient les émotions. Les décors apparaissent dans les plans larges. La mise en page est dynamique. Yoo Hajin ne montre pas vraiment les scènes érotiques, se contentant de quelques expressions suggestives.

En résumé

Ewon Jung, étudiant de 23 ans, se retrouve à travailler gratuitement comme homme à tout faire dans une société de crédit mafieuse. En effet, son ex petit ami Jiho Shin s’est vengé de ses infidélités en le faisant passer pour un harceleur auprès de son nouveau partenaire, un usurier, Mookyul Eun. Ainsi, entre l’université et son travail, Ewon ne trouve plus le temps de sortir draguer. Un jour, Mookyul décide de confier une nouvelle tâche au larbin: la collecte de dettes. S’il échoue à sa première mission, il devra quitter Séoul ou y être enterré…

En conclusion

Malgré le contexte plutôt violent, le harcèlement sexuel de Mookyul est vite tourné en dérision grâce aux protestations et réactions d’Ewon qui ne se laisse pas faire. Le consentement pourrait paraître gris si Ewon n’était pas aussi curieux de nouvelles expériences. Les confrontations entre les personnages sont amusantes, la différence de caractère également. En fait, ils ont tous un bon fond…

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez