Sasaki et Miyano 3 – Harusono Shou

sasaki et miyano 3 harusono shou
HARUSONO Shou 春園ショウ
ISBN: 9782382122693
Akata, 2022
ISBN: 9784040695297 (JP)
Kadokawa, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Est-ce que ce que je ressens est bien de l’amour? »

Harusono Shou sensei continue de présenter les spécificités du genre BL à travers les discussions de ses deux héros, rappelant au passage les comportements fictifs à ne pas reproduire dans une réelle relation. Elle commence également à développer leur romance. Ainsi, Miyano analyse ses sentiments et s’interroge sur sa relation particulière avec Sasaki suite à sa déclaration. Comme il complexe sur son visage aux traits efféminés, il n’apprécie guère les compliments sur son physique. Shûmei exprime franchement mais maladroitement ce qu’il ressent. Toutefois, étant attentif à son ami, il respecte constamment ses réactions. Par ailleurs, le sommaire montre que le temps s’écoule plus lentement. Kuresawa et Tashiro apportent également des touches d’humour. Comme dans le tome précédent, l’auteure présente dans l’histoire bonus, les aventures de Hirano et son colocataire mais, cette fois, elle aborde le point de vue de Kagiura Akira.

La mangaka a un trait épuré de style shôjo qu’elle simplifie et arrondit dans les passages humoristiques, donnant un effet SD à ses personnages. Elle utilise également les caractéristiques graphiques des séries publiées sur le web comme les bulles colorées et les contours plus épais. Elle dessine aussi de grands yeux expressifs. En plus, les protagonistes rougissent facilement. Par ailleurs, les décors très présents et détaillés, s’estompent autour des personnages. Les trames sont variées. De même, les trames d’ambiance, très graphiques, ajoutent un côté mignon général. Harusono sensei alterne les yonkoma et la mise en page dynamique des narrations classiques. Elle présente les personnages en fin de tome. Elle transforme la page en couleurs du début de tome en petit film, jouant avec le découpage. Sous la jaquette, deux planches offrent des anecdotes sur le chapitre 15, avec la version de Sasaki puis de Miyano.

En résumé

Durant le festival du sport, Miyano Yoshikazu se rafraîchit après sa course. Sasaki Shûmei l’interpelle puis l’incite alors à prendre une pause avec lui à l’ombre. Mya apprécie de plus en plus de pouvoir parler de ses passions normalement avec son ami. D’ailleurs, face au comportement habituel de ce dernier, il a l’impression d’avoir rêvé l’aveu de ses sentiments d’amour dans le train. Pourtant, au cours de la conversation, Sasaki réitère sa déclaration…

En conclusion

Harusono sensei partage le succès de sa série dans sa préface en annonçant la sortie d’un drama CD et l’obtention de la 5ème place du meilleur manga web. En effet, elle offre vraiment une tranche de vie décryptant la différence entre fiction et réel dans le BL. Ses personnages attachants s’interrogent, analysent, prennent leur temps pour comprendre leurs émotions, le sentiment amoureux, la différence entre amitié et amour. L’environnement bienveillant permet d’apporter un regard extérieur au couple. Une lecture douce et chaleureuse qui berce le cœur!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez