Jeunes & obsédés – Hata Takashi

jeunes et obsedes hata takashi

HATA Takashi 畠たかし
ISBN: 9782382763377
Hana, 2023
ISBN: 9784864423861 (JP)
Tokyo mangasha, 2020 (JP)
Titre original: スケベの青春
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« L’homme est un obsédé en puissance. »

Hata Takashi sensei narre une comédie romantique avec deux adolescents un peu obsédés et surtout maladroits pour exprimer leurs sentiments. Elle alterne la narration entre ses deux héros. Par ailleurs, elle base l’humour sur les quiproquos qui s’enchainent ainsi que les réactions imprévisibles. Bien que Mitamura assume son côté pervers, il commence à ressentir de la culpabilité face à celui qui l’attire. Hayami, quant à lui, va surpasser son complexe envers ses tétons grâce à son petit ami. Le couple évolue dans une tranche de vie lycéenne classique mettant en avant les premiers émois adolescents. L’auteure s’amuse également avec les personnages secondaires qui dégagent encore plus de prestance que les deux amoureux. Elle guide le couple avec entre autres, la famille très franche de Taïsuke et l’ami d’enfance de Kei, Ochayama Minori, à la fois rival et confident.

La mangaka a un style graphique plutôt shôjo avec un trait fin et épuré qu’elle simplifie à l’extrême dans les passages humoristiques. Elle dessine des têtes bien ovales, avec de grands yeux ronds ou effilés, des cheveux touffus. De même, des hachures envahissent les visages lors des rougissements. Les trames d’ambiance très graphiques participent à la narration. Les autres trames sont équilibrées et offrent tout de même quelques pages avec une dominante claire. La mise en page est dynamique. Hata sensei ne censure pas les scènes érotiques. Toutefois, elle ne détaille pas les parties intimes, en accord avec son style graphique général. Par contre, elle s’attarde à représenter la sensualité des tétons en soignant le moindre petit détail.

En résumé

Le lycéen Mitamura Taïsuke (17 ans) assume pleinement son côté pervers et lit donc sans honte ses revues érotiques durant les pauses au lycée. Un jour, il découvre que son camarade de classe Hayami Kei, beau gosse populaire et doué, ne se déshabille jamais en public. Nourrissant ainsi son imagination débauchée, il crée alors un montage photo représentant Kei dans une position érotique. Mais son secret s’évente vite au lycée. Toutefois, Hayami se rapproche de lui, acceptant même de lui révéler un jour son secret…

En conclusion

Hata Takashi sensei propose une histoire amusante dans laquelle la perversité côtoie avec humour l’innocence de l’adolescence. Elle crée des héros à la fois mignons et un peu niais, qui arrivent à avancer principalement grâce à un entourage bienveillant. Le graphisme colle parfaitement à l’ambiance du récit. Pour ma part, je me suis bien amusée. Un one-shot divertissant, sans prise de tête, proposant une ode à la sensualité des tétons masculins.

Copyright © 2024