Change world 2 – Minaduki Yuu

change world 2 minaduki yuu
MINADUKI Yuu 南月ゆう
ISBN: 9782368777534
Boy’s love IDP, 2020
ISBN: 9784403666124 (JP)
Shinshokan, 2017 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Que pourra-t-on bien faire pour rester ensemble toute notre vie? »

Après un enchainement intense d’évènements, Minaduki Yuu sensei conclut la romance d’Itô et Arimura en ne présentant que quelques tranches de vie sur les moments clés du couple. Ainsi, elle s’intéresse à la relation à distance et l’installation à deux. Sans pour autant donner toutes les solutions pour surmonter les obstacles, elle met en avant la communication et le travail sur soi. Les héros s’interrogent sur la vie de couple, l’harmonie à atteindre, les efforts pour ne pas étouffer l’autre avec des sentiments égoïstes. Hozumi reste même dans leur cercle d’amis malgré une certaine méfiance. Ainsi, l’auteure montre les changements qui touchent Ikuo et Yôsuke, mais également leur entourage. Elle présente rapidement ce que deviennent les personnages secondaires. Même si elle n’aborde pas directement le coming out, elle met en avant les choix sélectifs du couple qui s’adaptent selon leur interlocuteur.

Le trait fin et épuré de la mangaka dégage beaucoup de douceur même si il est légèrement anguleux. D’ailleurs, elle travaille particulièrement les regards très expressifs. Les trames d’ambiance alternent avec les décors. Par ailleurs, la mise en page est toujours très dynamique. Minaduki sensei ne censure pas les scènes érotiques, donnant un côté un peu plus sexy aux ébats. En fin de tome, elle offre un compte-rendu en images de l’enregistrement du drama CD de Sayonara game. Sous la jaquette, elle continue à dessiner les personnages secondaires en pyjama animaux.

En résumé

Ayant appris par Hozumi Masato (27 ans) qu’Itô Yôsuke (23 ans) allait être muté aux États-Unis, Arimura Ikuo (25 ans) se montre possessif envers son petit ami. Le lendemain au bureau, Itô demande donc des explications à son collègue. Il réalise alors que l’intrigant cache son jeu mais comprend aussi le sentiment de culpabilité qui le freinait dans sa relation. De son côté, Ikuo cherche une solution pour prouver ses sentiments sans contraindre son petit ami et trouve même conseils auprès de son père. Au restaurant de Matsu, Yôsuke réalise que son ami, ayant compris sa relation avec leur senpai, l’encourage. Un soir, malgré les avances et les menaces de Hozumi, Itô ne cède pas, ayant enquêté sur ce dernier. Il arrive même à l’arrêter avec l’aide de Kuroda Marié, une amie lesbienne de Masato. Il décide alors de discuter franchement avec son petit ami de leur avenir…

En conclusion

J’adore les « bouilles » d’Itô quand il devient jaloux et possessif. Ainsi que les petits champignons qui le recouvrent dans les moments de déprime. Certains lecteurs seront peut-être déroutés par le changement narratif comparé au premier tome. Je trouve, pour ma part, que cela relance justement l’histoire: comme ils ont décidé de discuter et se faire confiance, on suit simplement l’application de leur résolution et les difficultés à le faire par moment. En plus, le fait de garder un groupe d’amis au courant de leur situation amoureuse leur permet d’avancer plus sereinement. Cela donne une couleur très réaliste à leur romance. J’attends donc Love nest avec grande impatience!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez