Vous ne le regretterez pas! – Santaro

vous ne le regretterez pas santaro
Santaro さん太ろ
ISBN: 9782382763179
Hana, 2022
ISBN: 9784758022118 (JP)
Ichijinsha, 2021 (JP)
Titre original: ぜったい、後悔させませんから!
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Accepter ses sentiments en faisant face aux préjugés et à la pression sociale.

Santaro sensei narre une douce romance entre un ingénieur système expert dans son domaine et une jeune recrue admirative de son travail. Bien qu’Okazaki supporte les rumeurs sur son homosexualité, il refuse qu’elles affectent ses amis. Il garde donc une certaine distance et se montre souvent froid. Mais avec le solaire et très social Umemoto, il va s’ouvrir peu à peu. La jeune recrue franche et directe ne cache pas ses sentiments et se montre persévérante malgré les rejets. Ainsi, l’auteure construit une relation dynamique qui évolue grâce à la discussion. Elle s’intéresse aux préjugés sur l’homosexualité en entreprise, à la pression sociale qui en découle ainsi que la peur d’entraver l’avenir du partenaire. Par ailleurs, elle révèle au fur et à mesure le passé de Hiroyuki, blessé suite à une mauvaise première expérience. Depuis, l’ingénieur système refuse de tomber amoureux mais se laisse entrainer par l’optimisme de son subordonné.

La mangaka a un trait épuré qu’elle simplifie encore plus dans les passages humoristiques. Elle a un style shôjo assez commun mais non dénué de charme. Ainsi, ses personnages sveltes ont de grands yeux expressifs et rougissent facilement. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page dynamique utilise beaucoup les superpositions ou sorties de case. En plus, Santaro sensei détaille les petits gestes. Dans les scènes érotiques, elle joue sur les cadrages et les angles de vue pour ne pas montrer les parties intimes. Elle offre un yonkoma à la fin.

En résumé

L’ingénieur système Okazaki Hiroyuki subit les rumeurs quotidiennement depuis qu’un employé a découvert qu’il est homosexuel. En plus, son collègue Itô est en congé maladie et il se retrouve donc isolé. Un nouvel employé du service commercial, Umemoto, est alors muté dans son service. Comme il admire Okazaki, il n’arrête pas de le couvrir d’éloges. De peur que les rumeurs ne l’atteignent, l’ingénieur système conserve une certaine distance. Mais ce n’est pas du goût de son nouveau subordonné qui souhaite se rapprocher de lui…

En conclusion

Santaro sensei offre une romance simple mais contemporaine, avec une dynamique touchante. Malgré un style graphique qui ne se démarque pas, elle arrive à transmettre les sentiments des protagonistes avec quelques gestes ou expressions. Ainsi, ses personnages sont attachants. Une lecture mignonne, positive et agréable qui permet de passer un bon moment!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez