ISBN: 9782369748755
Akata, 2020
ISBN: 9784047357235 (JP)
Kadokawa, 2019 (JP)
Titre original: きみはマシェリ
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
Aimer quelqu’un quand il mange, l’embêter pour attirer son attention: est-ce les prémices de l’amour?
Iragi Nanori sensei nous plonge dans une « romance adulte et gourmande » pointant le harcèlement comme moyen de séduction. Elle alterne la narration entre Itô et Kawai permettant de partager leurs ressentis. Ainsi, même si Itô est conscient de son comportement immature, il prend un certain temps avant de réaliser que ses piques et moqueries sont en réalité du harcèlement. A cause des remarques, Kawai n’a aucune confiance en son charme. Pourtant, en discutant ouvertement et franchement, ils vont pourvoir évoluer et avancer dans leur relation. L’auteure met en avant les efforts de chacun. En introduisant Nakahara, un collègue bisexuel de Kawai qui assume pleinement sa sexualité, elle oblige Itô à réfléchir sur le coming out et sa relation. Alors qu’Itô passe pour un tombeur égoïste, il se montre pourtant prévenant et à l’écoute de son partenaire durant les ébats, cherchant avant tout à le satisfaire.
La mangaka a un trait épuré très fin avec de belles courbes et des déliés. Elle dessine différentes morphologies. De même, elle ancre un univers réaliste mais n’hésite pas à simplifier les expressions dans les passages humoristiques. Ainsi, les décors alternent avec quelques trames d’ambiance. En revanche, une large palette de trames donne du volume, ombrant et colorant les vignettes. La mise en page est aussi dynamique. Toutefois, Iragi sensei censure les scènes érotiques en occultant les détails des parties génitales mais elle compense ce manque en mettant en avant la tendresse entre ses personnages. Sous la jaquette, elle donne des croquis de Kawai, avec son côté mignon, et Itô, avec son charme d’ikemen.
En résumé
Itô n’arrête pas d’embêter le nouvel employé, Kawai Mahiro, se moquant de ses rondeurs et sa gourmandise. Pourtant, en réalité, il ressent de l’attirance pour le jeune homme, le trouvant particulièrement mignon quand il mange. Son supérieur, Yoshioka, le rappelle souvent à l’ordre, en vain. Mais quand Kawai se met au régime, le harceleur ne le supporte pas et s’empresse de le nourrir. Un soir, en échange d’aide pour boucler un travail et pour se faire pardonner de s’être moqué de sa virginité, il invite son subalterne à boire un verre avec des filles. En le voyant se lâcher, il réalise alors que même son caractère le séduit…
En conclusion
Une fois commencé, je n’ai pas lâché ce one-shot, transportée par l’histoire. En effet, le graphisme a une certain charme et la romance entre les deux protagonistes est parfaitement menée. L’auteure aborde avec finesse le problème du harcèlement à cause du surpoids, l’acceptation de soi et l’importance de la communication quand il y a un problème. Ce titre est frais, agréable à lire et prenant. Serez-vous charmé comme moi?