SANGOU Mitsuru 参号ミツル
ISBN: 9782382761939
Hana, 2023
ISBN: 9784799747353 (JP)
Libre, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« Tu savais que la bouche était la deuxième partie la plus érotique du corps? »
Sangou Mitsuru sensei propose une comédie romantique jouant sur les contrastes et les opposés. Elle alterne la narration entre les deux héros. Ainsi, elle révèle au fur et à mesure l’origine du traumatisme de Sayama mais également la face cachée de Saikawa. Bien que le populaire lycéen se montre insistant, toujours motivé à enlever le masque de son camarade, ce dernier cède à son jeu buccal érotique mais surmonte également ses peurs. En se côtoyant, ils vont construire d’abord un lien amical. Et comme ils se parlent franchement, sans cacher leurs émotions, leurs attirance va évoluer ensuite vers l’amour. L’auteure oscille constamment entre comportements doux et malsains, jouant sur les limites d’un consentement flou. Elle équilibre pourtant la relation qui se construit entre les deux lycéens par leurs réactions et en les faisant évoluer. Ainsi, elle atténue la violence de la séduction de Tsuzuru en partageant les réflexions de Keigo.
La mangaka a un trait épuré avec des contours parfois dédoublé, donnant une touche particulière à son style. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. D’ailleurs, elle dessine des visages choqués amusants avec des yeux tous ronds. Les trames sont équilibrées. De même, les décors alternent avec les trames d’ambiance. La mise en page est dynamique. Par contre, Sangou sensei a tendance à rapprocher ses cases ou à les superposer. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par de larges bandelettes blanches. Sous la jaquette, elle offre deux planches à lire à la fin.
En résumé
Asocial et maussade, Sayama Keigo cache constamment son visage derrière un masque à cause d’un complexe développé suite à un petit traumatisme. Après une nuit à jouer aux jeux vidéo, un matin au lycée, il est violemment bousculé dans les escaliers par le grand, beau et populaire Saikawa Tsuzuru qui s’amusait avec des amis. Il se réveille donc à midi à l’infirmerie, le responsable de sa chute à ses côtés. Surpris de voir Sayama se plaindre et curieux de connaître ce qu’il cache sous son masque, Saikawa le lui soulève soudain sans prévenir, plongeant son camarade dans une rage folle. Malgré les insultes de Keigo, Tsuzuru essaye ensuite de se rapprocher de son nouvel ami.
En conclusion
Ce tome se classe quatrième meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2021. Bien que ce soit le premier manga publié de Sangou Mitsuru sensei, elle possède son style graphique et maîtrise assez bien le développement de son scénario. D’abord en format de courts sketchs, les chapitres s’allongent discrètement. Le couple fonctionne très bien malgré les chamailleries. Toutefois, certains lecteurs pourront être gênés par la relation ambiguë. J’attendais depuis longtemps la sortie de ce titre en France. Je suis donc comblée de pouvoir le lire en français. Un petit coup de cœur confirmé!