La fiancée de l’alpha 2 – Iwamoto Kaoru et Yukimura Kanae

la fiancee de l alpha 2 iwamoto kaoru yukimura kanae

IWAMOTO Kaoru 岩本薫
YUKIMURA Kanae 幸村佳苗
ISBN: 9782382761977
Hana, 2023
ISBN: ‎9784813033196 (JP)
Taiyohtosho, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Mais j’ai envie de lui faire confiance… »

Iwamoto Kaoru sensei développe un peu plus Riku, révélant ses faiblesse et son caractères. En introduisant l’oméga Kuô Iriya, ami d’enfance de Keiki, elle le pousse à réfléchir sur sa nouvelle condition d’oméga. Le lycéen révèle alors plusieurs complexes, plongé dans cet univers de la haute société. Manquant de confiance en lui, il se laisse submerger par les émotions telles que le doute, la jalousie, le désir. D’ailleurs, il réalise enfin ses sentiments pour Shutô et lui ouvre petit à petit son cœur. Le comportement ambigu d’Iriya apporte quelques tensions et nourrit les quiproquos. Ainsi, l’auteure aborde le manque de communication dans un couple en formation. Elle dévoile également l’importance des âmes sœurs pour les élites alphas. Elle montre l’influence des rumeurs dans ce milieu. L’histoire bonus a directement un lien avec celle du tome précédent.

Yukimura Kanae sensei a un trait légèrement épuré mais léché et fin. Les trames abondantes apportent du réalisme dans la représentation des couleurs, les volumes et les ombre. De même, les trames d’ambiance se font discrètes. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Les décors soignés sont assez présents. La mise en page très dynamique s’attarde sur les détails et les petits gestes. Par ailleurs, la mangaka présente souvent Keiki en contre-plongée, augmentant ainsi sa hauteur et sa magnificence. Elle censure les scènes érotiques par de fines bandelettes blanches qui cachent à peine les détails des parties intimes. Dans les illustrations en début de chapitre, elle donne l’ambiance du récit.

En résumé

Malgré la fin de ses premières chaleurs, Emori Riku (oméga) continue à être fiévreux. Sur les conseils de Shutô Keiki (alpha), il se repose encore une journée. Pendant de ce temps, l’alpha avertit Sendô Ayato (alpha) et lui demande de protéger discrètement son ami. Impressionné par la sincérité des sentiments de Keiki, le lycéen accepte malgré son amour pour l’oméga. Le soir, l’alpha rentre plus tôt. Bien que Riku l’accueille chaleureusement, il ne sait comment réagir mais décide de lui faire confiance, touché par sa bienveillance…

En conclusion

Ce tome permet à la relation d’avancer un peu, laissant enfin la place aux sentiments. Toutefois, Iwamoto Kaoru sensei utilise quelques facilités scénaristiques pour faire progresser ses personnages. Le magnifique trait sensuel de Yukimura Kanae sensei constitue un bonheur pour les yeux. Je pense tout de même que certains lecteurs le trouveront peut-être un peu froid, bien qu’expressif. Je suis complètement sous le charme de cette série et attend le prochain tome avec impatience!

Copyright © 2024