Bitter playmate – Nishimoto Rou

bitter playmate nishimoto rou

NISHIMOTO Rou 西本ろう
ISBN: 9782382764275
Hana, 2023
ISBN: 9784396785499 (JP)
Shodensha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Je vais te faire du bien comme autrefois… »

Nishomoto Rou sensei narre une romance classique entre deux amis d’enfance perdus de vue qui se retrouvent. Mais elle y ajoute sa touche sensuelle, mettant en avant l’érotisme d’un piercing au nombril. De même, elle ajoute du suspense en révélant leur passé au fur et à mesure. La narration alterne entre les deux héros. Les deux lycéens restent prisonniers de leurs images d’enfance et ne se comprennent donc plus. Ainsi, Takara continue à jouer le grand-frère protecteur et tient beaucoup trop compte des apparences pour évoluer. Ses jeux sexuels l’obligent à s’interroger sur ses sentiments. Gaku, quant à lui, découvre des facettes peu glorieuses de son sauveur et se contente d’une relation charnelle malgré ses sentiments. L’auteure aborde donc la différence entre plaisir et amour, le jugement sur l’apparence, le manque de communication. Elle secoue ses héros avec l’intervention d’Ooshima Yûgen, un ami de Katsuragi.

La mangaka a un trait fin et détaillé jouant sur les pleins et déliés, avec une note réaliste. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance se font discrètes. De même, les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. Les décors également soignés apparaissent sur les plans larges. La mise en page est très dynamique. Nishimoto sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle en offre même une par chapitre. Elle s’attarde particulièrement sur la sensualité des petits gestes.

En résumé

Katsuragi Takara et Yamasaki Gaku sont amis d’enfance. Mais depuis que Gaku a fait un séjour de trois ans en Angleterre, il a changé. Il n’est plus aussi fragile et pleurnichard qu’avant mais surtout, il se montre asocial et évite Taka qui rencontre beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Un jour, Katsuragi surprend Yamasaki en train de se masturber dans sa chambre, citant son nom. Depuis, ils entretiennent une relation de sex friend.

En conclusion

Ce one-shot obtient la sixième place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2023. Et en effet, Nishimoto Rou sensei allie les scènes érotiques à la sensualité de simples gestes du quotidien, rendant son récit très chaud mais tout de même séduisant. Elle injecte également assez d’intrigues pour retenir le lecteur en haleine. En plus son graphisme est un pur bonheur pour les yeux avec des lycéens au corps finement musclés. Je fond complètement pour cette romance pourtant classique, mais dans laquelle les sentiments contradictoires des personnages explosent à la figure. Un coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2024